Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  HABITATION / Construction Estrie

134 exposants vous donnent rendez-vous au Salon Expo habitat

 Imprimer   Envoyer 
Photo : De gauche à droite: Alain Turgeon, président de l'APCHQ-Région Estrie, Robert Pouliot, conseiller municipal, et Sylvain Mathieu, directeur général de l'APCHQ-Estrie.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Jeudi 2 février 2017

Quelque 20 000 personnes sont attendues à la 35e édition du Salon Expo habitat de l'Estrie, du 16 au 19 février, au Centre de foires de Sherbrooke.

Rénovation, décoration, horticulture, jardinage, construction; pas moins de 134 exposants partageront leurs passions et leurs talents dans le cadre de cette 35e édition du Salon Expo habitat.

«Chaque année, nous accueillons environ 20 000 visiteurs, indique Sylvain Mathieu, directeur général de l'APCHQ-Région Estrie. Notre événement est de plus en plus orienté vers la rénovation. On met aussi l'accent sur les conférences qui touchent plusieurs sujets.»

En effet, plusieurs conférences seront offertes au cours de l'événement, de la finition de terrasses extérieures à la démystification des installations septiques, en passant par l'éclairage, les choix de comptoirs et l'habitation dans un espace restreint.

Pour la toute première fois, des élèves en horticulture et jardinerie du Centre de formation professionnelle de Coaticook-CRIFA prendront part au Salon, avec pour mission d'aménager en terrasse extérieure la place des conférences.

Quant aux finissants en décoration résidentielle du Collège Champlain, ils présenteront pour une deuxième année consécutive les fruits de leur travail. Le public sera d'ailleurs invité à voter pour son décor favori.

La créativité des exposants

Cette année particulièrement, l'équipe du Salon a vu ses espaces se remplir rapidement de la part des exposants. «Ça fait déjà longtemps que le Salon de cette année est complet. D'ailleurs, nous avons une liste d'attente», précise M. Mathieu.

Pour le 35e anniversaire de l'événement, les exposants sont invités à redoubler d'efforts pour en mettre plein la vue aux visiteurs. «Tous les exposants présents ont dû rivaliser d'ingéniosité et d'efforts, explique Alain Turgeon, président de l'APCHQ-Région Estrie. C'est qu'un jury attribuera différents prix à ceux qui auront répondu à des critères de qualité, d'originalité et qui auront fait preuve d'un service à la clientèle impeccable. Les gagnants seront dévoilés à la soirée des exposants, le 17 février. »

Cliquez ici pour en savoir plus.


  A LIRE AUSSI ...

Résultats des élections pour Sherbrooke, Magog, Coaticook et Windsor

Lundi 3 novembre 2025
Résultats des élections pour Sherbrooke, Magog, Coaticook et Windsor
Le Haut-Saint-François célèbre l’audace et la créativité de ses entrepreneurs

Mercredi 5 novembre 2025
Le Haut-Saint-François célèbre l’audace et la créativité de ses entrepreneurs
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : un nouveau système de paiement dès le 10 novembre 2025

Mardi 4 novembre 2025
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : un nouveau système de paiement dès le 10 novembre 2025
NOS RECOMMANDATIONS
MISE À JOUR - RETROUVÉ - Disparition de Mario Lamontagne à Sherbrooke : le SPS lance un appel à la population

Jeudi 6 novembre 2025
MISE À JOUR - RETROUVÉ - Disparition de Mario Lamontagne à Sherbrooke : le SPS lance un appel à la population
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 31 octobre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Vincent Boutin dresse un bilan de campagne marqué par la rigueur et la proximité

Vendredi 31 octobre 2025
Vincent Boutin dresse un bilan de campagne marqué par la rigueur et la proximité
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 7 novembre 2025
Ravasqueira Reserva da Família Alentejano 2021, l’expression noble du terroir portugais

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 6 novembre 2025
Notre histoire en archives : L’âge d’or de la fourrure

Daniel Nadeau
Mercredi, 5 novembre 2025
Que sont devenus les Drs Welby ?

Le vin I Stefanini Il Selese Soave 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 31 octobre 2025
Le vin I Stefanini Il Selese Soave 2024
Démocratie égale vote. Point. Par François Fouquet Lundi, 3 novembre 2025
Démocratie égale vote. Point.
Vincent Boutin dresse un bilan de campagne marqué par la rigueur et la proximité Par Martin Bossé Vendredi, 31 octobre 2025
Vincent Boutin dresse un bilan de campagne marqué par la rigueur et la proximité
Sherbrooke Citoyen dresse son bilan de campagne, une campagne pour faciliter la vie des gens Par Martin Bossé Vendredi, 31 octobre 2025
Sherbrooke Citoyen dresse son bilan de campagne, une campagne pour faciliter la vie des gens
Marie-Claude Bibeau fait le bilan de sa campagne électorale Par Martin Bossé Vendredi, 31 octobre 2025
Marie-Claude Bibeau fait le bilan de sa campagne électorale
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 31 octobre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous