Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

La saison régulière d’improvisation de Ma place en politique se termine à Magog

 Imprimer   Envoyer 

Fière d'un taux de participation fort intéressant, Ma place en politique souligne cette semaine le dernier match de la saison régulière d'improvisation intra et inter MRC.

Les séries auront lieu dès la fin du mois d'août alors que les différentes MRC se rencontreront pour obtenir une place en finale. Depuis le 14 mars dernier, le groupe, qui met son énergie à promouvoir la politique municipale chez les femmes et les jeunes de 18 à 35 ans, a accueilli plus d'une quarantaine de joueurs et joueuses lors de rencontres d'improvisation à saveur de politique municipale. 

L'expérience se poursuit, avant de prendre une pause pour les vacances estivales, le jeudi 13 juin 2013. C'est au tour de la municipalité de Magog d'accueillir cette soirée où des équipes formées d'élu(e)s municipaux, de citoyen(ne)s et d'ex-élu(e)s provenant de la MRC Memphrémagog s'intéressent à la politique municipale en se lançant en improvisation !

Sous forme de 5 à 7, ces soirées d'improvisation ont pour objectif d'inciter la participation citoyenne aux prochaines élections municipales en favorisant l'échange et en offrant au public une chance de découvrir la politique municipale autrement. Il est important d'intéresser les gens à ce palier politique dans l'optique de les encourager à se présenter et à aller voter lors des prochaines élections municipales.

La saison régulière, comportant un match par MRC et deux pour Sherbrooke, s'est déroulée de la mi-mars à la mi-juin et les quarts de finale auront lieu tous les jeudis de septembre pour mener à la finale, le 26 septembre 2013. Afin d'assurer la réussite de ces rencontres, nous comptons sur vous! Si vous êtes intéressés à couvrir ces soirées ou à en faire la promotion, veuillez entrer en contact avec nous et il nous fera plaisir de vous donner tous les détails sur les matchs à venir.

Le match de la MRC de Memphrémagog se tiendra le jeudi 13 juin 2013 (début du match à 18 h, arrivée dès 17 h) au Centre d'interprétation du Marais de la rivière aux cerises du 69, chemin Roy, Magog.

* Aidez-nous à planifier la soirée en réservant votre place dès maintenant!

Source : Sylvie Pagès, coordonnatrice


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 6 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Marriott choisit Sherbrooke : un premier Hôtel StudioRes voit le jour au Canada

Mardi 18 novembre 2025
Marriott choisit Sherbrooke : un premier Hôtel StudioRes voit le jour au Canada
Sherbrooke Citoyen dresse son bilan de campagne, une campagne pour faciliter la vie des gens

Vendredi 31 octobre 2025
Sherbrooke Citoyen dresse son bilan de campagne, une campagne pour faciliter la vie des gens
NOS RECOMMANDATIONS
Combattons le cancer : le Phoenix de Sherbrooke invite ses partisans à une soirée spéciale

Vendredi 14 novembre 2025
Combattons le cancer : le Phoenix de Sherbrooke invite ses partisans à une soirée spéciale
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre

Vendredi 14 novembre 2025
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre
Alerte à la bombe et série d’accidents : un week-end mouvementé à Sherbrooke

Lundi 17 novembre 2025
Alerte à la bombe et série d’accidents : un week-end mouvementé à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 19 novembre 2025
Retour sur l’image…

François Fouquet
Lundi, 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 novembre 2025
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre

Alerte à la bombe et série d’accidents : un week-end mouvementé à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 17 novembre 2025
Alerte à la bombe et série d’accidents : un week-end mouvementé à Sherbrooke
Dépistage 2025 : une clinique de masse pour encourager la prévention des ITSS en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 18 novembre 2025
Dépistage 2025 : une clinique de masse pour encourager la prévention des ITSS en Estrie
Un 49e BOL D’OR prometteur à Trois-Rivières : les Volontaires de Sherbrooke prêts à briller Par Martin Bossé Vendredi, 14 novembre 2025
Un 49e BOL D’OR prometteur à Trois-Rivières : les Volontaires de Sherbrooke prêts à briller
Quand l’élite de l’escrime se retrouve à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 13 novembre 2025
Quand l’élite de l’escrime se retrouve à Sherbrooke
Alerte à Sherbrooke : une fraude téléphonique de type “grands-parents” refait surface Par Martin Bossé Vendredi, 14 novembre 2025
Alerte à Sherbrooke : une fraude téléphonique de type “grands-parents” refait surface
Défi des recrues : le Mont Notre-Dame et Bromptonville à l’honneur Par Martin Bossé Jeudi, 13 novembre 2025
Défi des recrues : le Mont Notre-Dame et Bromptonville à l’honneur
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous