Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

De la science plein les murs à Montessori

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Camille Allard et Jade Trottier, élèves de sixième année, ont été nommées gagnantes du troisième cycle avec leur projet de glace sèche (crédit photo: école Montessori Magog-Orford).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mardi 6 février 2018

L'école Montessori Magog-Orford compte dans ses rangs plusieurs jeunes scientifiques qui aiment se surpasser. Encore cette année, plusieurs élèves de la maternelle au secondaire 5 ont usé d'ingéniosité pour présenter au public quelque cent projets scientifiques lors de la finale locale d'Expo-sciences.

La science occupe une grande partie de l'apprentissage des élèves du primaire et du secondaire de l'école Montessori Magog-Orford. Non seulement elle leur permet de se questionner, mais aussi d'expérimenter, de comprendre et d'analyser les concepts théoriques.

Encore cette année, plus de cent projets scientifiques ont été présentés au public jeudi dernier lors de la finale d'Expo-sciences, organisée par l'école Montessori. « L'Expo-sciences est un travail pour les élèves qui les amène à se surpasser, indique Sylvie Gauvreau, directrice pédagogique secondaire. Ils choisissent leurs sujets, formulent des hypothèses sur lesquelles ils souhaitent faire leurs recherches, construisent leurs argumentaires, réalisent des panneaux d'interprétation puis font la présentation de leur travail devant des juges et du public. »

Cet événement, présenté chaque année à l'école Montessori, permet de promouvoir la science auprès des élèves. En tout, six projets des élèves du primaire et six projets des élèves du secondaire seront de la finale régionale organisée à Sherbrooke par Technosciences en mars prochain.


  A LIRE AUSSI ...

Fin de saison et séries : week-end décisif pour le hockey en Estrie

Vendredi 20 mars 2026
Fin de saison et séries : week-end décisif pour le hockey en Estrie
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog

Mardi 21 avril 2026
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog
Job d’été !

Mercredi 29 avril 2026
Job d’été !
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 8 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Incendie sur la rue Wellington Nord à Sherbrooke : bilan et état de la situation

Mardi 12 mai 2026
Incendie sur la rue Wellington Nord à Sherbrooke : bilan et état de la situation
Pierre Cossette officiellement candidat du Parti libéral du Québec dans Sherbrooke

Lundi 11 mai 2026
Pierre Cossette officiellement candidat du Parti libéral du Québec dans Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 15 mai 2026
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone

Daniel Nadeau
Mercredi, 13 mai 2026
Les faux jetons

François Fouquet
Lundi, 11 mai 2026
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières

Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 8 mai 2026
Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte
On est fait pour s’entendre: Une fuite vite réparée Par Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice Jeudi, 7 mai 2026
On est fait pour s’entendre: Une fuite vite réparée
Les faux jetons Par Daniel Nadeau Mercredi, 13 mai 2026
Les faux jetons
Arrestation à Sherbrooke: drogue et arme à feu saisies dans un véhicule Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
Arrestation à Sherbrooke: drogue et arme à feu saisies dans un véhicule
Le Big Bill de Coaticook lance sa saison 2026 Par Martin Bossé Jeudi, 7 mai 2026
Le Big Bill de Coaticook lance sa saison 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 8 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous