Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Invitation à créer...virtuellement ce week-end


Dans le but de poursuivre sa Ruche d'Art malgré la fermeture temporaire des institutions culturelles, le MBAS lance une version en ligne de son atelier de création gratuit.
 Imprimer   Envoyer 
Vendredi 3 avril 2020

Le Musée des beaux-arts de Sherbrooke est heureux d'inviter la population à sa Ruche d'Art virtuelle ce dimanche 5 avril à 13 h.

Dans le but de poursuivre sa Ruche d'Art malgré la fermeture temporaire des institutions culturelles, le MBAS lance une version en ligne de son atelier de création gratuit via Zoom. De 13 h à 14 h 30, la population sera invitée à créer des œuvres autour du thème Les essentiels, et ce, en compagnie de l'art-thérapeute Emmanuelle Meunier. Pour l'occasion, le claviériste Andy Bourgeois sera également présent pour offrir une ambiance musicale réconfortante.


COMMENT ACCÉDER À LA RUCHE D'ART VIA ZOOM?

Entrez cette URL dans votre barre de recherche : https://us04web.zoom.us/j/533262674?_ga=2.254277832.113201546.1585666055-747223948.1584979128;

OU

Rendez-vous sur le site join.zoom.us;
Saisissez le numéro de réunion 533 262 674;
Cliquez sur Rejoindre.


GROUPE FACEBOOK POUR LA RUCHE D'ART

Un groupe Facebook a également été créé afin que les gens puissent partager leurs œuvres et interagir ensemble : facebook.com/groups/rucheartmbas.

QU'EST-CE QU'UNE RUCHE D'ART?

Le concept de Ruche d'Art a été mis sur pied par Dr Janis Timm-Bottos, art-thérapeute, avec pour objectif de créer des solidarités autour de l'art. Il s'agit d'un atelier libre, gratuit et ouvert à tous, où chacun est accueilli en tant qu'artiste quel qu'il soit. La Ruche d'Art est un espace de bien-être, de rencontre, et d'inclusion. Il n'y a pas d'instruction, les expériences autonomes de créativité, d'apprentissage et de partage de savoir-faire sont encouragées. Chaque individu qui se sent interpellé est le bienvenu.

Cette activité s'inscrit dans la vision du Musée en mettant de l'avant un lieu qui favorise les échanges, les rencontres, l'inclusion sociale ainsi que la démocratisation des arts et de la culture et qui contribue donc à briser des barrières et des appréhensions envers le milieu muséal.

L'accès à la Ruche d'Art et au Musée est totalement GRATUIT les premiers dimanches du mois.

mbas.qc.ca


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Mercredi 31 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOVA : La Maison du Cinéma dévoile deux nouvelles salles grand confort

Mardi 23 décembre 2025
NOVA : La Maison du Cinéma dévoile deux nouvelles salles grand confort
Quoi faire pendant le temps des Fêtes ?

Mardi 23 décembre 2025
Quoi faire pendant le temps des Fêtes ?
NOS RECOMMANDATIONS
Aéroport de Sherbrooke : le conseil transitoire entre en fonction

Mercredi 24 décembre 2025
Aéroport de Sherbrooke : le conseil transitoire entre en fonction
Spectacles et événements culturels en Estrie : une période festive animée

Mercredi 24 décembre 2025
Spectacles et événements culturels en Estrie : une période festive animée
Le père Noël existe, nous l’avons inventé !

Mercredi 24 décembre 2025
Le père Noël existe, nous l’avons inventé !
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 31 décembre 2025
D’où vient le Bye Bye ?

François Fouquet
Mardi, 30 décembre 2025
Bonne année...

Le père Noël existe, nous l’avons inventé ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 24 décembre 2025
Le père Noël existe, nous l’avons inventé !
Incendies, décès et violence : retour sur l’année 2025 à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 décembre 2025
Incendies, décès et violence : retour sur l’année 2025 à Sherbrooke
Deux blessés dans une collision entre un train et un véhicule à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 décembre 2025
Deux blessés dans une collision entre un train et un véhicule à Sherbrooke
Incendie criminel à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 30 décembre 2025
Incendie criminel à Sherbrooke
Aéroport de Sherbrooke : le conseil transitoire entre en fonction Par Martin Bossé Mercredi, 24 décembre 2025
Aéroport de Sherbrooke : le conseil transitoire entre en fonction
Spectacles et événements culturels en Estrie : une période festive animée Par Martin Bossé Mercredi, 24 décembre 2025
Spectacles et événements culturels en Estrie : une période festive animée
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous