Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Début de la coupe Telus pour les Cantonniers

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Les Cantonniers de Magog sont arrivés à Thunder Bay, en Ontario, ce samedi en prévision de la coupe Telus, le championnat canadien de hockey midget AAA. (Photo Renaud Légaré)
Robert Legault Par Robert Legault
Lundi 22 avril 2019

Les Cantonniers de Magog sont arrivés à Thunder Bay, en Ontario, ce samedi en prévision de la coupe Telus, le championnat canadien de hockey midget AAA. La troupe dirigée par Félix Potvin était inactive depuis la deuxième conquête consécutive de la coupe Jimmy-Ferrari, dans la Ligue de hockey midget AAA du Québec, le 4 avril dernier.

Les Magogois ont mérité le droit de représenter le Québec à ce championnat en disposant des Lions du Lac St-Louis en quatre parties consécutives.

Une possibilité de sept matchs en sept jours

Le parcours vers la coupe Telus n'est pas facile pour qui que ce soit. Les six équipes participantes doivent s'affronter dans un tournoi à la ronde qui débutera aujourd'hui.

Dans le cas des Cantonniers, ils disputeront la majorité de leurs matchs en journée. Le tout débutera à 16 heures, alors qu'ils se mesureront aux Trojans de Tisdale, en Saskatchewan.

Par la suite, l'horaire de la semaine sera comme suit: 

- Mardi à midi vs. Macs de Halifax (région de l'Atlantique)
- Mercredi à midi vs. Buffaloes de Calgary (région du Pacifique)
- Jeudi à 16 heures vs. Young Nationals de Toronto (région Centrale)
- Vendredi à 18h30 vs. Kings de Thunder Bay (équipe hôtesse)

Les demi-finales auront lieu ce samedi à 14 et 18 heures. Le match de la médaille de bronze sera présenté ce dimanche à 13 heures et celui de la médaille d'or à 18h30 le même jour.

Les amateurs de hockey de la région pourront regarder les matchs en webdiffusion sur le site Internet de Hockey Canada, tandis que la finale sera présentée à RDS dimanche soir.


  A LIRE AUSSI ...

O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville

Mercredi 4 février 2026
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville
L’amitié au soleil !

Mercredi 7 janvier 2026
L’amitié au soleil !
L’histoire du Mont-Bellevue à Sherbrooke

Vendredi 26 décembre 2025
L’histoire du Mont-Bellevue à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Deux Sherbrookoises graviront le Kilimandjaro pour soutenir les jeunes de la DPJ

Lundi 2 février 2026
Deux Sherbrookoises graviront le Kilimandjaro pour soutenir les jeunes de la DPJ
Inauguration de nouveaux espaces au Centre de formation professionnelle 24-Juin

Vendredi 30 janvier 2026
Inauguration de nouveaux espaces au Centre de formation professionnelle 24-Juin
Les leçons de l’histoire

Mercredi 4 février 2026
Les leçons de l’histoire
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire

François Fouquet
Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 29 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le Demi-marathon RBC de Sherbrooke lance un Défi entreprise au 5 km pour 2026 Par Martin Bossé Jeudi, 29 janvier 2026
Le Demi-marathon RBC de Sherbrooke lance un Défi entreprise au 5 km pour 2026
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville
Inauguration de nouveaux espaces au Centre de formation professionnelle 24-Juin Par Martin Bossé Vendredi, 30 janvier 2026
Inauguration de nouveaux espaces au Centre de formation professionnelle 24-Juin
Sherbrooke souligne pour la première fois le Mois de l’histoire des Noirs Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Sherbrooke souligne pour la première fois le Mois de l’histoire des Noirs
Deux Sherbrookoises graviront le Kilimandjaro pour soutenir les jeunes de la DPJ Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Deux Sherbrookoises graviront le Kilimandjaro pour soutenir les jeunes de la DPJ
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous