Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Samedi #OhMaGog: Des activités et des spectacles gratuits tout l’été


Tous les samedis de l’été, soit du 8 juin jusqu’au 24 août, des activités et des spectacles seront offerts gratuitement au parc des Braves.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Ville de Magog: Thesalus Pierre-Étienne (Festiv'Arts Caribéen de Magog), Sophie Charbonneau (Maison Merry), Manon Potvin (Circuit des Arts Memphrémagog), Vicki-May Hamm (mairesse de Magog), Ève Mathieu (Leucan)
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Vendredi 7 juin 2019

La ville de Magog a dévoilé sa programmation des Samedis #OhMagog au nouvel espace collectif aménagé au parc des Braves. Les citoyens seront ravis d'apprendre que tous les samedis de l'été, soit du 8 juin jusqu'au 24 août, des activités et des spectacles seront offerts gratuitement au parc des Braves.

Malgré un chantier de construction imposant au centre-ville (qui vaut le coup d'œil), l'espace collectif aménagé au parc des Braves est parfaitement adapté afin d'accueillir les visiteurs et la population.

Cette nouvelle formule de #OhMagog mettra en valeur de nombreux organismes de la région qui meubleront la programmation estivale. On propose une grande variété d'activités qui vont de l'autobus musical de la Jammobile aux ateliers sur l'agriculture urbaine, des promenades guidées à travers les jardins urbains du quartier, et même des ateliers d'archéologie en plein air. Le samedi 22 juin sera lui, consacré au Défi des Têtes Rasées afin d'amasser des fonds pour combattre le cancer. Les pompiers de Magog recevront vos dons entre 11h00 et 17h00 au parc des Braves.

La mairesse de Magog Mme Vicki-May Hamm espère qu'avec tous les efforts d'atténuation mis en place pour diminuer les impacts négatifs des travaux du centre-ville, la population continuera de fréquenter les commerces, qui demeurent accessibles en tout temps malgré les travaux en cour.

Plusieurs stationnements sont aussi faciles d'accès et situés en périphérie, comme ceux de l'hôtel de ville, de la pointe Merry, du parc des Braves et de la Place du commerce, qui permettent d'atteindre sans problèmes et façon rapide le centre-ville et ses commerces. La ville a aussi mis en place divers outils de communication dans le cadre de ce projet, comme l'Infolettre de centrevillemagog.ca/infolettre, ainsi que sur sa page Facebook facebook.com/RCVMagog.

De plus, des navettes feront le trajet entre le stationnement du Moulin et le parc des Braves, le tout offert gratuitement. L'horaire des navettes est disponible sur un des outils de communication de la ville comme centrevillemagog.ca

crédit photo: EstriePlus.com


  A LIRE AUSSI ...

MRC du Val-Saint-François : un deuxième sondage pour son Plan climat

Jeudi 25 juin 2026
MRC du Val-Saint-François : un deuxième sondage pour son Plan climat
Collision mortelle sur le boulevard Queen-Victoria : le conducteur arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies

Lundi 13 juillet 2026
Collision mortelle sur le boulevard Queen-Victoria : le conducteur arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies
Patrimoine culturel : des ententes conclues dans le Haut-Saint-François et le Val-Saint-François

Vendredi 3 juillet 2026
Patrimoine culturel : des ententes conclues dans le Haut-Saint-François et le Val-Saint-François
NOS RECOMMANDATIONS
Un homme de 68 ans perd la vie dans une sortie de route à Sherbrooke

Lundi 20 juillet 2026
Un homme de 68 ans perd la vie dans une sortie de route à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie

Jeudi 16 juillet 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie
Vaincre le naufrage par La dureté du mental

Mercredi 15 juillet 2026
Vaincre le naufrage par La dureté du mental
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 22 juillet 2026
Démocraties en péril!

François Fouquet
Lundi, 20 juillet 2026
Statuts, statue, stature

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Jeudi, 16 juillet 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre

Un homme de 68 ans porté disparu depuis le 17 juillet à Sherbrooke Par François Lafleur Mardi, 21 juillet 2026
Un homme de 68 ans porté disparu depuis le 17 juillet à Sherbrooke
Carottes et Garnotte célèbre sa 5e édition dans le Val-Saint-François Par François Lafleur Mercredi, 15 juillet 2026
Carottes et Garnotte célèbre sa 5e édition dans le Val-Saint-François
Un concert-bénéfice au profit de l'église Saint-François-Xavier-de-Brompton Par François Lafleur Vendredi, 17 juillet 2026
Un concert-bénéfice au profit de l'église Saint-François-Xavier-de-Brompton
Plus de 25 spectacles gratuits au centre-ville avec Les Concerts de la Cité Par François Lafleur Jeudi, 16 juillet 2026
Plus de 25 spectacles gratuits au centre-ville avec Les Concerts de la Cité
Commerces de proximité : Québec investit 160 200 $ dans deux projets de la circonscription de Richmond Par François Lafleur Vendredi, 17 juillet 2026
Commerces de proximité : Québec investit 160 200 $ dans deux projets de la circonscription de Richmond
Vaincre le naufrage par La dureté du mental Par Daniel Nadeau Mercredi, 15 juillet 2026
Vaincre le naufrage par La dureté du mental
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous