Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

BRP reçoit un prix pour la conception du Ryker

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Plusieurs facteurs dans la conception du Ryker ont impressionné le comité organisateur estrien de l’Ordre des ingénieurs du Québec. (Photo brp.ca)
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Vendredi 8 février 2019

Bombardier Produits récréatifs a reçu le prix de la Reconnaissance régionale 2019 dans le cadre de la Soirée reconnaissance organisée par des bénévoles du comité régional de l'Estrie de l'Ordre des ingénieurs du Québec. Ces honneurs ont été attribués à BRP pour la conception du Ryker, un trois-roues créé dans le but de démocratiser l'expérience de conduite à l'aire libre.

Plusieurs facteurs dans la conception du Ryker ont impressionné le comité organisateur estrien de l'Ordre des ingénieurs du Québec. D'abord, on indique que les concepteurs ont réussi à réduire le coût d'acquisition du véhicule sans que la performance en soit affectée, en utilisant moins de matière dans la fabrication. Les caractéristiques de série qui bonifient l'expérience de conduite, comme une transmission automatique et un centre de gravité abaissé, ont aussi contribué aux choix du comité.

Notons que le Ryker est conçu au Québec et est vendu partout dans le monde. Ce produit fait travailler des centaines de personnes au Centre de développement de produits et au Centre de design et d'innovation de Bombardier Produits récréatifs à Valcourt.

La Soirée reconnaissance, qui se déroulait cette année au Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke, en est à sa troisième édition.

« En valorisant l'excellence professionnelle, l'Ordre souhaite inspirer l'ensemble des membres de la profession et, surtout, souligner la contribution concrète des ingénieurs à la vie quotidienne de nos concitoyens », a indiqué la présidente de l'Ordre des ingénieurs du Québec, Kathy Baig.

L'Ordre des ingénieurs du Québec compte près de 3 580 membres dans la région de l'Estrie, dont 115 nouveaux de cette année. Sur le lot de membres, 13 % sont des femmes.

 


  A LIRE AUSSI ...

Plus de 4 M$ du gouvernement du Canada pour stimuler l’innovation manufacturière à Sherbrooke

Vendredi 24 octobre 2025
Plus de 4 M$ du gouvernement du Canada pour stimuler l’innovation manufacturière à Sherbrooke
Marriott choisit Sherbrooke : un premier Hôtel StudioRes voit le jour au Canada

Mardi 18 novembre 2025
Marriott choisit Sherbrooke : un premier Hôtel StudioRes voit le jour au Canada
Première pelletée de terre officielle du projet VERTUO à Sherbrooke

Jeudi 6 novembre 2025
Première pelletée de terre officielle du projet VERTUO à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Logement HAN récompensé pour son engagement envers l’inclusion au Québec

Jeudi 20 novembre 2025
Logement HAN récompensé pour son engagement envers l’inclusion au Québec
250 000 $ pour dynamiser la transformation des produits de l’érable à Saint-Georges-de-Windsor

Lundi 17 novembre 2025
250 000 $ pour dynamiser la transformation des produits de l’érable à Saint-Georges-de-Windsor
Retour sur l’image…

Mercredi 19 novembre 2025
Retour sur l’image…
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 21 novembre 2025
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024
Intelligence Arti-ficelles : Priscillia Quirion propose un album profondément vrai Par Martin Bossé Jeudi, 20 novembre 2025
Intelligence Arti-ficelles : Priscillia Quirion propose un album profondément vrai
Alerte à la bombe et série d’accidents : un week-end mouvementé à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 17 novembre 2025
Alerte à la bombe et série d’accidents : un week-end mouvementé à Sherbrooke
Le projet de logements sociaux progresse dans le Haut-Saint-François Par Martin Bossé Lundi, 17 novembre 2025
Le projet de logements sociaux progresse dans le Haut-Saint-François
Café de réparation à Sherbrooke : réparons plutôt que de jeter Par Martin Bossé Mardi, 18 novembre 2025
Café de réparation à Sherbrooke : réparons plutôt que de jeter
Marriott choisit Sherbrooke : un premier Hôtel StudioRes voit le jour au Canada Par Martin Bossé Mardi, 18 novembre 2025
Marriott choisit Sherbrooke : un premier Hôtel StudioRes voit le jour au Canada
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous