Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Une terrasse d'hiver au Savo


L'équipe du Savo continue sur sa lancée en innovant dans la région pour offrir à sa clientèle la première terrasse d'hiver chauffée de Sherbrooke, ainsi que des repas conçus pour agrémenter la saison froide.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: EstriePlus; Yann Doyon, Danny Brisebois et Pierre-Luc Fauteux
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Jeudi 17 octobre 2019

Ouvert en juin dernier par trois amis entrepreneurs Yann Doyon, Danny Brisebois et Pierre-Luc Fauteux, le Bistro Le Savo situé à l'intérieur de la vieille gare de Sherbrooke (de qui on pourrait dire qu'il est le 2.0 de l'ancien Savoroso) se situe également directement aux abords de la piste cyclable entourant le Lac des Nations et le parc Jacques-Cartier.

Et bonne nouvelle, car aux dires des jeunes propriétaires, depuis son ouverture le Savo a connu un été fort occupé avec une terrasse presque complète à tous les soirs et un concept qui a beaucoup plu à la clientèle Sherbrookoise. De plus en confiant leur menu au chef Suzy Rainville du restaurant Baumann le trio a frappé dans le mile.

L'équipe du Savo continue donc sur sa lancée en innovant dans la région pour offrir à sa clientèle la première terrasse d'hiver chauffée de Sherbrooke, ainsi que des repas conçus pour agrémenter la saison froide. C'est un tout nouveau concept de repas; des fondues vraiment particulières et originales, servies sur la terrasse, et c'est en groupe que les clients apprêteront leur repas dans d'immenses cuves modifiées à cet effet. Le concept devrait être offert à la clientèle dès janvier prochain, mais évidemment le resto devra composer avec les nombreux et imprévisibles caprices de dame nature.

Le Savo a également confirmé sa participation à Sherbrooke Mets La Table qui se tient du 16 au 30 octobre. Les propriétaires ont choisi de faire du Savo un restaurant qui sera ouvert 7 jours sur 7, toujours grâce à leur association avec le chef Suzy Rainville, qui a concocté le nouveau menu automne-hiver; à noter que le Savo aura aussi des menus végétariens et végétaliens.

Soucieux de s'impliquer dans leur communauté, l'équipe du bistro a accepté de donner au suivant avec le célèbre dessert glacé Gelato du Savo, qui sera offert aux écoles de l'Estrie afin de leur permettre d'amasser des fonds servant aux activités scolaire et parascolaire. Pour chaque dessert vendu par les étudiants, le Savo accordera à ceux-ci un rabais directement appliqué sur le prix coutant (% de rabais) et ce, afin de faciliter le financement de sorties scolaires ou autres besoins.

Se voulant un lieu de rassemblement où convivialité et bonne bouffe se côtoient, le nouveau Savo est également prêt pour recevoir les groupes désireux de se rassembler à l'occasion des fêtes.

Une façon très différente de s'offrir une sortie au resto!

 


  A LIRE AUSSI ...

Plus de 4 M$ du gouvernement du Canada pour stimuler l’innovation manufacturière à Sherbrooke

Vendredi 24 octobre 2025
Plus de 4 M$ du gouvernement du Canada pour stimuler l’innovation manufacturière à Sherbrooke
Première édition du Tournoi de pickleball de la persévérance scolaire à Sherbrooke

Mardi 11 novembre 2025
Première édition du Tournoi de pickleball de la persévérance scolaire à Sherbrooke
mon-proprio.ca : une nouvelle plateforme au service des professionnels et du grand public

Mercredi 8 octobre 2025
mon-proprio.ca : une nouvelle plateforme au service des professionnels et du grand public
NOS RECOMMANDATIONS
« Estie que chus tanné ! »

Lundi 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »
Accident de travail mortel à Sherbrooke : un jeune homme perd la vie à l’usine Aikawa

Jeudi 13 novembre 2025
Accident de travail mortel à Sherbrooke : un jeune homme perd la vie à l’usine Aikawa
Quand l’élite de l’escrime se retrouve à Sherbrooke

Jeudi 13 novembre 2025
Quand l’élite de l’escrime se retrouve à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Combattons le cancer : le Phoenix de Sherbrooke invite ses partisans à une soirée spéciale Par Martin Bossé Vendredi, 14 novembre 2025
Combattons le cancer : le Phoenix de Sherbrooke invite ses partisans à une soirée spéciale
Gaieté d’hiver : une nouvelle exposition au Musée Beaulne de Coaticook Par Martin Bossé Mardi, 11 novembre 2025
Gaieté d’hiver : une nouvelle exposition au Musée Beaulne de Coaticook
Annie Faucher siégera comme  indépendante à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 14 novembre 2025
Annie Faucher siégera comme indépendante à Sherbrooke
Défi des recrues : le Mont Notre-Dame et Bromptonville à l’honneur Par Martin Bossé Jeudi, 13 novembre 2025
Défi des recrues : le Mont Notre-Dame et Bromptonville à l’honneur
Le Val-Saint-François consulte sa population Par Martin Bossé Mardi, 11 novembre 2025
Le Val-Saint-François consulte sa population
Lumières, marchés et traditions : Sherbrooke lance la saison des Fêtes Par Martin Bossé Vendredi, 14 novembre 2025
Lumières, marchés et traditions : Sherbrooke lance la saison des Fêtes
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous