Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

La saison régulière d’improvisation de Ma place en politique se termine à Magog

 Imprimer   Envoyer 

Fière d'un taux de participation fort intéressant, Ma place en politique souligne cette semaine le dernier match de la saison régulière d'improvisation intra et inter MRC.

Les séries auront lieu dès la fin du mois d'août alors que les différentes MRC se rencontreront pour obtenir une place en finale. Depuis le 14 mars dernier, le groupe, qui met son énergie à promouvoir la politique municipale chez les femmes et les jeunes de 18 à 35 ans, a accueilli plus d'une quarantaine de joueurs et joueuses lors de rencontres d'improvisation à saveur de politique municipale. 

L'expérience se poursuit, avant de prendre une pause pour les vacances estivales, le jeudi 13 juin 2013. C'est au tour de la municipalité de Magog d'accueillir cette soirée où des équipes formées d'élu(e)s municipaux, de citoyen(ne)s et d'ex-élu(e)s provenant de la MRC Memphrémagog s'intéressent à la politique municipale en se lançant en improvisation !

Sous forme de 5 à 7, ces soirées d'improvisation ont pour objectif d'inciter la participation citoyenne aux prochaines élections municipales en favorisant l'échange et en offrant au public une chance de découvrir la politique municipale autrement. Il est important d'intéresser les gens à ce palier politique dans l'optique de les encourager à se présenter et à aller voter lors des prochaines élections municipales.

La saison régulière, comportant un match par MRC et deux pour Sherbrooke, s'est déroulée de la mi-mars à la mi-juin et les quarts de finale auront lieu tous les jeudis de septembre pour mener à la finale, le 26 septembre 2013. Afin d'assurer la réussite de ces rencontres, nous comptons sur vous! Si vous êtes intéressés à couvrir ces soirées ou à en faire la promotion, veuillez entrer en contact avec nous et il nous fera plaisir de vous donner tous les détails sur les matchs à venir.

Le match de la MRC de Memphrémagog se tiendra le jeudi 13 juin 2013 (début du match à 18 h, arrivée dès 17 h) au Centre d'interprétation du Marais de la rivière aux cerises du 69, chemin Roy, Magog.

* Aidez-nous à planifier la soirée en réservant votre place dès maintenant!

Source : Sylvie Pagès, coordonnatrice


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 22 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Inondation :  950 000 $ pour soutenir deux MRC en Estrie

Vendredi 5 juin 2026
Inondation : 950 000 $ pour soutenir deux MRC en Estrie
Une semaine de sensibilisation sur les routes de l’Estrie

Mardi 9 juin 2026
Une semaine de sensibilisation sur les routes de l’Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
MISE À JOUR RETROUVÉ   Estrie : alerte Silver en cours

Lundi 8 juin 2026
MISE À JOUR RETROUVÉ Estrie : alerte Silver en cours
Magog : un conducteur ivre attaque des policiers

Lundi 8 juin 2026
Magog : un conducteur ivre attaque des policiers
Classique Pif Portes Mackie 2026 : un record d’équipes inscrites

Mercredi 10 juin 2026
Classique Pif Portes Mackie 2026 : un record d’équipes inscrites
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 juin 2026
Le Bodegas San Valero Monte Ducay Cariñena Gran Reserva

Daniel Nadeau
Mercredi, 10 juin 2026
Des libéraux requinqués

François Fouquet
Lundi, 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc

Classique Pif Portes Mackie 2026 : un record d’équipes inscrites Par Martin Bossé Mercredi, 10 juin 2026
Classique Pif Portes Mackie 2026 : un record d’équipes inscrites
Gilles Bélanger se retire de la vie politique Par Martin Bossé Mardi, 9 juin 2026
Gilles Bélanger se retire de la vie politique
MISE À JOUR RETROUVÉ   Estrie : alerte Silver en cours Par Martin Bossé Lundi, 8 juin 2026
MISE À JOUR RETROUVÉ Estrie : alerte Silver en cours
Des libéraux requinqués Par Daniel Nadeau Mercredi, 10 juin 2026
Des libéraux requinqués
Une semaine de sensibilisation sur les routes de l’Estrie Par Martin Bossé Mardi, 9 juin 2026
Une semaine de sensibilisation sur les routes de l’Estrie
Cancer de la prostate : une technologie de pointe arrive au CHUS Par Martin Bossé Mercredi, 10 juin 2026
Cancer de la prostate : une technologie de pointe arrive au CHUS
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous