Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

20e Salon de l’Artisanat de Magog le 20 et 21 octobre

 Imprimer   Envoyer 

Pour une 20e année consécutive, les membres du Club Les mains habiles, l'AFEAS Saint-Patrice, le Cercle de fermières de Magog, le Club De Fil en Aiguille et les Fantastiques se regroupent pour présenter le Salon de l'Artisanat de Magog.

La population est donc invitée au sous-sol de l'église Saint-Jean-Bosco au 900, rue Sherbrooke à Magog, les 20 et 21 octobre 2012, de 9 h à 16 h.

Parmi les réalisations artisanales qui seront présentées, mentionnons, entre autres, catalognes, décorations de Noël, chocolats, bijoux, broderies, courtepointes, sculptures en bois, livres d'artisanat, conserves maison, etc.

Pour souligner le 20e anniversaire du Salon, le comité organisateur a mis sur pied une nouveauté plus qu'intéressante, soit l'initiation à l'artisanat grâce à trois ateliers offerts gratuitement :

- Atelier 1 : Création de bijoux faite à partir d'anciens bijoux

- Atelier 2 : Création de bracelets brésiliens

- Atelier 3 : Tricot

Les personnes intéressées n'ont qu'à s'inscrire auprès de Mme Cécile d'Arcy au 819 843-8360. À noter que les places sont limitées et que le matériel nécessaire pour l'atelier est fourni.

Un casse-croûte est accessible aux visiteurs pendant toute la durée du Salon et un déjeuner sera servi le dimanche matin à compter de 9 h.

Des prix de participation seront tirés le dimanche à 15 h parmi tous les coupons remplis par les visiteurs. Sera aussi dévoilé le nom du gagnant de la courtepointe d'une valeur de 350 $ offerte par le Club De Fil en Aiguille.

Le Salon de l'artisanat de Magog est une excellente occasion de voir ou d'acheter des créations réalisées entièrement à la main par les artisanes de différentes organisations magogoises et d'assister à des démonstrations du savoir-faire local. Pourquoi ne pas en profiter pour commencer vos achats de Noël?

Source : Cécile d'Arcy


  A LIRE AUSSI ...

Avis de réduction de la consommation d’eau à Magog

Lundi 27 avril 2026
Avis de réduction de la consommation d’eau à Magog
L’hiver à Gatineau : Anticiper les risques majeurs pour votre plomberie

Jeudi 23 avril 2026
L’hiver à Gatineau : Anticiper les risques majeurs pour votre plomberie
Vivre en accéléré

Lundi 27 avril 2026
Vivre en accéléré
NOS RECOMMANDATIONS
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke

Mercredi 22 avril 2026
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke
Avis de réduction de la consommation d’eau à Magog

Lundi 27 avril 2026
Avis de réduction de la consommation d’eau à Magog
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie

Lundi 27 avril 2026
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !

François Fouquet
Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

Estrie : investissement majeur en transport en commun Par Martin Bossé Lundi, 27 avril 2026
Estrie : investissement majeur en transport en commun
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 23 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le vin El Coto Rioja Crianza Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke
Marcus Quirion lance son nouvel album inspiré des expressions de Coaticook Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
Marcus Quirion lance son nouvel album inspiré des expressions de Coaticook
Vivre en accéléré Par François Fouquet Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous