Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  HABITATION / Construction Estrie

La conception d’une salle de bains accessible

 Imprimer   Envoyer 
APCHQ Estrie Par APCHQ Estrie
Vendredi 13 février 2015

La Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL) a publié un nouveau guide portant sur la conception d'une salle de bains accessible dans sa série Votre maison.

Le feuillet d'information résume tous les éléments essentiels à la conception universelle d'une salle de bains pouvant répondre aux besoins fonctionnels des enfants, des adultes et des aînés, à mobilité réduite ou non, avec ou sans déficience.

Le guide s'attarde entre autres sur les dimensions et l'emplacement de la salle de bain dans la maison, la configuration de la toilette, de la baignoire et de la douche, les types de baignoire et de douche, la robinetterie, les revêtements de sol et de murs, les éléments de sécurité et de rangement, le type d'éclairage, ainsi que l'utilisation globale des couleurs et de l'espace.

Pour obtenir un exemplaire gratuit du feuillet documentaire de la série Votre maison intitulé Une habitation accessible dès la conception - les salles de bains ou pour trouver de l'information sur l'un ou l'autre des guides, des feuillets documentaires et des listes de vérification de la collection de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), visitez le site Web schl.ca.



  A LIRE AUSSI ...

L’hiver à Gatineau : Anticiper les risques majeurs pour votre plomberie

Jeudi 23 avril 2026
L’hiver à Gatineau : Anticiper les risques majeurs pour votre plomberie
Des cas de fraude signalés à Coaticook

Jeudi 23 avril 2026
Des cas de fraude signalés à Coaticook
L’âge. Le thème qui nous hante !

Lundi 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !
NOS RECOMMANDATIONS
L’âge. Le thème qui nous hante !

Lundi 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke

Jeudi 23 avril 2026
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales

Lundi 20 avril 2026
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

François Fouquet
Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !

Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens
Le Rodéo d’Ayer’s Cliff de retour pour une 13e édition Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
Le Rodéo d’Ayer’s Cliff de retour pour une 13e édition
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc
La boule d’eau de Rock Forest gagne un prix Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
La boule d’eau de Rock Forest gagne un prix
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous