Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

20e Salon de l’Artisanat de Magog le 20 et 21 octobre

 Imprimer   Envoyer 

Pour une 20e année consécutive, les membres du Club Les mains habiles, l'AFEAS Saint-Patrice, le Cercle de fermières de Magog, le Club De Fil en Aiguille et les Fantastiques se regroupent pour présenter le Salon de l'Artisanat de Magog.

La population est donc invitée au sous-sol de l'église Saint-Jean-Bosco au 900, rue Sherbrooke à Magog, les 20 et 21 octobre 2012, de 9 h à 16 h.

Parmi les réalisations artisanales qui seront présentées, mentionnons, entre autres, catalognes, décorations de Noël, chocolats, bijoux, broderies, courtepointes, sculptures en bois, livres d'artisanat, conserves maison, etc.

Pour souligner le 20e anniversaire du Salon, le comité organisateur a mis sur pied une nouveauté plus qu'intéressante, soit l'initiation à l'artisanat grâce à trois ateliers offerts gratuitement :

- Atelier 1 : Création de bijoux faite à partir d'anciens bijoux

- Atelier 2 : Création de bracelets brésiliens

- Atelier 3 : Tricot

Les personnes intéressées n'ont qu'à s'inscrire auprès de Mme Cécile d'Arcy au 819 843-8360. À noter que les places sont limitées et que le matériel nécessaire pour l'atelier est fourni.

Un casse-croûte est accessible aux visiteurs pendant toute la durée du Salon et un déjeuner sera servi le dimanche matin à compter de 9 h.

Des prix de participation seront tirés le dimanche à 15 h parmi tous les coupons remplis par les visiteurs. Sera aussi dévoilé le nom du gagnant de la courtepointe d'une valeur de 350 $ offerte par le Club De Fil en Aiguille.

Le Salon de l'artisanat de Magog est une excellente occasion de voir ou d'acheter des créations réalisées entièrement à la main par les artisanes de différentes organisations magogoises et d'assister à des démonstrations du savoir-faire local. Pourquoi ne pas en profiter pour commencer vos achats de Noël?

Source : Cécile d'Arcy


  A LIRE AUSSI ...

Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke

Lundi 26 janvier 2026
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke
Une transformation majeure de l’aide alimentaire à Coaticook

Jeudi 8 janvier 2026
Une transformation majeure de l’aide alimentaire à Coaticook
Attention fraude : la Sûreté du Québec lance un avertissement dans le Haut-Saint-François

Mercredi 28 janvier 2026
Attention fraude : la Sûreté du Québec lance un avertissement dans le Haut-Saint-François
NOS RECOMMANDATIONS
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!

Lundi 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!
Le groupe Weedon lance son deuxième album… À Weedon

Vendredi 23 janvier 2026
Le groupe Weedon lance son deuxième album… À Weedon
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 23 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…

François Fouquet
Mardi, 27 janvier 2026
Navigation 101

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio

Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 28 janvier 2026
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke
Près de 250 patineurs réunis à Sherbrooke cette fin de semaine Par Martin Bossé Jeudi, 22 janvier 2026
Près de 250 patineurs réunis à Sherbrooke cette fin de semaine
Sécurité en transport scolaire : la campagne M’as-tu vu ? lancée en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 26 janvier 2026
Sécurité en transport scolaire : la campagne M’as-tu vu ? lancée en Estrie
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu! Par Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!
La patrouille à vélo de la MRC de Memphrémagog : bilan et recrutement pour la saison 2026 Par Martin Bossé Lundi, 26 janvier 2026
La patrouille à vélo de la MRC de Memphrémagog : bilan et recrutement pour la saison 2026
Construction de logement à Sherbrooke : près de 2 000 nouvelles unités autorisées en 2025 Par Martin Bossé Mardi, 27 janvier 2026
Construction de logement à Sherbrooke : près de 2 000 nouvelles unités autorisées en 2025
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous