Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

La saison régulière d’improvisation de Ma place en politique se termine à Magog

 Imprimer   Envoyer 

Fière d'un taux de participation fort intéressant, Ma place en politique souligne cette semaine le dernier match de la saison régulière d'improvisation intra et inter MRC.

Les séries auront lieu dès la fin du mois d'août alors que les différentes MRC se rencontreront pour obtenir une place en finale. Depuis le 14 mars dernier, le groupe, qui met son énergie à promouvoir la politique municipale chez les femmes et les jeunes de 18 à 35 ans, a accueilli plus d'une quarantaine de joueurs et joueuses lors de rencontres d'improvisation à saveur de politique municipale. 

L'expérience se poursuit, avant de prendre une pause pour les vacances estivales, le jeudi 13 juin 2013. C'est au tour de la municipalité de Magog d'accueillir cette soirée où des équipes formées d'élu(e)s municipaux, de citoyen(ne)s et d'ex-élu(e)s provenant de la MRC Memphrémagog s'intéressent à la politique municipale en se lançant en improvisation !

Sous forme de 5 à 7, ces soirées d'improvisation ont pour objectif d'inciter la participation citoyenne aux prochaines élections municipales en favorisant l'échange et en offrant au public une chance de découvrir la politique municipale autrement. Il est important d'intéresser les gens à ce palier politique dans l'optique de les encourager à se présenter et à aller voter lors des prochaines élections municipales.

La saison régulière, comportant un match par MRC et deux pour Sherbrooke, s'est déroulée de la mi-mars à la mi-juin et les quarts de finale auront lieu tous les jeudis de septembre pour mener à la finale, le 26 septembre 2013. Afin d'assurer la réussite de ces rencontres, nous comptons sur vous! Si vous êtes intéressés à couvrir ces soirées ou à en faire la promotion, veuillez entrer en contact avec nous et il nous fera plaisir de vous donner tous les détails sur les matchs à venir.

Le match de la MRC de Memphrémagog se tiendra le jeudi 13 juin 2013 (début du match à 18 h, arrivée dès 17 h) au Centre d'interprétation du Marais de la rivière aux cerises du 69, chemin Roy, Magog.

* Aidez-nous à planifier la soirée en réservant votre place dès maintenant!

Source : Sylvie Pagès, coordonnatrice


  A LIRE AUSSI ...

Magog : fin du chantier au Marais de la Rivière-aux-Cerises

Vendredi 12 juin 2026
Magog : fin du chantier au Marais de la Rivière-aux-Cerises
Travaux d’asphaltage sur l’autoroute 10

Jeudi 11 juin 2026
Travaux d’asphaltage sur l’autoroute 10
Fête du Canada 2026 : Voici tout ce qui est ouvert ou fermé au Québec

Mardi 30 juin 2026
Fête du Canada 2026 : Voici tout ce qui est ouvert ou fermé au Québec
NOS RECOMMANDATIONS
Canicule au travail: la CNESST insiste sur la prévention en Estrie

Mardi 30 juin 2026
Canicule au travail: la CNESST insiste sur la prévention en Estrie
Camporee 2026 : 1 200 scouts attendus à Sherbrooke

Vendredi 26 juin 2026
Camporee 2026 : 1 200 scouts attendus à Sherbrooke
Disparition de Karine Bussières, appel à la population

Jeudi 2 juillet 2026
Disparition de Karine Bussières, appel à la population
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Yves Nantel
Vendredi, 3 juillet 2026
Vous y croyez, vous, à la croissance continue ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 juillet 2026
Is This It ? Grüner Veltliner invitation à découvrir un cépage blanc fascinant

François Fouquet
Lundi, 29 juin 2026
Les ponts qu’on détruit volontairement

Incendie dans un immeuble à logements de la rue Bowen à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 29 juin 2026
Incendie dans un immeuble à logements de la rue Bowen à Sherbrooke
Camporee 2026 : 1 200 scouts attendus à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 juin 2026
Camporee 2026 : 1 200 scouts attendus à Sherbrooke
Sherbrooke : des aides financières pour Chocolat Lamontagne et Café William Par Martin Bossé Vendredi, 26 juin 2026
Sherbrooke : des aides financières pour Chocolat Lamontagne et Café William
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 26 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le Canada, un projet mille fois revisité et toujours inachevé… Par Daniel Nadeau Mercredi, 1 juillet 2026
Le Canada, un projet mille fois revisité et toujours inachevé…
Canicule au travail: la CNESST insiste sur la prévention en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 30 juin 2026
Canicule au travail: la CNESST insiste sur la prévention en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous