Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  STYLE DE VIE / Style de vie

Astuces beautés pour l’automne

 Imprimer   Envoyer 
Caterine Beaudoin Par Caterine Beaudoin
Mercredi 21 septembre 2016

L'automne sonne enfin ses cloches. Les arbres commencent tout doucement à afficher leurs belles couleurs et les odeurs de thé chaï à la citrouille se baladent dans les airs. J'adore ce temps doux et chaleureux de l'année, où tous les étudiants se penchent dans leurs bouquins et que le travail nous remplit la tête. Il faut dire que, ce que j'aime par-dessus tout, est le moment où il faut renouveler sa trousse de beauté en vue de cette saison fraîche et colorée.

Du bout des ongles jusqu'à la pointe des cils, nous devons transformer notre routine beauté et l'adapter à ce nouveau climat. Je commence par la palette de couleur à adopter, que ce soit du côté des poudres pour les yeux ou de celui de votre rouge à lèvres favori, tout doit changer. On passe du fluo et des teintes pastels à du mauve et du bourgogne. Si on veut oser, on se risque même à agencer notre couleur de vernis le plus foncé à un ton mat pour ses lèvres; ça donne un effet «Wow!» à coup sûr. Je vous donne quelques conseils sur les couleurs exactes à préférer dans un article complet sur mon blogue, si ça vous intéresse.

De plus, comme il est question d'équilibre pour tout dans la vie, lorsqu'on opte pour un «smoky» autour des yeux, on y va mollo sur la couleur des lèvres. Au contraire, si on se met du rouge bordeaux pour faire ressortir son sourire, on se limite à une ligne noire sur les paupières ainsi que quelques coups de mascara. L'idéal est de bien choisir l'élément sur lequel on veut amener le regard et on évite ainsi de ressembler à un tableau de Picasso.


  A LIRE AUSSI ...

Et Dieu, il relève de qui ?

Mardi 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?
Levée de fonds : Sherbrooke abolit les frais liés aux barrages routiers

Mercredi 25 mars 2026
Levée de fonds : Sherbrooke abolit les frais liés aux barrages routiers
Plus de 1,3 Million $ pour les enfants de l’Estrie

Lundi 30 mars 2026
Plus de 1,3 Million $ pour les enfants de l’Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Le Rodéo d’Ayer’s Cliff de retour pour une 13e édition

Vendredi 17 avril 2026
Le Rodéo d’Ayer’s Cliff de retour pour une 13e édition
RETROUVÉE: Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke

Vendredi 17 avril 2026
RETROUVÉE: Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

Vendredi 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Ce soir à Sherbrooke : Dan Bigras fait revivre Gerry Boulet Par Martin Bossé Jeudi, 16 avril 2026
Ce soir à Sherbrooke : Dan Bigras fait revivre Gerry Boulet
Secondaire en spectacle : la grande finale régionale débarque à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
Secondaire en spectacle : la grande finale régionale débarque à Sherbrooke
RETROUVÉE: Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
RETROUVÉE: Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke
L’âge. Le thème qui nous hante ! Par François Fouquet Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !
La boule d’eau de Rock Forest gagne un prix Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
La boule d’eau de Rock Forest gagne un prix
Le Rodéo d’Ayer’s Cliff de retour pour une 13e édition Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
Le Rodéo d’Ayer’s Cliff de retour pour une 13e édition
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous