Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Offrez des cadeaux originaux et uniques cette année!

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Archives Estrieplus.com
Elizabeth Nadeau Par Elizabeth Nadeau
enadeau@estrieplus.com
Samedi 24 octobre 2015

L'arrivée du temps frais rappelle que la saison des cadeaux arrive à grands pas! Une cinquantaine de tables présenteront les plus belles créations d'autant d'artisanes et d'artisans à l'occasion du 23e Salon de l'Artisanat 2015 de Magog, les 24 et 25 octobre prochains.

Les artisans du Cercle des fermières de Magog, les couterpointières du Club De Fil en Aiguille, les Fantastiques de Magog se rassemblent le temps d'une fin de semaine pour présenter tout leur savoir-faire et leurs créations, au sous-sol de l'église Saint-Jean-Bosco de Magog.

« Certaines de nos artisanes exposent l'été au Marché de la Gare de Sherbrooke, explique la coordonnatrice du comité du Salon, Patricia Sergent. Habituellement, on doit être membre de l'un des trois organismes pour exposer. Cette année, on voulait faire plus. Huit autres artisans de la grande région de Magog ajoutenteront cette année de la fraîcheur à l'événement. Nous aurons entre autres un artisan de vitrail et fusion et un autre qui fabrique des jouets de bois. »

Annuellement, le Salon de l'Artisanat attire environ 1100 visiteurs. En plus d'avoir intégré de nouveaux artisans, l'événement propose deux spectacles. Le samedi 24 octobre, à 13 h, le Fonds La musique à votre portée du Centre d'arts Orford offrira gratuitement une prestation à ceux qui profiteront du Salon pour débuter leurs emplettes de Noël.

Le dimanche à 15 h, le groupe vocal « Statera » se produira, tout juste avant un grand tirage dont le premier prix est une déco de salon, d'une valeur de 350 $. Des billets seront disponibles au coût de 1 $ par billet.

Tous les détails de l'événement sont disponibles sur la page Facebook du Salon de l'Artisanat 2015.


  A LIRE AUSSI ...

Planète football : Un moment de chauvinisme pour les nations

Mercredi 29 juillet 2026
Planète football : Un moment de chauvinisme pour les nations
Résistons

Lundi 17 août 2026
Résistons
Des tiques aux smoothies : une semaine santé pas comme les autres à Sherbrooke

Mardi 11 août 2026
Des tiques aux smoothies : une semaine santé pas comme les autres à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Arrêt dangereux sur les rails : 121 $ d’amende à Magog

Mercredi 12 août 2026
Arrêt dangereux sur les rails : 121 $ d’amende à Magog
Rue Wellington : un homme s’introduit dans un commerce et mange la nourriture des employés

Jeudi 13 août 2026
Rue Wellington : un homme s’introduit dans un commerce et mange la nourriture des employés
Cinq activités pour redécouvrir Richmond

Mercredi 12 août 2026
Cinq activités pour redécouvrir Richmond
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 19 août 2026
Le mauvais voisin !

François Fouquet
Lundi, 17 août 2026
Résistons

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 août 2026
Lello Reserva 2024 : un rouge portugais généreux et élégant

Collision en état d’ivresse à Sherbrooke : il percute une voiture et un arbre Par Martin Bossé Jeudi, 13 août 2026
Collision en état d’ivresse à Sherbrooke : il percute une voiture et un arbre
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 13 août 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Lello Reserva 2024 : un rouge portugais généreux et élégant Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 14 août 2026
Lello Reserva 2024 : un rouge portugais généreux et élégant
Un nouveau chef pour l'Orchestre à vents de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 14 août 2026
Un nouveau chef pour l'Orchestre à vents de Sherbrooke
Rue Wellington : un homme s’introduit dans un commerce et mange la nourriture des employés Par Martin Bossé Jeudi, 13 août 2026
Rue Wellington : un homme s’introduit dans un commerce et mange la nourriture des employés
Zigzags, feu rouge brûlé et crissements de pneus : trois arrestations à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 17 août 2026
Zigzags, feu rouge brûlé et crissements de pneus : trois arrestations à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous