Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Le salon du livre de l'Estrie est annulé

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Archives: Salon du livre de l'Estrie
Mardi 12 mai 2020

Dans un communiqué émis en début de journée, le comité organisateur du Salon du livre de l'Estrie explique les raisons pour lesquelles la décision d'annuler l'événement a été prise. 

-La crise actuelle est sans précédent et continue d'ébranler le milieu du livre québécois. Tous les maillons de la chaîne du livre se trouvent donc fragilisés, et nous ne sommes malheureusement pas épargnés.

En temps normal, à ce moment-ci de l'année, nous entrons dans la phase de préparation active de notre salon et de sa programmation; cependant, l'état actuel des choses nous force à avancer à tâtons, avec des ressources limitées. Aussi, puisque nous sommes dans l'impossibilité d'obtenir des consignes claires de la part de la santé publique concernant les mesures qui seront en place cet automne, il est difficile pour nous d'envisager l'organisation d'un événement de l'ampleur de celui que nous tenons annuellement.

Étant donné les circonstances, nous devons donc prendre la difficile décision d'annuler l'édition 2020 du Salon du livre de l'Estrie. Toute l'équipe en est profondément attristée, mais estime qu'il s'agit de la meilleure chose à faire étant donné les circonstances.

Nous tenons cependant à rappeler notre solidarité avec l'ensemble de la chaîne du livre, et notre profonde volonté de nous impliquer dans la recherche de solutions, afin de poursuivre notre mission de promotion et de valorisation du livre québécois dans notre milieu.

Le Salon du livre de l'Estrie fait rayonner la lecture, le livre sous toutes ses formes et leurs auteurs grâce à l'énergie collective des différents acteurs du milieu du livre.


  A LIRE AUSSI ...

IMA à Coaticook : 25 ans de chansons, de souvenirs et de renouveau

Mardi 3 novembre 2026
IMA à Coaticook : 25 ans de chansons, de souvenirs et de renouveau
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 29 octobre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 5 novembre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Halloween : aiguille retrouvée, le SPS ouvre une enquête

Lundi 2 novembre 2026
Halloween : aiguille retrouvée, le SPS ouvre une enquête
Penser planète avant de penser pays

Mardi 3 novembre 2026
Penser planète avant de penser pays
Sherbrooke : deux nouveaux noms de rues adoptés pour Kitchener et McManamy

Mercredi 4 novembre 2026
Sherbrooke : deux nouveaux noms de rues adoptés pour Kitchener et McManamy
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 4 novembre 2026
La crise du bacon de Paul St-Pierre Plamondon

Yves Nantel
Mardi, 3 novembre 2026
Penser planète avant de penser pays

François Fouquet - Deux mots à vous dire
Lundi, 2 novembre 2026
Le peintre, la pelouse, le sac de papier et M. Michaud

Saint-Denis-de-Brompton : des citoyens contestent la nouvelle taxe pour les services policiers Par Martin Bossé Jeudi, 29 octobre 2026
Saint-Denis-de-Brompton : des citoyens contestent la nouvelle taxe pour les services policiers
IMA à Coaticook : 25 ans de chansons, de souvenirs et de renouveau Par Martin Bossé Mardi, 3 novembre 2026
IMA à Coaticook : 25 ans de chansons, de souvenirs et de renouveau
Un milliard de dollars d’investissements d’ici 2031 à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 4 novembre 2026
Un milliard de dollars d’investissements d’ici 2031 à Sherbrooke
Santé et société : l’UdeS innove Par Martin Bossé Vendredi, 30 octobre 2026
Santé et société : l’UdeS innove
Éoliennes à Coaticook : l’UPA-Estrie dément avoir conclu une entente de 625 000 $ Par Martin Bossé Mardi, 3 novembre 2026
Éoliennes à Coaticook : l’UPA-Estrie dément avoir conclu une entente de 625 000 $
UNiRO innove avec une garderie en entreprise Par Martin Bossé Mardi, 3 novembre 2026
UNiRO innove avec une garderie en entreprise
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous