Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Une douzaine d’accidents occupent les policiers

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Les accidents et sorties de route ont nécessité l’intervention des policiers afin de venir en aide aux personnes impliquées et pour faciliter le rétablissement de la circulation.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Lundi 19 novembre 2018

Les policiers de la Régie de police de Memphrémagog (RPM) ont été passablement occupés cette fin de semaine puisqu'une douzaine d'accidents sans blessé et autant de sorties de route sont survenus sur le territoire.

La Régie de police de Memphrémagog a répondu lors du dernier week-end à une centaine d'appels de routine. Parmi ceux-ci, les accidents et sorties de route ont nécessité l'intervention des policiers afin de venir en aide aux personnes impliquées et pour faciliter le rétablissement de la circulation.

« Aux premières neiges, les gens n'adaptent pas leur conduite nécessairement, explique Sylvain Guay, porte-parole de la RPM. Il faut l'adapter à la chaussée. Il y a encore des gens qui ont leurs pneus d'été. Il n'y a pas eu de blessé, c'est ça l'important. »

Plusieurs accidents ont aussi été reliés à des erreurs d'inattention, confirme le lieutenant Sylvain Guay. En ce qui concerne les sorties de route, aucun dommage important n'a été visible sur les véhicules.

Par ailleurs...

Les policiers de la RPM ont procédé à deux arrestations cette fin de semaine en matière de conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool. La première arrestation est survenue samedi vers 1 h du matin à la Place du Commerce à Magog.

« Suite à une interception pour une vérification de routine, un homme de 50 ans d'Ogden a été conduit au poste de police et a échoué l'alcotest à deux reprises, commente Sylvain Guay. Il a été libéré par promesse de comparaître au palais de justice de Sherbrooke ultérieurement et son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours. »

La deuxième arrestation est survenue quant à elle samedi vers 3 h du matin, suite à une interception sur le chemin Milletta à Magog. « Un homme de 41 ans de Sherbrooke a été intercepté, arrêté et conduit au poste de police pour se soumettre à l'alcotest, précise le porte-parole de la RPM. Le suspect a échoué au test à deux reprises. Il a été libéré par promesse de comparaître et son permis a été suspendu pour 90 jours. »

Précisons qu'à l'approche du temps des Fêtes, la RPM compte intensifier ses opérations en matière d'alcool au volant avec la présence notamment de barrages et des interceptions de routine, comme c'est le cas chaque année.


  A LIRE AUSSI ...

Incendie suspect dans un immeuble à logements de la rue Fabi

Mardi 24 février 2026
Incendie suspect dans un immeuble à logements de la rue Fabi
Notre histoire en archives : À vos tabliers !

Mardi 10 mars 2026
Notre histoire en archives : À vos tabliers !
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke

Lundi 23 mars 2026
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
50 ans pour l’Université du 3e Âge à Sherbrooke

Mardi 7 avril 2026
50 ans pour l’Université du 3e Âge à Sherbrooke
800 000 $ pour Bishop’s : l’université rejoint une mission spatiale historique sur les trous noirs

Mardi 7 avril 2026
800 000 $ pour Bishop’s : l’université rejoint une mission spatiale historique sur les trous noirs
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023

Vendredi 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 avril 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…

800 000 $ pour Bishop’s : l’université rejoint une mission spatiale historique sur les trous noirs Par Martin Bossé Mardi, 7 avril 2026
800 000 $ pour Bishop’s : l’université rejoint une mission spatiale historique sur les trous noirs
Les Cataractes éliminent le Phoenix de Sherbrooke en 7 Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
Les Cataractes éliminent le Phoenix de Sherbrooke en 7
50 ans pour l’Université du 3e Âge à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 7 avril 2026
50 ans pour l’Université du 3e Âge à Sherbrooke
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : ce qui change dès le 20 avril 2026 Par Martin Bossé Jeudi, 9 avril 2026
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : ce qui change dès le 20 avril 2026
Un nouvel archevêque nommé à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 10 avril 2026
Un nouvel archevêque nommé à Sherbrooke
Vols de véhicules à Magog : les Toyota RAV4 encore ciblés Par Martin Bossé Vendredi, 10 avril 2026
Vols de véhicules à Magog : les Toyota RAV4 encore ciblés
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous