Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

325 habits de neige pour les enfants dans le besoin

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Le 17 octobre, la Fondation Christian Vachon distribuera les habits de neige auprès de 65 écoles sur le territoire estrien (photo gracieuseté).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Lundi 15 octobre 2018

D'année en année, le nombre de demandes pour des habits de neige est en hausse chez les enfants dans le besoin à la Fondation Christian Vachon. Devant cette réalité, l'entreprise Robert Bernard a décidé de créer un partenariat avec cette fondation pour remettre 325 habits de neige neufs en Estrie à des enfants âgées de 5 à 12 ans.

En collaboration avec Bridgestone, l'entreprise Robert Bernard remettra en Estrie tous ces habits de neige aux enfants dans le besoin, et ce, par l'entremise de la Fondation Christian Vachon. C'est donc dire que la Commission scolaire des Sommets, la Commission scolaire des Hauts-Cantons et la Commission scolaire Eastern Township verront plusieurs de leurs élèves être vêtus pour le prochain hiver.

« Pour nous, ce partenariat est très important, explique Christian Vachon, président de la fondation portant son nom. Chaque année, la Fondation Christian Vachon mobilise des sommes importantes pour l'achat des habits de neige à l'approche de la saison d'hiver. Grâce à cette belle collaboration, la Fondation sera en mesure de récupérer ces sommes non investies pour soutenir encore plus de projets dans la réussite scolaire. »

L'entreprise Robert Bernard a donc défrayé les coûts pour la fabrication des habits de neige selon les grandeurs des enfants dans le besoin. « On espère que ce projet sera porteur et qu'il pourra prendre encore plus d'ampleur dans les prochaines années », souligne Véronique Rodrigue, directrice générale à la Fondation Christian Vachon.

« Robert Bernard a toujours été soucieux et sensible à l'amélioration de la qualité de vie des enfants vivant dans sa communauté, commente Pierre Beauregard, directeur général de l'entreprise. Avec maintenant trois succursales dans la région de Sherbrooke, nous désirons nous impliquer davantage. »

Le 17 octobre, la Fondation Christian Vachon distribuera les habits de neige auprès de 65 écoles sur le territoire estrien. Chaque année, elle constate que les demandes sont de plus en plus grandes. « On est au même nombre d'enfants par année qu'on était à la fin de l'année passée, remarque Mme Rodrigue. Juste en demande annuelle, on a eu 100 demandes de plus cette année. »


  A LIRE AUSSI ...

Estrie : une grande mobilisation des friperies à Sherbrooke

Jeudi 30 avril 2026
Estrie : une grande mobilisation des friperies à Sherbrooke
Les responsabilités. Ou l’absence de responsabilités…

Lundi 4 mai 2026
Les responsabilités. Ou l’absence de responsabilités…
Ayer’s Cliff : succès pour le rodéo

Mercredi 20 mai 2026
Ayer’s Cliff : succès pour le rodéo
NOS RECOMMANDATIONS
Une suspecte arrêtée dans une affaire de fraude téléphonique à Sherbrooke

Jeudi 21 mai 2026
Une suspecte arrêtée dans une affaire de fraude téléphonique à Sherbrooke
Réponse tarifaire : 2,1 M$ investis dans trois entreprises de Sherbrooke

Vendredi 15 mai 2026
Réponse tarifaire : 2,1 M$ investis dans trois entreprises de Sherbrooke
Trois millions de dollars pour le Centre 24-Juin à Sherbrooke

Mercredi 20 mai 2026
Trois millions de dollars pour le Centre 24-Juin à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 22 mai 2026
Le CVNE Viña Real Rioja Crianza 2021

Daniel Nadeau
Mercredi, 20 mai 2026
Dans un cinéma près de chez vous…

François Fouquet
Mardi, 19 mai 2026
La Victoire vs Canadien : contester ou construire ?

Réponse tarifaire : 2,1 M$ investis dans trois entreprises de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 15 mai 2026
Réponse tarifaire : 2,1 M$ investis dans trois entreprises de Sherbrooke
Tour du Silence 2026 à Sherbrooke : hommage aux cyclistes décédés Par Martin Bossé Mardi, 19 mai 2026
Tour du Silence 2026 à Sherbrooke : hommage aux cyclistes décédés
Bonjour la police : portes ouvertes ce weekend au Service de police de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 15 mai 2026
Bonjour la police : portes ouvertes ce weekend au Service de police de Sherbrooke
Une suspecte arrêtée dans une affaire de fraude téléphonique à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 21 mai 2026
Une suspecte arrêtée dans une affaire de fraude téléphonique à Sherbrooke
Dans un cinéma près de chez vous… Par Daniel Nadeau Mercredi, 20 mai 2026
Dans un cinéma près de chez vous…
Le parc Jacques-Cartier se transforme à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 20 mai 2026
Le parc Jacques-Cartier se transforme à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous