Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Lancement de la saison des activités touristiques 2019 dans la Vallée de la Coaticook


Une toute nouvelle brochure fait un tour d’horizon complet avec, en plus des événements et des activités, les lieux des entreprises, des campings, des parcs et nombreux sentiers à emprunter.
 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mercredi 12 juin 2019

C'est au Camping du Pont Couvert de Waterville que Tourisme Coaticook a présenté l'ensemble des attraits, des activités culturelles et historiques, des différents événements, ainsi que de l'offre de restaurants et gites de la MRC pour l'été 2019.

Une toute nouvelle brochure (un guide touristique) vraiment réussie, a été présentée pour l'occasion. Elle fait un tour d'horizon complet avec, en plus des événements et des activités, les lieux des entreprises, des campings, des parcs et nombreux sentiers à emprunter. Tout est facile à retrouver et chaque municipalité y possède un plan détaillé des ses rue et commerces.

Plusieurs des entreprises du milieu récréotouristique et économique de la région étaient sur place afin de nous présenter ce qu'ils ont à offrir aux visiteurs et aux résidants des Cantons-de-l'Est en terme de divertissement estival et familial. Parmi toutes les activités proposées, on retrouve dans le guide de Tourisme Coaticook, dix incontournables de la région, comme la tournée nocturne de Foresta Lumina, une visite gourmande à la Laiterie de Coaticook, ou un séjour dans le parc de la gorge et Découverte Nature.

Les propriétaires du Camping du Pont Couvert de Waterville, Mme Sylvie Bellavance, Marie-Laurence et Martin Binette ont profité de l'occasion pour nous présenter en primeur des nouveaux jeux d'eau comptant 10 fontaines colorées et musicales entièrement contrôlables à partir de l'application Orchestra.

La région se prépare encore à une année record de visiteurs.
Informations : tourisme.coaticook.ca


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 15 octobre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 22 octobre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
France Beaudoin reçoit un doctorat honorifique de l’Université de Sherbrooke

Vendredi 23 octobre 2026
France Beaudoin reçoit un doctorat honorifique de l’Université de Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Bernard Sévigny nommé ministre par PSPP

Jeudi 22 octobre 2026
Bernard Sévigny nommé ministre par PSPP
Sherbrooke investit 2,5 M$ pour moderniser ses bibliothèques

Mercredi 21 octobre 2026
Sherbrooke investit 2,5 M$ pour moderniser ses bibliothèques
Phoenix, Cantonniers et LRH : le programme du weekend

Vendredi 23 octobre 2026
Phoenix, Cantonniers et LRH : le programme du weekend
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 28 octobre 2026
Mesdames, messieurs, votre nouveau gouvernement…

L'Association des Townshippers
Mardi, 27 octobre 2026
Santé mentale et bien-être à l’automne

François Fouquet - Deux mots à vous dire
Lundi, 26 octobre 2026
Aire de repos ou chronique entre parenthèses!

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 23 octobre 2026
Gota Prunus Private Selection : un vin rouge portugais à découvrir

Incendie de la rue Bouchette : la dame de 86 ans est décédée Par Martin Bossé Mardi, 20 octobre 2026
Incendie de la rue Bouchette : la dame de 86 ans est décédée
Réserve de sirop d’érable vide : les acériculteurs de l’Estrie réclament un meilleur accès aux fonds publics Par Martin Bossé Mercredi, 21 octobre 2026
Réserve de sirop d’érable vide : les acériculteurs de l’Estrie réclament un meilleur accès aux fonds publics
Windsor remporte un prix pour la qualité de son eau potable Par Martin Bossé Jeudi, 22 octobre 2026
Windsor remporte un prix pour la qualité de son eau potable
Tourisme en Estrie : 85 % des entreprises satisfaites de leur été 2026 Par Martin Bossé Mardi, 20 octobre 2026
Tourisme en Estrie : 85 % des entreprises satisfaites de leur été 2026
Belleau bâtisseur de patrimoine : 20 ans d’expertise, de confiance et de qualité Jeudi, 22 octobre 2026
Belleau bâtisseur de patrimoine : 20 ans d’expertise, de confiance et de qualité
Pneus d’hiver en Estrie : n’attendez pas la première neige pour prendre rendez-vous Par Martin Bossé Mardi, 20 octobre 2026
Pneus d’hiver en Estrie : n’attendez pas la première neige pour prendre rendez-vous
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous