Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Samedi #OhMaGog: Des activités et des spectacles gratuits tout l’été


Tous les samedis de l’été, soit du 8 juin jusqu’au 24 août, des activités et des spectacles seront offerts gratuitement au parc des Braves.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Ville de Magog: Thesalus Pierre-Étienne (Festiv'Arts Caribéen de Magog), Sophie Charbonneau (Maison Merry), Manon Potvin (Circuit des Arts Memphrémagog), Vicki-May Hamm (mairesse de Magog), Ève Mathieu (Leucan)
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Vendredi 7 juin 2019

La ville de Magog a dévoilé sa programmation des Samedis #OhMagog au nouvel espace collectif aménagé au parc des Braves. Les citoyens seront ravis d'apprendre que tous les samedis de l'été, soit du 8 juin jusqu'au 24 août, des activités et des spectacles seront offerts gratuitement au parc des Braves.

Malgré un chantier de construction imposant au centre-ville (qui vaut le coup d'œil), l'espace collectif aménagé au parc des Braves est parfaitement adapté afin d'accueillir les visiteurs et la population.

Cette nouvelle formule de #OhMagog mettra en valeur de nombreux organismes de la région qui meubleront la programmation estivale. On propose une grande variété d'activités qui vont de l'autobus musical de la Jammobile aux ateliers sur l'agriculture urbaine, des promenades guidées à travers les jardins urbains du quartier, et même des ateliers d'archéologie en plein air. Le samedi 22 juin sera lui, consacré au Défi des Têtes Rasées afin d'amasser des fonds pour combattre le cancer. Les pompiers de Magog recevront vos dons entre 11h00 et 17h00 au parc des Braves.

La mairesse de Magog Mme Vicki-May Hamm espère qu'avec tous les efforts d'atténuation mis en place pour diminuer les impacts négatifs des travaux du centre-ville, la population continuera de fréquenter les commerces, qui demeurent accessibles en tout temps malgré les travaux en cour.

Plusieurs stationnements sont aussi faciles d'accès et situés en périphérie, comme ceux de l'hôtel de ville, de la pointe Merry, du parc des Braves et de la Place du commerce, qui permettent d'atteindre sans problèmes et façon rapide le centre-ville et ses commerces. La ville a aussi mis en place divers outils de communication dans le cadre de ce projet, comme l'Infolettre de centrevillemagog.ca/infolettre, ainsi que sur sa page Facebook facebook.com/RCVMagog.

De plus, des navettes feront le trajet entre le stationnement du Moulin et le parc des Braves, le tout offert gratuitement. L'horaire des navettes est disponible sur un des outils de communication de la ville comme centrevillemagog.ca

crédit photo: EstriePlus.com


  A LIRE AUSSI ...

Violence envers les enseignants en Estrie : une hausse alarmante en trois ans

Jeudi 15 janvier 2026
Violence envers les enseignants en Estrie : une hausse alarmante en trois ans
Le feu de paille et la braise

Lundi 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise
Dernier sprint pour la campagne de financement du Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke

Jeudi 29 janvier 2026
Dernier sprint pour la campagne de financement du Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
221 000 $ pour les clubs de motoneigistes en Estrie

Mardi 10 février 2026
221 000 $ pour les clubs de motoneigistes en Estrie
Les Sherbrookois brillent au relais mixte 2000 m aux Jeux Olympiques de Milan-Cortina

Mardi 10 février 2026
Les Sherbrookois brillent au relais mixte 2000 m aux Jeux Olympiques de Milan-Cortina
Le Phoenix (1) de Sherbrooke champion au tournoi Mousquiri de Richmond

Lundi 9 février 2026
Le Phoenix (1) de Sherbrooke champion au tournoi Mousquiri de Richmond
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

Direction Blainville pour la délégation estrienne aux Jeux du Québec Par Martin Bossé Mercredi, 11 février 2026
Direction Blainville pour la délégation estrienne aux Jeux du Québec
Mobilisation contre l’abolition du PEQ : une forte participation à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 9 février 2026
Mobilisation contre l’abolition du PEQ : une forte participation à Sherbrooke
L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 13 février 2026
L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige
Le Phoenix (1) de Sherbrooke champion au tournoi Mousquiri de Richmond Par Martin Bossé Lundi, 9 février 2026
Le Phoenix (1) de Sherbrooke champion au tournoi Mousquiri de Richmond
Magog célèbre l’hiver à la Pointe Merry Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Magog célèbre l’hiver à la Pointe Merry
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous