Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Une session d'informations sur l'agrile du frêne


L’agrile est un petit insecte originaire d’Asie. Depuis son arrivée accidentelle en Amérique du Nord il y a quelques années, il a déjà tué des millions d’arbres.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Google
Lundi 16 septembre 2019

La Ville de Magog invite la population à assister à une séance d'information gratuite qui portera sur l'agrile du frêne, le jeudi 19 septembre, de 19 h à 20 h, à l'Association du Marais-de-la-Rivière-aux-Cerises (69, chemin Roy, Magog).

L'agrile est un petit insecte originaire d'Asie. Depuis son arrivée accidentelle en Amérique du Nord il y a quelques années, il a déjà tué des millions d'arbres. Afin de prémunir le territoire de Magog contre l'infestation de même que pour protéger et renouveler le couvert forestier, les propriétaires magogois sont soumis à une nouvelle réglementation depuis le 4 juillet 2019.

« Cette conférence est organisée afin d'aider les gens à mieux comprendre les enjeux reliés à la présence de l'agrile du frêne sur le territoire de même que pour permettre aux citoyens de poser leurs questions », explique Mme Josiane K. Pouliot, coordonnatrice à la Division environnement de la Ville de Magog.

C'est la directrice du Conseil québécois des espèces exotiques envahissantes, Mme Hélène Godmaire, qui animera l'activité. Requise pour participer, l'inscription à la séance d'information est possible par courriel à environnement@ville.magog.qc.ca ou par téléphone au 819 843-3333, poste 563.

Pour plus de renseignements: ville.magog.qc.ca/agrile.


  A LIRE AUSSI ...

Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023

Vendredi 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023
Le chantage de la peur…

Mercredi 4 mars 2026
Le chantage de la peur…
La boule d’eau de Rock Forest gagne un prix

Vendredi 17 avril 2026
La boule d’eau de Rock Forest gagne un prix
NOS RECOMMANDATIONS
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants

Mardi 21 avril 2026
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie

Lundi 27 avril 2026
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke

Jeudi 23 avril 2026
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !

François Fouquet
Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke
Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance
Des cas de fraude signalés à Coaticook Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
Des cas de fraude signalés à Coaticook
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 23 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous