Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Offrez des cadeaux originaux et uniques cette année!

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Archives Estrieplus.com
Elizabeth Nadeau Par Elizabeth Nadeau
enadeau@estrieplus.com
Samedi 24 octobre 2015

L'arrivée du temps frais rappelle que la saison des cadeaux arrive à grands pas! Une cinquantaine de tables présenteront les plus belles créations d'autant d'artisanes et d'artisans à l'occasion du 23e Salon de l'Artisanat 2015 de Magog, les 24 et 25 octobre prochains.

Les artisans du Cercle des fermières de Magog, les couterpointières du Club De Fil en Aiguille, les Fantastiques de Magog se rassemblent le temps d'une fin de semaine pour présenter tout leur savoir-faire et leurs créations, au sous-sol de l'église Saint-Jean-Bosco de Magog.

« Certaines de nos artisanes exposent l'été au Marché de la Gare de Sherbrooke, explique la coordonnatrice du comité du Salon, Patricia Sergent. Habituellement, on doit être membre de l'un des trois organismes pour exposer. Cette année, on voulait faire plus. Huit autres artisans de la grande région de Magog ajoutenteront cette année de la fraîcheur à l'événement. Nous aurons entre autres un artisan de vitrail et fusion et un autre qui fabrique des jouets de bois. »

Annuellement, le Salon de l'Artisanat attire environ 1100 visiteurs. En plus d'avoir intégré de nouveaux artisans, l'événement propose deux spectacles. Le samedi 24 octobre, à 13 h, le Fonds La musique à votre portée du Centre d'arts Orford offrira gratuitement une prestation à ceux qui profiteront du Salon pour débuter leurs emplettes de Noël.

Le dimanche à 15 h, le groupe vocal « Statera » se produira, tout juste avant un grand tirage dont le premier prix est une déco de salon, d'une valeur de 350 $. Des billets seront disponibles au coût de 1 $ par billet.

Tous les détails de l'événement sont disponibles sur la page Facebook du Salon de l'Artisanat 2015.


  A LIRE AUSSI ...

Alerte fraude : la Sûreté du Québec met en garde la population du Haut-Saint-François

Jeudi 4 juin 2026
Alerte fraude : la Sûreté du Québec met en garde la population du Haut-Saint-François
Le calendrier sportif canadien à l’ère numérique : ce que les amateurs devraient suivre

Lundi 8 juin 2026
Le calendrier sportif canadien à l’ère numérique : ce que les amateurs devraient suivre
Classique Pif Portes Mackie 2026 : un record d’équipes inscrites

Mercredi 10 juin 2026
Classique Pif Portes Mackie 2026 : un record d’équipes inscrites
NOS RECOMMANDATIONS
Délais améliorés pour les chirurgies en Estrie

Mardi 16 juin 2026
Délais améliorés pour les chirurgies en Estrie
Fraude téléphonique sur une dame de 87 ans : trois arrestations à Sherbrooke

Mardi 16 juin 2026
Fraude téléphonique sur une dame de 87 ans : trois arrestations à Sherbrooke
Nouvelle gouvernance : Sherbrooke restructure ses comités

Mercredi 17 juin 2026
Nouvelle gouvernance : Sherbrooke restructure ses comités
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 22 juin 2026
Urgence : développer son radar à menteries

Daniel Nadeau
Mercredi, 17 juin 2026
Fin de cycle politique…

Parc éolien, gouvernance et territoire : le Val-Saint-François en mode préparation Par Martin Bossé Jeudi, 18 juin 2026
Parc éolien, gouvernance et territoire : le Val-Saint-François en mode préparation
Nouvelle gouvernance : Sherbrooke restructure ses comités Par Martin Bossé Mercredi, 17 juin 2026
Nouvelle gouvernance : Sherbrooke restructure ses comités
Alcool au volant : il donne une barre tendre aux policiers plutôt que son permis Par Martin Bossé Vendredi, 19 juin 2026
Alcool au volant : il donne une barre tendre aux policiers plutôt que son permis
Voici pourquoi choisir l’Estrie pour sa formation professionnelle Par L'Effet FP Estrie Mardi, 16 juin 2026
Voici pourquoi choisir l’Estrie pour sa formation professionnelle
La CCIT Memphrémagog suspend ses activités estivales Par Martin Bossé Mercredi, 17 juin 2026
La CCIT Memphrémagog suspend ses activités estivales
VTT volés et incendie criminel à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 15 juin 2026
VTT volés et incendie criminel à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous