Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Une douzaine d’accidents occupent les policiers

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Les accidents et sorties de route ont nécessité l’intervention des policiers afin de venir en aide aux personnes impliquées et pour faciliter le rétablissement de la circulation.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Lundi 19 novembre 2018

Les policiers de la Régie de police de Memphrémagog (RPM) ont été passablement occupés cette fin de semaine puisqu'une douzaine d'accidents sans blessé et autant de sorties de route sont survenus sur le territoire.

La Régie de police de Memphrémagog a répondu lors du dernier week-end à une centaine d'appels de routine. Parmi ceux-ci, les accidents et sorties de route ont nécessité l'intervention des policiers afin de venir en aide aux personnes impliquées et pour faciliter le rétablissement de la circulation.

« Aux premières neiges, les gens n'adaptent pas leur conduite nécessairement, explique Sylvain Guay, porte-parole de la RPM. Il faut l'adapter à la chaussée. Il y a encore des gens qui ont leurs pneus d'été. Il n'y a pas eu de blessé, c'est ça l'important. »

Plusieurs accidents ont aussi été reliés à des erreurs d'inattention, confirme le lieutenant Sylvain Guay. En ce qui concerne les sorties de route, aucun dommage important n'a été visible sur les véhicules.

Par ailleurs...

Les policiers de la RPM ont procédé à deux arrestations cette fin de semaine en matière de conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool. La première arrestation est survenue samedi vers 1 h du matin à la Place du Commerce à Magog.

« Suite à une interception pour une vérification de routine, un homme de 50 ans d'Ogden a été conduit au poste de police et a échoué l'alcotest à deux reprises, commente Sylvain Guay. Il a été libéré par promesse de comparaître au palais de justice de Sherbrooke ultérieurement et son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours. »

La deuxième arrestation est survenue quant à elle samedi vers 3 h du matin, suite à une interception sur le chemin Milletta à Magog. « Un homme de 41 ans de Sherbrooke a été intercepté, arrêté et conduit au poste de police pour se soumettre à l'alcotest, précise le porte-parole de la RPM. Le suspect a échoué au test à deux reprises. Il a été libéré par promesse de comparaître et son permis a été suspendu pour 90 jours. »

Précisons qu'à l'approche du temps des Fêtes, la RPM compte intensifier ses opérations en matière d'alcool au volant avec la présence notamment de barrages et des interceptions de routine, comme c'est le cas chaque année.


  A LIRE AUSSI ...

Le Défi des recrues: une expérience immersive au coeur de la formation professionnelle

Mardi 7 octobre 2025
Le Défi des recrues: une expérience immersive au coeur de la formation professionnelle
Accident de travail mortel à Sherbrooke : un jeune homme perd la vie à l’usine Aikawa

Jeudi 13 novembre 2025
Accident de travail mortel à Sherbrooke : un jeune homme perd la vie à l’usine Aikawa
Technologie et agriculture en Estrie : des solutions concrètes pour les agriculteurs

Mardi 21 octobre 2025
Technologie et agriculture en Estrie : des solutions concrètes pour les agriculteurs
NOS RECOMMANDATIONS
Alerte à la bombe et série d’accidents : un week-end mouvementé à Sherbrooke

Lundi 17 novembre 2025
Alerte à la bombe et série d’accidents : un week-end mouvementé à Sherbrooke
Assermentation du conseil municipal à Sherbrooke  : servir avec honnêteté et justice

Jeudi 13 novembre 2025
Assermentation du conseil municipal à Sherbrooke : servir avec honnêteté et justice
Défi des recrues : le Mont Notre-Dame et Bromptonville à l’honneur

Jeudi 13 novembre 2025
Défi des recrues : le Mont Notre-Dame et Bromptonville à l’honneur
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 19 novembre 2025
Retour sur l’image…

François Fouquet
Lundi, 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 novembre 2025
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre

Annie Faucher siégera comme  indépendante à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 14 novembre 2025
Annie Faucher siégera comme indépendante à Sherbrooke
Sherbrooke : une somme record de 85 396 $ pour La Maison Aube-Lumière Par Martin Bossé Mardi, 11 novembre 2025
Sherbrooke : une somme record de 85 396 $ pour La Maison Aube-Lumière
Combattons le cancer : le Phoenix de Sherbrooke invite ses partisans à une soirée spéciale Par Martin Bossé Vendredi, 14 novembre 2025
Combattons le cancer : le Phoenix de Sherbrooke invite ses partisans à une soirée spéciale
Accident de travail mortel à Sherbrooke : un jeune homme perd la vie à l’usine Aikawa Par Martin Bossé Jeudi, 13 novembre 2025
Accident de travail mortel à Sherbrooke : un jeune homme perd la vie à l’usine Aikawa
Alerte à la bombe et série d’accidents : un week-end mouvementé à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 17 novembre 2025
Alerte à la bombe et série d’accidents : un week-end mouvementé à Sherbrooke
Alexandre Poulin en spectacle à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 12 novembre 2025
Alexandre Poulin en spectacle à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous