Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Une terrasse d'hiver au Savo


L'équipe du Savo continue sur sa lancée en innovant dans la région pour offrir à sa clientèle la première terrasse d'hiver chauffée de Sherbrooke, ainsi que des repas conçus pour agrémenter la saison froide.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: EstriePlus; Yann Doyon, Danny Brisebois et Pierre-Luc Fauteux
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Jeudi 17 octobre 2019

Ouvert en juin dernier par trois amis entrepreneurs Yann Doyon, Danny Brisebois et Pierre-Luc Fauteux, le Bistro Le Savo situé à l'intérieur de la vieille gare de Sherbrooke (de qui on pourrait dire qu'il est le 2.0 de l'ancien Savoroso) se situe également directement aux abords de la piste cyclable entourant le Lac des Nations et le parc Jacques-Cartier.

Et bonne nouvelle, car aux dires des jeunes propriétaires, depuis son ouverture le Savo a connu un été fort occupé avec une terrasse presque complète à tous les soirs et un concept qui a beaucoup plu à la clientèle Sherbrookoise. De plus en confiant leur menu au chef Suzy Rainville du restaurant Baumann le trio a frappé dans le mile.

L'équipe du Savo continue donc sur sa lancée en innovant dans la région pour offrir à sa clientèle la première terrasse d'hiver chauffée de Sherbrooke, ainsi que des repas conçus pour agrémenter la saison froide. C'est un tout nouveau concept de repas; des fondues vraiment particulières et originales, servies sur la terrasse, et c'est en groupe que les clients apprêteront leur repas dans d'immenses cuves modifiées à cet effet. Le concept devrait être offert à la clientèle dès janvier prochain, mais évidemment le resto devra composer avec les nombreux et imprévisibles caprices de dame nature.

Le Savo a également confirmé sa participation à Sherbrooke Mets La Table qui se tient du 16 au 30 octobre. Les propriétaires ont choisi de faire du Savo un restaurant qui sera ouvert 7 jours sur 7, toujours grâce à leur association avec le chef Suzy Rainville, qui a concocté le nouveau menu automne-hiver; à noter que le Savo aura aussi des menus végétariens et végétaliens.

Soucieux de s'impliquer dans leur communauté, l'équipe du bistro a accepté de donner au suivant avec le célèbre dessert glacé Gelato du Savo, qui sera offert aux écoles de l'Estrie afin de leur permettre d'amasser des fonds servant aux activités scolaire et parascolaire. Pour chaque dessert vendu par les étudiants, le Savo accordera à ceux-ci un rabais directement appliqué sur le prix coutant (% de rabais) et ce, afin de faciliter le financement de sorties scolaires ou autres besoins.

Se voulant un lieu de rassemblement où convivialité et bonne bouffe se côtoient, le nouveau Savo est également prêt pour recevoir les groupes désireux de se rassembler à l'occasion des fêtes.

Une façon très différente de s'offrir une sortie au resto!

 


  A LIRE AUSSI ...

Budget du Québec : déception à Sherbrooke

Jeudi 19 mars 2026
Budget du Québec : déception à Sherbrooke
Artopex et Logiflex s’unissent sous une seule marque

Mardi 17 mars 2026
Artopex et Logiflex s’unissent sous une seule marque
Industrie de la défense : Sherbrooke en action

Mercredi 4 mars 2026
Industrie de la défense : Sherbrooke en action
NOS RECOMMANDATIONS
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public

Mercredi 18 mars 2026
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public
Le Tread Softly Pinot Noir 2023

Vendredi 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023
Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud

Mercredi 18 mars 2026
Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Transport collectif : la MRC du Val-Saint-François tranche Par Martin Bossé Jeudi, 19 mars 2026
Transport collectif : la MRC du Val-Saint-François tranche
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public Par Martin Bossé Mercredi, 18 mars 2026
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public
Le Service aux entreprises Estrie (SAE), votre partenaire en formation adaptée Par L'Effet FP Estrie Jeudi, 19 mars 2026
Le Service aux entreprises Estrie (SAE), votre partenaire en formation adaptée
Budget du Québec : déception à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 19 mars 2026
Budget du Québec : déception à Sherbrooke
La Semaine arc-en-ciel de retour à l’Université pour une 6e édition Par Martin Bossé Vendredi, 20 mars 2026
La Semaine arc-en-ciel de retour à l’Université pour une 6e édition
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 24 mars 2026
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous