Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Invitation à créer...virtuellement ce week-end


Dans le but de poursuivre sa Ruche d'Art malgré la fermeture temporaire des institutions culturelles, le MBAS lance une version en ligne de son atelier de création gratuit.
 Imprimer   Envoyer 
Vendredi 3 avril 2020

Le Musée des beaux-arts de Sherbrooke est heureux d'inviter la population à sa Ruche d'Art virtuelle ce dimanche 5 avril à 13 h.

Dans le but de poursuivre sa Ruche d'Art malgré la fermeture temporaire des institutions culturelles, le MBAS lance une version en ligne de son atelier de création gratuit via Zoom. De 13 h à 14 h 30, la population sera invitée à créer des œuvres autour du thème Les essentiels, et ce, en compagnie de l'art-thérapeute Emmanuelle Meunier. Pour l'occasion, le claviériste Andy Bourgeois sera également présent pour offrir une ambiance musicale réconfortante.


COMMENT ACCÉDER À LA RUCHE D'ART VIA ZOOM?

Entrez cette URL dans votre barre de recherche : https://us04web.zoom.us/j/533262674?_ga=2.254277832.113201546.1585666055-747223948.1584979128;

OU

Rendez-vous sur le site join.zoom.us;
Saisissez le numéro de réunion 533 262 674;
Cliquez sur Rejoindre.


GROUPE FACEBOOK POUR LA RUCHE D'ART

Un groupe Facebook a également été créé afin que les gens puissent partager leurs œuvres et interagir ensemble : facebook.com/groups/rucheartmbas.

QU'EST-CE QU'UNE RUCHE D'ART?

Le concept de Ruche d'Art a été mis sur pied par Dr Janis Timm-Bottos, art-thérapeute, avec pour objectif de créer des solidarités autour de l'art. Il s'agit d'un atelier libre, gratuit et ouvert à tous, où chacun est accueilli en tant qu'artiste quel qu'il soit. La Ruche d'Art est un espace de bien-être, de rencontre, et d'inclusion. Il n'y a pas d'instruction, les expériences autonomes de créativité, d'apprentissage et de partage de savoir-faire sont encouragées. Chaque individu qui se sent interpellé est le bienvenu.

Cette activité s'inscrit dans la vision du Musée en mettant de l'avant un lieu qui favorise les échanges, les rencontres, l'inclusion sociale ainsi que la démocratisation des arts et de la culture et qui contribue donc à briser des barrières et des appréhensions envers le milieu muséal.

L'accès à la Ruche d'Art et au Musée est totalement GRATUIT les premiers dimanches du mois.

mbas.qc.ca


  A LIRE AUSSI ...

Festival cinéma du monde de Sherbrooke, le jury est dévoilé !

Mardi 24 février 2026
Festival cinéma du monde de Sherbrooke, le jury est dévoilé !
Le Sherblues de Sherbrooke se réinvente

Lundi 2 mars 2026
Le Sherblues de Sherbrooke se réinvente
Le Musée de la Nature et des Sciences actif pendant la relâche

Jeudi 19 février 2026
Le Musée de la Nature et des Sciences actif pendant la relâche
NOS RECOMMANDATIONS
SKI TA VIE : un week-end festif, sportif et rassembleur pour six causes de l’Estrie

Mercredi 25 février 2026
SKI TA VIE : un week-end festif, sportif et rassembleur pour six causes de l’Estrie
Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog

Jeudi 26 février 2026
Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog
La Fondation Vitae et la Fondation du CHUS unissent leurs forces

Jeudi 26 février 2026
La Fondation Vitae et la Fondation du CHUS unissent leurs forces
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

François Fouquet
Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023

Festival cinéma du monde de Sherbrooke, le jury est dévoilé ! Par François Lafleur Mardi, 24 février 2026
Festival cinéma du monde de Sherbrooke, le jury est dévoilé !
Visitez le futur Espace des Tisserands à Magog le 14 mars Par François Lafleur Mercredi, 25 février 2026
Visitez le futur Espace des Tisserands à Magog le 14 mars
André Bachand ne se représentera pas Par François Lafleur Vendredi, 27 février 2026
André Bachand ne se représentera pas
Agrandissement autorisé à l’école du Jardin-des-Lacs : six classes et un gymnase ajoutés Par François Lafleur Mardi, 24 février 2026
Agrandissement autorisé à l’école du Jardin-des-Lacs : six classes et un gymnase ajoutés
Un premier salon pour découvrir la formation professionnelle en concomitance Par François Lafleur Mercredi, 25 février 2026
Un premier salon pour découvrir la formation professionnelle en concomitance
SKI TA VIE : un week-end festif, sportif et rassembleur pour six causes de l’Estrie Par François Lafleur Mercredi, 25 février 2026
SKI TA VIE : un week-end festif, sportif et rassembleur pour six causes de l’Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous