Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Une douzaine d’accidents occupent les policiers

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Les accidents et sorties de route ont nécessité l’intervention des policiers afin de venir en aide aux personnes impliquées et pour faciliter le rétablissement de la circulation.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Lundi 19 novembre 2018

Les policiers de la Régie de police de Memphrémagog (RPM) ont été passablement occupés cette fin de semaine puisqu'une douzaine d'accidents sans blessé et autant de sorties de route sont survenus sur le territoire.

La Régie de police de Memphrémagog a répondu lors du dernier week-end à une centaine d'appels de routine. Parmi ceux-ci, les accidents et sorties de route ont nécessité l'intervention des policiers afin de venir en aide aux personnes impliquées et pour faciliter le rétablissement de la circulation.

« Aux premières neiges, les gens n'adaptent pas leur conduite nécessairement, explique Sylvain Guay, porte-parole de la RPM. Il faut l'adapter à la chaussée. Il y a encore des gens qui ont leurs pneus d'été. Il n'y a pas eu de blessé, c'est ça l'important. »

Plusieurs accidents ont aussi été reliés à des erreurs d'inattention, confirme le lieutenant Sylvain Guay. En ce qui concerne les sorties de route, aucun dommage important n'a été visible sur les véhicules.

Par ailleurs...

Les policiers de la RPM ont procédé à deux arrestations cette fin de semaine en matière de conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool. La première arrestation est survenue samedi vers 1 h du matin à la Place du Commerce à Magog.

« Suite à une interception pour une vérification de routine, un homme de 50 ans d'Ogden a été conduit au poste de police et a échoué l'alcotest à deux reprises, commente Sylvain Guay. Il a été libéré par promesse de comparaître au palais de justice de Sherbrooke ultérieurement et son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours. »

La deuxième arrestation est survenue quant à elle samedi vers 3 h du matin, suite à une interception sur le chemin Milletta à Magog. « Un homme de 41 ans de Sherbrooke a été intercepté, arrêté et conduit au poste de police pour se soumettre à l'alcotest, précise le porte-parole de la RPM. Le suspect a échoué au test à deux reprises. Il a été libéré par promesse de comparaître et son permis a été suspendu pour 90 jours. »

Précisons qu'à l'approche du temps des Fêtes, la RPM compte intensifier ses opérations en matière d'alcool au volant avec la présence notamment de barrages et des interceptions de routine, comme c'est le cas chaque année.


  A LIRE AUSSI ...

Louer un chalet en Estrie : le guide pratique pour bien choisir votre séjour

Mercredi 23 septembre 2026
Louer un chalet en Estrie : le guide pratique pour bien choisir votre séjour
Roller derby Sherbrooke célèbre la Fierté à Sherbrooke

Vendredi 11 septembre 2026
Roller derby Sherbrooke célèbre la Fierté à Sherbrooke
« Oh! C’est ta première fois! »

Lundi 14 septembre 2026
« Oh! C’est ta première fois! »
NOS RECOMMANDATIONS
Se réconcilier avec le passé…

Mercredi 7 octobre 2026
Se réconcilier avec le passé…
Le vrai sondage

Lundi 5 octobre 2026
Le vrai sondage
Le Grand défi Pierre Lavoie débarquera à Sherbrooke en juin 2027

Jeudi 8 octobre 2026
Le Grand défi Pierre Lavoie débarquera à Sherbrooke en juin 2027
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 7 octobre 2026
Se réconcilier avec le passé…

François Fouquet - Deux mots à vous dire
Lundi, 5 octobre 2026
Le vrai sondage

Les travaux de démolition sont en cours au parc du Domaine-Howard Par Martin Bossé Mercredi, 7 octobre 2026
Les travaux de démolition sont en cours au parc du Domaine-Howard
Un homme de 23 ans sort une arme devant des policiers à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 8 octobre 2026
Un homme de 23 ans sort une arme devant des policiers à Sherbrooke
Solutions Budget Plus salue la nouvelle garantie de bon fonctionnement Par Martin Bossé Mardi, 6 octobre 2026
Solutions Budget Plus salue la nouvelle garantie de bon fonctionnement
Journée internationale des ombudsmans : quel est le rôle de l’Ombudsman à Sherbrooke ? Par Martin Bossé Jeudi, 8 octobre 2026
Journée internationale des ombudsmans : quel est le rôle de l’Ombudsman à Sherbrooke ?
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 8 octobre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Se réconcilier avec le passé… Par Daniel Nadeau - L'Agora Mercredi, 7 octobre 2026
Se réconcilier avec le passé…
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous