Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Saint-Valentin : Sercovie a une pensée pour les aînés

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Photo fournie
Vendredi 12 février 2021

Depuis le début de la pandémie, les aînés vivant en résidence subissent restriction par-dessus restriction pour leur propre bien. Alors que la Saint-Valentin cogne à la porte, Sercovie souhaite leur apporter une petite surprise en ce jour de l'amour.

Avec la participation de la députée de Saint-François et whip adjointe du gouvernement, Geneviève Hébert, le personnel et les bénévoles de l'organisme à but non lucratif ont préparé plus de 6400 biscuits. Ceux-ci seront distribués au cours de la fin du 13 et 14 février dans les résidences pour personnes âgées et les popotes roulantes de la circonscription de Saint-François. Il s'agit de plus de 3200 aînés et employés qui recevront cette petite douceur sucrée.

« Mettre le cœur à l'ouvrage et confectionner de bons biscuits pour semer du bonheur chez les personnes aînées et le personnel qui s'en occupe rend le cœur joyeux en ce jour de la Saint-Valentin. En cette période où chaque petit geste compte, célébrons l'amour avec les aînés de notre communauté », indique Geneviève Hébert par voie de communiqué.

« Cette idée, proposée par notre députée, de célébrer l'amour avec les personnes âgées par ce geste bienveillant nous a tout de suite allumés. En plus de contribuer financièrement au projet, Mme Hébert a elle-même mis la main à la pâte pour cuisiner ces succulents biscuits », ajoute le directeur de Sercovie, Rémi Demers.

Par cette petite attention, le cœur de ceux pour qui l'équipe se lève chaque matin sera également nourri. Rappelons que la mission de Sercovie est de favoriser l'adoption d'un mode de vie sain, actif et enrichissant chez les individus de 50 ans et plus, par des activités de loisirs et de bénévolat. De plus, il souhaite contribuer au maintien à domicile des aînés et des personnes en perte d'autonomie, notamment par un service de repas livrés à leur demeure.



  A LIRE AUSSI ...

L’Université Bishop’s lance une nouvelle campagne de recrutement au Québec et en Ontario

Jeudi 15 octobre 2026
L’Université Bishop’s lance une nouvelle campagne de recrutement au Québec et en Ontario
Journée nationale de l’érable : portes ouvertes en Estrie

Jeudi 15 octobre 2026
Journée nationale de l’érable : portes ouvertes en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Guignolée des Quartiers à Sherbrooke : un record de près de 23 000 sacs distribués

Mercredi 14 octobre 2026
Guignolée des Quartiers à Sherbrooke : un record de près de 23 000 sacs distribués
Corruption municipale : Sherbrooke mise sur la prévention

Mardi 13 octobre 2026
Corruption municipale : Sherbrooke mise sur la prévention
L’Université de Sherbrooke récolte 275 M$ pour soutenir plus de 150 projets

Vendredi 9 octobre 2026
L’Université de Sherbrooke récolte 275 M$ pour soutenir plus de 150 projets
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 16 octobre 2026
Cazal Viel Vieilles Vignes rosé : un souffle de fraîcheur venu du Languedoc

Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 14 octobre 2026
Le cube de Rubik de PSPP

François Fouquet - Deux mots à vous dire
Mardi, 13 octobre 2026
Vivement le désavantage numérique !

Incendie dans une résidence de la rue Bouchette à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 14 octobre 2026
Incendie dans une résidence de la rue Bouchette à Sherbrooke
Guignolée des Quartiers à Sherbrooke : un record de près de 23 000 sacs distribués Par Martin Bossé Mercredi, 14 octobre 2026
Guignolée des Quartiers à Sherbrooke : un record de près de 23 000 sacs distribués
Le Groupe Ouellet achète Thibault Chevrolet Buick GMC Cadillac à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 9 octobre 2026
Le Groupe Ouellet achète Thibault Chevrolet Buick GMC Cadillac à Sherbrooke
Bodegas Luigi Bosca La Linda Private Selection Malbec Old Vines Mendoza 2025 : l’expression généreuse du malbec argentin Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 9 octobre 2026
Bodegas Luigi Bosca La Linda Private Selection Malbec Old Vines Mendoza 2025 : l’expression généreuse du malbec argentin
Gurit à Magog : les employés rejettent l’offre patronale et votent pour la grève Par Martin Bossé Jeudi, 8 octobre 2026
Gurit à Magog : les employés rejettent l’offre patronale et votent pour la grève
Hockey : deux joueurs du Phoenix au Match des Espoirs de la LHJMQ Par Martin Bossé Vendredi, 9 octobre 2026
Hockey : deux joueurs du Phoenix au Match des Espoirs de la LHJMQ
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous