Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Invitation à créer...virtuellement ce week-end


Dans le but de poursuivre sa Ruche d'Art malgré la fermeture temporaire des institutions culturelles, le MBAS lance une version en ligne de son atelier de création gratuit.
 Imprimer   Envoyer 
Vendredi 3 avril 2020

Le Musée des beaux-arts de Sherbrooke est heureux d'inviter la population à sa Ruche d'Art virtuelle ce dimanche 5 avril à 13 h.

Dans le but de poursuivre sa Ruche d'Art malgré la fermeture temporaire des institutions culturelles, le MBAS lance une version en ligne de son atelier de création gratuit via Zoom. De 13 h à 14 h 30, la population sera invitée à créer des œuvres autour du thème Les essentiels, et ce, en compagnie de l'art-thérapeute Emmanuelle Meunier. Pour l'occasion, le claviériste Andy Bourgeois sera également présent pour offrir une ambiance musicale réconfortante.


COMMENT ACCÉDER À LA RUCHE D'ART VIA ZOOM?

Entrez cette URL dans votre barre de recherche : https://us04web.zoom.us/j/533262674?_ga=2.254277832.113201546.1585666055-747223948.1584979128;

OU

Rendez-vous sur le site join.zoom.us;
Saisissez le numéro de réunion 533 262 674;
Cliquez sur Rejoindre.


GROUPE FACEBOOK POUR LA RUCHE D'ART

Un groupe Facebook a également été créé afin que les gens puissent partager leurs œuvres et interagir ensemble : facebook.com/groups/rucheartmbas.

QU'EST-CE QU'UNE RUCHE D'ART?

Le concept de Ruche d'Art a été mis sur pied par Dr Janis Timm-Bottos, art-thérapeute, avec pour objectif de créer des solidarités autour de l'art. Il s'agit d'un atelier libre, gratuit et ouvert à tous, où chacun est accueilli en tant qu'artiste quel qu'il soit. La Ruche d'Art est un espace de bien-être, de rencontre, et d'inclusion. Il n'y a pas d'instruction, les expériences autonomes de créativité, d'apprentissage et de partage de savoir-faire sont encouragées. Chaque individu qui se sent interpellé est le bienvenu.

Cette activité s'inscrit dans la vision du Musée en mettant de l'avant un lieu qui favorise les échanges, les rencontres, l'inclusion sociale ainsi que la démocratisation des arts et de la culture et qui contribue donc à briser des barrières et des appréhensions envers le milieu muséal.

L'accès à la Ruche d'Art et au Musée est totalement GRATUIT les premiers dimanches du mois.

mbas.qc.ca


  A LIRE AUSSI ...

Bonification de plus de 541 000 $ pour les musées de l’Estrie

Mercredi 27 mai 2026
Bonification de plus de 541 000 $ pour les musées de l’Estrie
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 28 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Des girafes au Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke

Mardi 26 mai 2026
Des girafes au Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire

Mardi 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire
Arrestation et une importante saisie d’alcool à Sherbrooke

Jeudi 4 juin 2026
Arrestation et une importante saisie d’alcool à Sherbrooke
Été 2026 : « Magog s’anime ! »

Vendredi 5 juin 2026
Été 2026 : « Magog s’anime ! »
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 juin 2026
Les câlins souverainistes

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire

François Fouquet
Lundi, 1 juin 2026
Humeurs un peu éparpillées

Pelouse : la ville de Sherbrooke veut favoriser des aménagements plus écologiques Par Martin Bossé Mercredi, 3 juin 2026
Pelouse : la ville de Sherbrooke veut favoriser des aménagements plus écologiques
Inondation :  950 000 $ pour soutenir deux MRC en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
Inondation : 950 000 $ pour soutenir deux MRC en Estrie
MISE À JOUR : Une adolescente de 17 ans portée disparue à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
MISE À JOUR : Une adolescente de 17 ans portée disparue à Sherbrooke
Université Bishop’s : doctorat honorifique Marie-Philip Poulin Par Martin Bossé Lundi, 1 juin 2026
Université Bishop’s : doctorat honorifique Marie-Philip Poulin
Austin : tensions autour d’un déboisement massif Par Martin Bossé Mercredi, 3 juin 2026
Austin : tensions autour d’un déboisement massif
Cantons-de-l’Est : un grand plan pour les sentiers pédestres Par Martin Bossé Mardi, 2 juin 2026
Cantons-de-l’Est : un grand plan pour les sentiers pédestres
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous