Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Scion FR-S Release Series 2.0 2016: Une édition limitée


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 15 décembre 2015

La première chose que vous devez savoir de la Scion FR-S Release Series 2.0 2016 c'est qu'il ne s'agit pas de la version dotée du moteur turbocompressé qu'on attend depuis si longtemps. En fait, ce que Toyota vous propose ici, c'est simplement un Scion FR-S équipé d'un groupe d'options de luxes dans un fini plus élégant pour une somme raisonnable. Bien sûr, étant limité à 1000 exemplaires pour le monde entier, dont seulement 150 unités pour le Canada, ce petit bolide haut de gamme fera le bonheur des collectionneurs.

À 32 800$, la Scion FR-S Release Series 2.0 2016 coûte 5 310$ de plus que la version de base. Toutefois, la liste d'options que propose cette nouvelle édition limitée vaut certainement chacun des dollars qu'il en coûte.

Un style huppé

L'extérieur de la voiture est marqué par des jantes de 17 pouces uniques en leur genre, un aileron avant noir situé sous le parechoc ainsi qu'un aileron arrière sur le coffre. La Scion FR-S Release Series 2.0 2016 offre également des feux de jour à DEL et des phares au xénon. Le tout est accompagné d'une couleur unique nommée tempête lunaire.

Un habitacle bien cossu

À l'intérieur, la Scion FR-S Release Series 2.0 2016 propose des sièges chauffants en Alcantara et en cuir. L'habitacle propose plusieurs éléments de couleur ocre brun et des technologies de pointe telles que la climatisation automatique bizone ainsi qu'un bouton pressoir de démarrage.

Des performances accrues?

Si vous êtes déjà propriétaire d'une Scion FR-S ou d'une Subaru BR-Z, je vous suggère fortement de conserver votre voiture puisque sous le capot, la Scion FR-S Release Series 2.0 2016 a droit au même moteur à plat de 4 cylindres de 200 chevaux et 151 livres-pied de couple, ce qui veut dire qu'elle n'est pas plus performante que la version régulière. Certes, elle est plus exclusive, surtout à 150 exemplaires, mais l'investissement n'en vaut tout simplement pas la chandelle à moins bien sûr d'acheter la voiture et de la remiser pour la revendre dans quelques dizaines d'années comme une pièce de collection en parfait état.


  A LIRE AUSSI ...

Inauguration du Pavillon Enfant Soleil et de la nouvelle urgence à Sherbrooke

Lundi 9 février 2026
Inauguration du Pavillon Enfant Soleil et de la nouvelle urgence à Sherbrooke
Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations

Lundi 19 janvier 2026
Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats

Jeudi 5 février 2026
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats
NOS RECOMMANDATIONS
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats

Jeudi 5 février 2026
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France

Vendredi 6 février 2026
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke

Jeudi 5 février 2026
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

Le Québec en berne ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats Par Martin Bossé Jeudi, 5 février 2026
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke
Début de la phase 2 des travaux au Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Début de la phase 2 des travaux au Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog
Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté Par Martin Bossé Mercredi, 11 février 2026
Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous