Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Offrez des cadeaux originaux et uniques cette année!

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Archives Estrieplus.com
Elizabeth Nadeau Par Elizabeth Nadeau
enadeau@estrieplus.com
Samedi 24 octobre 2015

L'arrivée du temps frais rappelle que la saison des cadeaux arrive à grands pas! Une cinquantaine de tables présenteront les plus belles créations d'autant d'artisanes et d'artisans à l'occasion du 23e Salon de l'Artisanat 2015 de Magog, les 24 et 25 octobre prochains.

Les artisans du Cercle des fermières de Magog, les couterpointières du Club De Fil en Aiguille, les Fantastiques de Magog se rassemblent le temps d'une fin de semaine pour présenter tout leur savoir-faire et leurs créations, au sous-sol de l'église Saint-Jean-Bosco de Magog.

« Certaines de nos artisanes exposent l'été au Marché de la Gare de Sherbrooke, explique la coordonnatrice du comité du Salon, Patricia Sergent. Habituellement, on doit être membre de l'un des trois organismes pour exposer. Cette année, on voulait faire plus. Huit autres artisans de la grande région de Magog ajoutenteront cette année de la fraîcheur à l'événement. Nous aurons entre autres un artisan de vitrail et fusion et un autre qui fabrique des jouets de bois. »

Annuellement, le Salon de l'Artisanat attire environ 1100 visiteurs. En plus d'avoir intégré de nouveaux artisans, l'événement propose deux spectacles. Le samedi 24 octobre, à 13 h, le Fonds La musique à votre portée du Centre d'arts Orford offrira gratuitement une prestation à ceux qui profiteront du Salon pour débuter leurs emplettes de Noël.

Le dimanche à 15 h, le groupe vocal « Statera » se produira, tout juste avant un grand tirage dont le premier prix est une déco de salon, d'une valeur de 350 $. Des billets seront disponibles au coût de 1 $ par billet.

Tous les détails de l'événement sont disponibles sur la page Facebook du Salon de l'Artisanat 2015.


  A LIRE AUSSI ...

Milieux humides détruits : une ferme de l’Estrie condamnée

Mercredi 4 mars 2026
Milieux humides détruits : une ferme de l’Estrie condamnée
Changement majeur pour joindre la SQ en Estrie

Jeudi 12 mars 2026
Changement majeur pour joindre la SQ en Estrie
Outil ultime : le coup de baguette magique

Lundi 16 mars 2026
Outil ultime : le coup de baguette magique
NOS RECOMMANDATIONS
Perquisition de drogue à Sherbrooke : un homme de 72 ans arrêté

Mardi 17 mars 2026
Perquisition de drogue à Sherbrooke : un homme de 72 ans arrêté
Artopex et Logiflex s’unissent sous une seule marque

Mardi 17 mars 2026
Artopex et Logiflex s’unissent sous une seule marque
Loterie JEVI 2026 : objectif de 100 000 $ pour soutenir la prévention du suicide en Estrie

Mercredi 18 mars 2026
Loterie JEVI 2026 : objectif de 100 000 $ pour soutenir la prévention du suicide en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…

François Fouquet
Lundi, 16 mars 2026
Outil ultime : le coup de baguette magique

Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud Par Martin Bossé Mercredi, 18 mars 2026
Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud
Loterie JEVI 2026 : objectif de 100 000 $ pour soutenir la prévention du suicide en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 18 mars 2026
Loterie JEVI 2026 : objectif de 100 000 $ pour soutenir la prévention du suicide en Estrie
Sherbrooke cherche son prochain artiste urbain Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
Sherbrooke cherche son prochain artiste urbain
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public Par Martin Bossé Mercredi, 18 mars 2026
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public
Perquisition de drogue à Sherbrooke : un homme de 72 ans arrêté Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
Perquisition de drogue à Sherbrooke : un homme de 72 ans arrêté
Le Service aux entreprises Estrie (SAE), votre partenaire en formation adaptée Par L'Effet FP Estrie Jeudi, 19 mars 2026
Le Service aux entreprises Estrie (SAE), votre partenaire en formation adaptée
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous