Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

La saison régulière d’improvisation de Ma place en politique se termine à Magog

 Imprimer   Envoyer 

Fière d'un taux de participation fort intéressant, Ma place en politique souligne cette semaine le dernier match de la saison régulière d'improvisation intra et inter MRC.

Les séries auront lieu dès la fin du mois d'août alors que les différentes MRC se rencontreront pour obtenir une place en finale. Depuis le 14 mars dernier, le groupe, qui met son énergie à promouvoir la politique municipale chez les femmes et les jeunes de 18 à 35 ans, a accueilli plus d'une quarantaine de joueurs et joueuses lors de rencontres d'improvisation à saveur de politique municipale. 

L'expérience se poursuit, avant de prendre une pause pour les vacances estivales, le jeudi 13 juin 2013. C'est au tour de la municipalité de Magog d'accueillir cette soirée où des équipes formées d'élu(e)s municipaux, de citoyen(ne)s et d'ex-élu(e)s provenant de la MRC Memphrémagog s'intéressent à la politique municipale en se lançant en improvisation !

Sous forme de 5 à 7, ces soirées d'improvisation ont pour objectif d'inciter la participation citoyenne aux prochaines élections municipales en favorisant l'échange et en offrant au public une chance de découvrir la politique municipale autrement. Il est important d'intéresser les gens à ce palier politique dans l'optique de les encourager à se présenter et à aller voter lors des prochaines élections municipales.

La saison régulière, comportant un match par MRC et deux pour Sherbrooke, s'est déroulée de la mi-mars à la mi-juin et les quarts de finale auront lieu tous les jeudis de septembre pour mener à la finale, le 26 septembre 2013. Afin d'assurer la réussite de ces rencontres, nous comptons sur vous! Si vous êtes intéressés à couvrir ces soirées ou à en faire la promotion, veuillez entrer en contact avec nous et il nous fera plaisir de vous donner tous les détails sur les matchs à venir.

Le match de la MRC de Memphrémagog se tiendra le jeudi 13 juin 2013 (début du match à 18 h, arrivée dès 17 h) au Centre d'interprétation du Marais de la rivière aux cerises du 69, chemin Roy, Magog.

* Aidez-nous à planifier la soirée en réservant votre place dès maintenant!

Source : Sylvie Pagès, coordonnatrice


  A LIRE AUSSI ...

Le groupe 50 Appalaches gagne la finale locale de Cégeps en spectacle à Sherbrooke

Mercredi 28 janvier 2026
Le groupe 50 Appalaches gagne la finale locale de Cégeps en spectacle à Sherbrooke
Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans

Lundi 2 février 2026
Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke

Vendredi 6 février 2026
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke

Mardi 3 février 2026
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke
Un soutien financier majeur pour le Canton de Potton

Lundi 2 février 2026
Un soutien financier majeur pour le Canton de Potton
Quartier des Tisserands : les citoyens de Magog invités à participer à un sondage

Lundi 2 février 2026
Quartier des Tisserands : les citoyens de Magog invités à participer à un sondage
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire

François Fouquet
Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection

Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke
Transport de personnes HSF tire la sonnette d’alarme sur l’avenir du transport collectif Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Transport de personnes HSF tire la sonnette d’alarme sur l’avenir du transport collectif
Un soutien financier majeur pour le Canton de Potton Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Un soutien financier majeur pour le Canton de Potton
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie
Les visages de la protection Par François Fouquet Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous