Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Une douzaine d’accidents occupent les policiers

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Les accidents et sorties de route ont nécessité l’intervention des policiers afin de venir en aide aux personnes impliquées et pour faciliter le rétablissement de la circulation.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Lundi 19 novembre 2018

Les policiers de la Régie de police de Memphrémagog (RPM) ont été passablement occupés cette fin de semaine puisqu'une douzaine d'accidents sans blessé et autant de sorties de route sont survenus sur le territoire.

La Régie de police de Memphrémagog a répondu lors du dernier week-end à une centaine d'appels de routine. Parmi ceux-ci, les accidents et sorties de route ont nécessité l'intervention des policiers afin de venir en aide aux personnes impliquées et pour faciliter le rétablissement de la circulation.

« Aux premières neiges, les gens n'adaptent pas leur conduite nécessairement, explique Sylvain Guay, porte-parole de la RPM. Il faut l'adapter à la chaussée. Il y a encore des gens qui ont leurs pneus d'été. Il n'y a pas eu de blessé, c'est ça l'important. »

Plusieurs accidents ont aussi été reliés à des erreurs d'inattention, confirme le lieutenant Sylvain Guay. En ce qui concerne les sorties de route, aucun dommage important n'a été visible sur les véhicules.

Par ailleurs...

Les policiers de la RPM ont procédé à deux arrestations cette fin de semaine en matière de conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool. La première arrestation est survenue samedi vers 1 h du matin à la Place du Commerce à Magog.

« Suite à une interception pour une vérification de routine, un homme de 50 ans d'Ogden a été conduit au poste de police et a échoué l'alcotest à deux reprises, commente Sylvain Guay. Il a été libéré par promesse de comparaître au palais de justice de Sherbrooke ultérieurement et son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours. »

La deuxième arrestation est survenue quant à elle samedi vers 3 h du matin, suite à une interception sur le chemin Milletta à Magog. « Un homme de 41 ans de Sherbrooke a été intercepté, arrêté et conduit au poste de police pour se soumettre à l'alcotest, précise le porte-parole de la RPM. Le suspect a échoué au test à deux reprises. Il a été libéré par promesse de comparaître et son permis a été suspendu pour 90 jours. »

Précisons qu'à l'approche du temps des Fêtes, la RPM compte intensifier ses opérations en matière d'alcool au volant avec la présence notamment de barrages et des interceptions de routine, comme c'est le cas chaque année.


  A LIRE AUSSI ...

Université de Sherbrooke : un espoir de mouvement pour les personnes paralysées

Jeudi 16 avril 2026
Université de Sherbrooke : un espoir de mouvement pour les personnes paralysées
Homme mort : altercation dans un chalet du Canton de Hatley

Mercredi 6 mai 2026
Homme mort : altercation dans un chalet du Canton de Hatley
Transport collectif : la MRC du Val-Saint-François tranche

Jeudi 19 mars 2026
Transport collectif : la MRC du Val-Saint-François tranche
NOS RECOMMANDATIONS
La nouvelle pumptrack du parc Jacques-Cartier est maintenant ouverte à Sherbrooke

Vendredi 8 mai 2026
La nouvelle pumptrack du parc Jacques-Cartier est maintenant ouverte à Sherbrooke
Centre culturel de Sherbrooke : c’est parti pour les abonnements 2026-2027

Mardi 5 mai 2026
Centre culturel de Sherbrooke : c’est parti pour les abonnements 2026-2027
Le Big Bill de Coaticook lance sa saison 2026

Jeudi 7 mai 2026
Le Big Bill de Coaticook lance sa saison 2026
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 11 mai 2026
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 8 mai 2026
Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Jeudi, 7 mai 2026
On est fait pour s’entendre: Une fuite vite réparée

Daniel Nadeau
Mercredi, 6 mai 2026
La leçon de Charles à Donald

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 5 mai 2026
Notre histoire en archives : Honneur aux mères de l'Estrie

Collecte du 9 mai 2026 : Sherbrooke se mobilise pour l'Estrie met ses culottes Par Martin Bossé Vendredi, 8 mai 2026
Collecte du 9 mai 2026 : Sherbrooke se mobilise pour l'Estrie met ses culottes
Sherbrooke ouvre ses parcs pour la saison estivale Par Martin Bossé Mardi, 5 mai 2026
Sherbrooke ouvre ses parcs pour la saison estivale
MISE À JOUR - Personnes à identifier : vol à l’étalage, le Walmart du boulevard Josaphat-Rancourt à Sherbrooke ciblé Par Martin Bossé Mardi, 5 mai 2026
MISE À JOUR - Personnes à identifier : vol à l’étalage, le Walmart du boulevard Josaphat-Rancourt à Sherbrooke ciblé
Parvovirus chez les chiens : vaccination d’urgence à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 7 mai 2026
Parvovirus chez les chiens : vaccination d’urgence à Sherbrooke
Les responsabilités. Ou l’absence de responsabilités… Par François Fouquet Lundi, 4 mai 2026
Les responsabilités. Ou l’absence de responsabilités…
Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 8 mai 2026
Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous