Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

275 visiteurs pour le Salon emploi Memphrémagog!

 Imprimer   Envoyer 

Le CLD de la MRC de Memphrémagog, en collaboration avec différents partenaires de la région, a tenu le Salon emploi Memphrémagog le 16 avril dernier au sous-sol de l'Église St-Jean-Bosco de Magog.

Environ 275 personnes ont pris part à l'événement afin de prendre connaissance des emplois offerts et d'assister aux deux présentations de la conférence « Comment reprendre du pouvoir sur sa recherche d'emploi », présentée gratuitement par le Centre d'orientation et de recherche d'emploi de Magog.Une vingtaine de kiosques étaient accessibles aux visiteurs, soit 16 employeurs et quatre centres de formation et organismes liés à l'emploi.

Environ 150 postes étaient offerts. « Nous dressons un bilan positif de cette première édition du Salon emploi Memphrémagog » affirme madame Francine Caya, conseillère au développement des entreprises au CLD et coordonnatrice de l'événement. « Une rapide consultation des sondages complétés par les visiteurs nous permet de dégager une impression de satisfaction générale suite à leur visite. Plusieurs employeurs nous ont également mentionné avoir déniché des candidats intéressants lors de cette journée. L'un des principaux objectifs étant de mettre en contact des employeurs et des candidats potentiels, nous pouvons dire mission accomplie! »

Les postes offerts lors du Salon étaient variés, allant des emplois saisonniers aux postes permanents. On y trouvait également des emplois exigeant différents niveaux d'études et des compétences diversifiées.Près d'une vingtaine d'employeurs qui ne pouvaient être présents ont aussi affiché des postes sur le Mur de l'emploi. Il était possible pour les visiteurs de consulter ce Mur et de laisser sur place leur curriculum vitæ pour les emplois qui les intéressaient. Ce service a permis de récolter près de 100 CV, qui seront remis aux différentes organisations au cours des prochains jours. 

Le Salon emploi Memphrémagog s'inscrivait dans le cadre des Rendez-vous : emploi et formation, organisés par le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) Memphrémagog. L'organisation du Salon a été rendue possible grâce à la collaboration de plusieurs partenaires de la région, qui ont accepté d'épauler le CLD en participant financièrement au projet ou en faisant partie du comité organisateur. Il s'agit d'Emploi-Québec, du CJE Memphrémagog, de la CCI Magog-Orford, du Centre d'aide aux entreprises Memphrémagog et de l'entreprise Cha-chaCommunications. Le CLD tient encore une fois à les remercier chaleureusement de leur contribution à cet événement.

Source : Louise Champoux, conseillère en communications du CLD Memphrémagog 


  A LIRE AUSSI ...

La grande rassembleuse…

Mercredi 12 novembre 2025
La grande rassembleuse…
Protéger l’eau potable : Windsor reçoit 50 295 $

Mercredi 12 novembre 2025
Protéger l’eau potable : Windsor reçoit 50 295 $
Sherbrooke : départ annoncé pour le directeur du Salon du livre

Mercredi 26 novembre 2025
Sherbrooke : départ annoncé pour le directeur du Salon du livre
NOS RECOMMANDATIONS
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke

Lundi 1 décembre 2025
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke
Portes ouvertes du Centre de formation professionnelle 24-Juin

Mercredi 26 novembre 2025
Portes ouvertes du Centre de formation professionnelle 24-Juin
Expo MégaGÉNIALE : le génie universitaire présenté au public à Sherbrooke

Jeudi 27 novembre 2025
Expo MégaGÉNIALE : le génie universitaire présenté au public à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !

François Fouquet
Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 28 novembre 2025
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024

MISE À JOUR - Disparition : avis de recherche pour retrouver Jacques Thibault 82 ans Par Martin Bossé Jeudi, 27 novembre 2025
MISE À JOUR - Disparition : avis de recherche pour retrouver Jacques Thibault 82 ans
Tentative de meurtre à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 28 novembre 2025
Tentative de meurtre à Sherbrooke
Un début de saison historique pour le patinage synchronisé à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 25 novembre 2025
Un début de saison historique pour le patinage synchronisé à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 27 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Magog : saisie de drogue et arrestation près de l’école La Ruche Par Martin Bossé Vendredi, 28 novembre 2025
Magog : saisie de drogue et arrestation près de l’école La Ruche
Le CSSRS lance une nouvelle vitrine Web sur ses projets de construction et d’agrandissement Par Martin Bossé Mardi, 25 novembre 2025
Le CSSRS lance une nouvelle vitrine Web sur ses projets de construction et d’agrandissement
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous