Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Bye bye Scion!


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 16 février 2016

Il n'aura fallu que 13 ans à la marque Scion pour passer de réalité à souvenir, du moins c'est ce qui s'en vient puisque le constructeur japonais vient tout juste d'annoncer que la division cesserait ses activités sous peu et que les modèles existants passeraient sous la gamme Toyota. C'est une bien triste nouvelle pour les adeptes de la marque, mais Toyota souhaite élargir sa gamme pour attirer une clientèle plus vaste. Sans compter que le nom Toyota est synonyme de fiabilité.

Il faut comprendre que Scion est née dans une époque où Fast & Furious avait inculqué une forte culture de la personnalisation des voitures chez les jeunes conducteurs. La clientèle cible de Scion profitait d'une gamme de voitures personnalisable à même leur achat du concessionnaire pour une somme tout à fait raisonnable. Néanmoins, le marché à fini par évolué avec de nombreuses compagnies qui proposait encore mieux que Scion sur le plan personnalisation. Sans compter que les tarifs de la marque avaient ridiculement grimpé dans les dernières années. On peut donc dire que c'était presque prévisible que tôt ou tard, on finirait par mettre la clé dans la porte de chez Scion.

Une transition en 2016

Bien qu'on sache que la fin de Scion est proche, ce n'est pas encore chose faite puisque la marque sera officiellement retirée du marché en aout 2016. C'est à se moment que les modèles existant feront leur entrée chez Toyota avec de nouveaux noms qu'on connait probablement déjà. La FR-S se fera appeler GT 86 comme c'est le cas partout ailleurs dans le monde. Quant à la iM, la plus récente acquisition chez Scion, elle sera rebaptisée Matrix. En ce qui concerne le coupé tC, j'ai bien peur qu'il ne fasse pas partie des modèles qui se retrouveront chez Toyota et qu'il sera enterré en même temps que la marque Scion.


  A LIRE AUSSI ...

Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public

Mercredi 18 mars 2026
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public
Prêter attention

Lundi 13 avril 2026
Prêter attention
Grand nettoyage du printemps 2026 à Sherbrooke

Mercredi 8 avril 2026
Grand nettoyage du printemps 2026 à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023

Vendredi 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023
Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations

Mardi 14 avril 2026
Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations
Grand nettoyage du printemps 2026 à Sherbrooke

Mercredi 8 avril 2026
Grand nettoyage du printemps 2026 à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Daniel Nadeau
Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche

François Fouquet
Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023

Les Cataractes éliminent le Phoenix de Sherbrooke en 7 Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
Les Cataractes éliminent le Phoenix de Sherbrooke en 7
Un nouvel archevêque nommé à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 10 avril 2026
Un nouvel archevêque nommé à Sherbrooke
Amour, politique, confiance et vidanges… Par Daniel Nadeau Mercredi, 8 avril 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 10 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
La saison 2026 des travaux démarre fort à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
La saison 2026 des travaux démarre fort à Sherbrooke
Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous