Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Le Rodéo d’Ayer’s Cliff connait le plus gros vendredi de son histoire

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Chaque année depuis sa création, le Rodéo d’Ayer’s Cliff connait une augmentation du nombre de festivaliers.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Lundi 18 juin 2018

La 5e édition du Rodéo d'Ayer's Cliff a connu un immense succès. Même si les chiffres officiels n'ont pas encore été dévoilés, l'équipe assure qu'il s'agit du plus gros vendredi de son histoire. On pense aussi battre un record d'achalandage en général.

Chaque année depuis sa création, le Rodéo d'Ayer's Cliff connait une augmentation du nombre de festivaliers et l'édition 2018 ne fait pas exception. Les chiffres officiels ne sont pas comptabilisés, mais on pense avoir encore augmenté l'achalandage. D'ailleurs, le vendredi a été le meilleur en cinq ans. Le spectacle de Brett Kissel a donc attiré une foule importante.

Seule journée un peu décevante en raison des frasques de dame nature, le jeudi. Il s'agissait d'ailleurs de la toute première fois que le Rodéo d'Ayer's Cliff se tenait sur quatre jours plutôt que trois.

Parmi les coups de cœur de l'équipe, le Poutine Fest, souligne Louis Charland, président de l'événement. « Les Food truck sur place devaient tous faire une poutine et le public votait pour sa préférée », souligne-t-il. Le restaurant gagnant a été dévoilé ce matin; il s'agit du Belgo Resto, situé à Iberville.

Le site de camping a aussi connu un immense succès. D'ailleurs, les campeurs doivent réserver très tôt, voire dix mois à l'avance, pour avoir une place. La direction de l'événement indique d'ailleurs que d'ici deux mois, les campeurs pourront réserver pour l'an prochain, car oui, il y aura une 6e édition du Rodéo.

Notons que pour une première année, la municipalité a émis pour le week-end de l'événement une interdiction de stationner sur un côté de la rue Principale, ce qui a grandement facilité la circulation.


  CONSULTER L'ALBUM PHOTO
  A LIRE AUSSI ...

Invasion de domicile et agression armée à Magog

Mardi 27 janvier 2026
Invasion de domicile et agression armée à Magog
176 000 $ pour la maison Aube-Lumière

Jeudi 29 janvier 2026
176 000 $ pour la maison Aube-Lumière
Quartier des Tisserands : les citoyens de Magog invités à participer à un sondage

Lundi 2 février 2026
Quartier des Tisserands : les citoyens de Magog invités à participer à un sondage
NOS RECOMMANDATIONS
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke

Mardi 3 février 2026
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke
Inauguration de nouveaux espaces au Centre de formation professionnelle 24-Juin

Vendredi 30 janvier 2026
Inauguration de nouveaux espaces au Centre de formation professionnelle 24-Juin
Sherbrooke souligne pour la première fois le Mois de l’histoire des Noirs

Mardi 3 février 2026
Sherbrooke souligne pour la première fois le Mois de l’histoire des Noirs
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire

François Fouquet
Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection

Un match crucial pour le Desjardins – Wild ce samedi à Val-des-Sources Par Martin Bossé Vendredi, 30 janvier 2026
Un match crucial pour le Desjardins – Wild ce samedi à Val-des-Sources
Espèces aquatiques envahissantes : l’Estrie se dote d’une stratégie régionale de prévention Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Espèces aquatiques envahissantes : l’Estrie se dote d’une stratégie régionale de prévention
Quartier des Tisserands : les citoyens de Magog invités à participer à un sondage Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Quartier des Tisserands : les citoyens de Magog invités à participer à un sondage
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats Par Martin Bossé Jeudi, 5 février 2026
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats
Deux Sherbrookoises graviront le Kilimandjaro pour soutenir les jeunes de la DPJ Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Deux Sherbrookoises graviront le Kilimandjaro pour soutenir les jeunes de la DPJ
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous