Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

12 arrestations dans la Memphrémagog

 Imprimer   Envoyer 
Photo : L’opération VACCIN de la RPM a permis de cibler huit opérations et d’évaluer 1 700 conducteurs.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Lundi 9 janvier 2017

La régie de police de Memphrémagog (RPM) a procédé à 12 arrestations dans le cadre de l'opération VACCIN. Près de 1 700 conducteurs ont été interpellés.

L'opération VACCIN de la RPM a permis de cibler huit opérations et d'évaluer 1 700 conducteurs. Dans la période du 24 novembre 2016 au 2 janvier 2017, 12 arrestations ont eu lieu pour des conduites avec facultés affaiblies, dont une seule pour la drogue.

Pour la Régie de police de Memphrémagog, elle compte environ deux arrestations de moins cette année. « La sensibilisation porte ses fruits. Le bilan est assez similaire à l'année dernière. On a toutefois eu une ou deux arrestations de moins », a expliqué Sylvain Guay, porte-parole de la RPM.

Il est à noter que le même nombre de policiers était présent. « Ces chiffres peuvent s'expliquer par la présence des policiers à différentes heures et à différents quarts de travail. Cette année, au jour de l'An, du vendredi au lundi, on n'a eu aucune arrestation. On a fini en beauté », ajoute M. Guay.


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : deux perquisitions liées au trafic de stupéfiants

Jeudi 12 février 2026
Sherbrooke : deux perquisitions liées au trafic de stupéfiants
Réseau routier : plus de 6,25 M$ investis dans la MRC de Coaticook

Mardi 13 janvier 2026
Réseau routier : plus de 6,25 M$ investis dans la MRC de Coaticook
Des Sherbrookois en Argent aux Jeux olympiques de Milan-Cortina

Mardi 10 février 2026
Des Sherbrookois en Argent aux Jeux olympiques de Milan-Cortina
NOS RECOMMANDATIONS
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?

Lundi 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?
L’esprit olympique

Mercredi 18 février 2026
L’esprit olympique
Un premier prix de 150,000$ pour le Grand tirage de la santé | Groupe Beaucage 2026

Vendredi 20 février 2026
Un premier prix de 150,000$ pour le Grand tirage de la santé | Groupe Beaucage 2026
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 février 2026
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 février 2026
L’esprit olympique

François Fouquet
Lundi, 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?

Choisir ses combats. Combats, dites-vous ? Par François Fouquet Lundi, 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?
Une voiture sectionne un poteau d'Hydro Sherbrooke sur le boulevard Université Par François Lafleur Vendredi, 20 février 2026
Une voiture sectionne un poteau d'Hydro Sherbrooke sur le boulevard Université
Hockey à Sherbrooke : le match Police vs Pompiers de retour pour la bonne cause Par Martin Bossé Lundi, 16 février 2026
Hockey à Sherbrooke : le match Police vs Pompiers de retour pour la bonne cause
L’esprit olympique Par Daniel Nadeau Mercredi, 18 février 2026
L’esprit olympique
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien
Les équipes de Sherbrooke brillent au tournoi M-11 Mousquiri Par François Lafleur Mercredi, 18 février 2026
Les équipes de Sherbrooke brillent au tournoi M-11 Mousquiri
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous