Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  HABITATION / Construction Estrie

134 exposants vous donnent rendez-vous au Salon Expo habitat

 Imprimer   Envoyer 
Photo : De gauche à droite: Alain Turgeon, président de l'APCHQ-Région Estrie, Robert Pouliot, conseiller municipal, et Sylvain Mathieu, directeur général de l'APCHQ-Estrie.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Jeudi 2 février 2017

Quelque 20 000 personnes sont attendues à la 35e édition du Salon Expo habitat de l'Estrie, du 16 au 19 février, au Centre de foires de Sherbrooke.

Rénovation, décoration, horticulture, jardinage, construction; pas moins de 134 exposants partageront leurs passions et leurs talents dans le cadre de cette 35e édition du Salon Expo habitat.

«Chaque année, nous accueillons environ 20 000 visiteurs, indique Sylvain Mathieu, directeur général de l'APCHQ-Région Estrie. Notre événement est de plus en plus orienté vers la rénovation. On met aussi l'accent sur les conférences qui touchent plusieurs sujets.»

En effet, plusieurs conférences seront offertes au cours de l'événement, de la finition de terrasses extérieures à la démystification des installations septiques, en passant par l'éclairage, les choix de comptoirs et l'habitation dans un espace restreint.

Pour la toute première fois, des élèves en horticulture et jardinerie du Centre de formation professionnelle de Coaticook-CRIFA prendront part au Salon, avec pour mission d'aménager en terrasse extérieure la place des conférences.

Quant aux finissants en décoration résidentielle du Collège Champlain, ils présenteront pour une deuxième année consécutive les fruits de leur travail. Le public sera d'ailleurs invité à voter pour son décor favori.

La créativité des exposants

Cette année particulièrement, l'équipe du Salon a vu ses espaces se remplir rapidement de la part des exposants. «Ça fait déjà longtemps que le Salon de cette année est complet. D'ailleurs, nous avons une liste d'attente», précise M. Mathieu.

Pour le 35e anniversaire de l'événement, les exposants sont invités à redoubler d'efforts pour en mettre plein la vue aux visiteurs. «Tous les exposants présents ont dû rivaliser d'ingéniosité et d'efforts, explique Alain Turgeon, président de l'APCHQ-Région Estrie. C'est qu'un jury attribuera différents prix à ceux qui auront répondu à des critères de qualité, d'originalité et qui auront fait preuve d'un service à la clientèle impeccable. Les gagnants seront dévoilés à la soirée des exposants, le 17 février. »

Cliquez ici pour en savoir plus.


  A LIRE AUSSI ...

Ouverture des nouveaux sentiers rustiques au parc du Bois-Beckett

Mardi 9 décembre 2025
Ouverture des nouveaux sentiers rustiques au parc du Bois-Beckett
Décès de Claude Boucher : l’Estrie perd un homme engagé pour la justice sociale

Mardi 9 décembre 2025
Décès de Claude Boucher : l’Estrie perd un homme engagé pour la justice sociale
Retour en emploi des retraités : un guide éclaire les bonnes pratiques

Mercredi 10 décembre 2025
Retour en emploi des retraités : un guide éclaire les bonnes pratiques
NOS RECOMMANDATIONS
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Vendredi 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco
Leucan Estrie : le Défi ski Leucan revient en 2026 pour une 21e édition

Vendredi 5 décembre 2025
Leucan Estrie : le Défi ski Leucan revient en 2026 pour une 21e édition
Bourses étudiantes : l’Estrie se démarque à la remise Aléo présentée par RDS

Lundi 8 décembre 2025
Bourses étudiantes : l’Estrie se démarque à la remise Aléo présentée par RDS
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir

Daniel Nadeau
Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…

François Fouquet
Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté

Un nouveau visage à la programmation d’ACVS Par Martin Bossé Mardi, 9 décembre 2025
Un nouveau visage à la programmation d’ACVS
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes
Décès de Claude Boucher : l’Estrie perd un homme engagé pour la justice sociale Par Martin Bossé Mardi, 9 décembre 2025
Décès de Claude Boucher : l’Estrie perd un homme engagé pour la justice sociale
Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026 Par Martin Bossé Lundi, 8 décembre 2025
Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026
Ouverture d’un nouveau lieu de retour Consignaction+ à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 9 décembre 2025
Ouverture d’un nouveau lieu de retour Consignaction+ à Sherbrooke
Ouverture des nouveaux sentiers rustiques au parc du Bois-Beckett Par Martin Bossé Mardi, 9 décembre 2025
Ouverture des nouveaux sentiers rustiques au parc du Bois-Beckett
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous