Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  HABITATION / Construction Estrie

La rénovation d’une salle de bain

 Imprimer   Envoyer 
APCHQ Estrie Par APCHQ Estrie
Vendredi 1 mai 2015

L'utilisation de plusieurs textures et formes de céramique est un choix tout indiqué pour la rénovation d'une salle de bain.

Pour la rénovation de la salle de bain, les propriétaires voulaient du changement.  Les murs, la céramique, la toilette, le lavabo et le comptoir n'étaient plus à leur goût.  Pour eux, tout était à recommencer. 

Ils ont fait appel au Groupe SP Réno Urbaine. Le mandat : ajouter une petite touche moderne à la salle de bain sans compromettre son côté chaleureux. 

L'entrepreneur a décidé de proposer des matériaux rustiques et des matériaux modernes pour conserver le côté chaleureux.

Trois types de céramique ont été utilisés. Sur le mur de la douche, on retrouve de grandes plaques de céramique blanche rectangulaires qui sont très tendance et permettent d'obtenir un look plus moderne, propre et épuré. 

De la céramique brune recouvre le plancher et se poursuit sur le bain. Elle procure une impression de grandeur. 

Sur le mur de la vanité et de la toilette, on retrouve de la céramique qui imite de vieilles planches de grange. On met ainsi l'accent sur le côté chaleureux. 

La vanité est moderne et épurée. Elle s'inscrit parfaitement dans le look boutique chic hôtel. Le bois de la vanité ajoute une certaine chaleur à la pièce. 

On a remplacé la toilette et la robinetterie pour ajouter une touche de modernité. La pharmacie toute en miroirs reflète la lumière et la céramique. 

On a conservé le radiateur peint en blanc ce qui contribue au cachet de cette salle de bain. 

Le puits de lumière au-dessus de la douche a été agrandi et la tringle de douche a été remplacée par un panneau vitré. 

Résultat : une salle de bain complètement rénovée au grand bonheur de ses propriétaires! 


  A LIRE AUSSI ...

Préparer sa maison pour le printemps : les vérifications essentielles après un hiver canadien

Mardi 21 avril 2026
Préparer sa maison pour le printemps : les vérifications essentielles après un hiver canadien
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales

Lundi 20 avril 2026
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point

Mercredi 22 avril 2026
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point
NOS RECOMMANDATIONS
68 nouvelles places en service de garde à Coaticook

Lundi 20 avril 2026
68 nouvelles places en service de garde à Coaticook
Ce soir à Sherbrooke : Dan Bigras fait revivre Gerry Boulet

Jeudi 16 avril 2026
Ce soir à Sherbrooke : Dan Bigras fait revivre Gerry Boulet
Négligence animale : des arrestations et une saisie

Lundi 20 avril 2026
Négligence animale : des arrestations et une saisie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux
Le pied dans la bouche Par Daniel Nadeau Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche
RETROUVÉE: Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
RETROUVÉE: Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945) Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)
Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée par la police Par Martin Bossé Jeudi, 16 avril 2026
Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée par la police
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous