Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Début de la coupe Telus pour les Cantonniers

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Les Cantonniers de Magog sont arrivés à Thunder Bay, en Ontario, ce samedi en prévision de la coupe Telus, le championnat canadien de hockey midget AAA. (Photo Renaud Légaré)
Robert Legault Par Robert Legault
Lundi 22 avril 2019

Les Cantonniers de Magog sont arrivés à Thunder Bay, en Ontario, ce samedi en prévision de la coupe Telus, le championnat canadien de hockey midget AAA. La troupe dirigée par Félix Potvin était inactive depuis la deuxième conquête consécutive de la coupe Jimmy-Ferrari, dans la Ligue de hockey midget AAA du Québec, le 4 avril dernier.

Les Magogois ont mérité le droit de représenter le Québec à ce championnat en disposant des Lions du Lac St-Louis en quatre parties consécutives.

Une possibilité de sept matchs en sept jours

Le parcours vers la coupe Telus n'est pas facile pour qui que ce soit. Les six équipes participantes doivent s'affronter dans un tournoi à la ronde qui débutera aujourd'hui.

Dans le cas des Cantonniers, ils disputeront la majorité de leurs matchs en journée. Le tout débutera à 16 heures, alors qu'ils se mesureront aux Trojans de Tisdale, en Saskatchewan.

Par la suite, l'horaire de la semaine sera comme suit: 

- Mardi à midi vs. Macs de Halifax (région de l'Atlantique)
- Mercredi à midi vs. Buffaloes de Calgary (région du Pacifique)
- Jeudi à 16 heures vs. Young Nationals de Toronto (région Centrale)
- Vendredi à 18h30 vs. Kings de Thunder Bay (équipe hôtesse)

Les demi-finales auront lieu ce samedi à 14 et 18 heures. Le match de la médaille de bronze sera présenté ce dimanche à 13 heures et celui de la médaille d'or à 18h30 le même jour.

Les amateurs de hockey de la région pourront regarder les matchs en webdiffusion sur le site Internet de Hockey Canada, tandis que la finale sera présentée à RDS dimanche soir.


  A LIRE AUSSI ...

Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police

Vendredi 9 janvier 2026
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police
Coaticook en mode vivre-ensemble

Jeudi 15 janvier 2026
Coaticook en mode vivre-ensemble
Quoi faire pendant le temps des Fêtes ?

Mardi 23 décembre 2025
Quoi faire pendant le temps des Fêtes ?
NOS RECOMMANDATIONS
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke

Mercredi 28 janvier 2026
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke
Inauguration de nouveaux espaces au Centre de formation professionnelle 24-Juin

Vendredi 30 janvier 2026
Inauguration de nouveaux espaces au Centre de formation professionnelle 24-Juin
176 000 $ pour la maison Aube-Lumière

Jeudi 29 janvier 2026
176 000 $ pour la maison Aube-Lumière
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…

Le Demi-marathon RBC de Sherbrooke lance un Défi entreprise au 5 km pour 2026 Par Martin Bossé Jeudi, 29 janvier 2026
Le Demi-marathon RBC de Sherbrooke lance un Défi entreprise au 5 km pour 2026
La patrouille à vélo de la MRC de Memphrémagog : bilan et recrutement pour la saison 2026 Par Martin Bossé Lundi, 26 janvier 2026
La patrouille à vélo de la MRC de Memphrémagog : bilan et recrutement pour la saison 2026
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 26 janvier 2026
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke
Sécurité en transport scolaire : la campagne M’as-tu vu ? lancée en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 26 janvier 2026
Sécurité en transport scolaire : la campagne M’as-tu vu ? lancée en Estrie
Dernier sprint pour la campagne de financement du Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 29 janvier 2026
Dernier sprint pour la campagne de financement du Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 28 janvier 2026
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous