Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

275 visiteurs pour le Salon emploi Memphrémagog!

 Imprimer   Envoyer 

Le CLD de la MRC de Memphrémagog, en collaboration avec différents partenaires de la région, a tenu le Salon emploi Memphrémagog le 16 avril dernier au sous-sol de l'Église St-Jean-Bosco de Magog.

Environ 275 personnes ont pris part à l'événement afin de prendre connaissance des emplois offerts et d'assister aux deux présentations de la conférence « Comment reprendre du pouvoir sur sa recherche d'emploi », présentée gratuitement par le Centre d'orientation et de recherche d'emploi de Magog.Une vingtaine de kiosques étaient accessibles aux visiteurs, soit 16 employeurs et quatre centres de formation et organismes liés à l'emploi.

Environ 150 postes étaient offerts. « Nous dressons un bilan positif de cette première édition du Salon emploi Memphrémagog » affirme madame Francine Caya, conseillère au développement des entreprises au CLD et coordonnatrice de l'événement. « Une rapide consultation des sondages complétés par les visiteurs nous permet de dégager une impression de satisfaction générale suite à leur visite. Plusieurs employeurs nous ont également mentionné avoir déniché des candidats intéressants lors de cette journée. L'un des principaux objectifs étant de mettre en contact des employeurs et des candidats potentiels, nous pouvons dire mission accomplie! »

Les postes offerts lors du Salon étaient variés, allant des emplois saisonniers aux postes permanents. On y trouvait également des emplois exigeant différents niveaux d'études et des compétences diversifiées.Près d'une vingtaine d'employeurs qui ne pouvaient être présents ont aussi affiché des postes sur le Mur de l'emploi. Il était possible pour les visiteurs de consulter ce Mur et de laisser sur place leur curriculum vitæ pour les emplois qui les intéressaient. Ce service a permis de récolter près de 100 CV, qui seront remis aux différentes organisations au cours des prochains jours. 

Le Salon emploi Memphrémagog s'inscrivait dans le cadre des Rendez-vous : emploi et formation, organisés par le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) Memphrémagog. L'organisation du Salon a été rendue possible grâce à la collaboration de plusieurs partenaires de la région, qui ont accepté d'épauler le CLD en participant financièrement au projet ou en faisant partie du comité organisateur. Il s'agit d'Emploi-Québec, du CJE Memphrémagog, de la CCI Magog-Orford, du Centre d'aide aux entreprises Memphrémagog et de l'entreprise Cha-chaCommunications. Le CLD tient encore une fois à les remercier chaleureusement de leur contribution à cet événement.

Source : Louise Champoux, conseillère en communications du CLD Memphrémagog 


  A LIRE AUSSI ...

Un match crucial pour le Desjardins – Wild ce samedi à Val-des-Sources

Vendredi 30 janvier 2026
Un match crucial pour le Desjardins – Wild ce samedi à Val-des-Sources
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke

Vendredi 6 février 2026
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke
Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France

Vendredi 6 février 2026
Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 5 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke

Mercredi 4 février 2026
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke

Mercredi 4 février 2026
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

Paramédics de l’Estrie : la mobilisation se poursuit Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Paramédics de l’Estrie : la mobilisation se poursuit
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949) Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 5 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 5 février 2026
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous