Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

325 habits de neige pour les enfants dans le besoin

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Le 17 octobre, la Fondation Christian Vachon distribuera les habits de neige auprès de 65 écoles sur le territoire estrien (photo gracieuseté).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Lundi 15 octobre 2018

D'année en année, le nombre de demandes pour des habits de neige est en hausse chez les enfants dans le besoin à la Fondation Christian Vachon. Devant cette réalité, l'entreprise Robert Bernard a décidé de créer un partenariat avec cette fondation pour remettre 325 habits de neige neufs en Estrie à des enfants âgées de 5 à 12 ans.

En collaboration avec Bridgestone, l'entreprise Robert Bernard remettra en Estrie tous ces habits de neige aux enfants dans le besoin, et ce, par l'entremise de la Fondation Christian Vachon. C'est donc dire que la Commission scolaire des Sommets, la Commission scolaire des Hauts-Cantons et la Commission scolaire Eastern Township verront plusieurs de leurs élèves être vêtus pour le prochain hiver.

« Pour nous, ce partenariat est très important, explique Christian Vachon, président de la fondation portant son nom. Chaque année, la Fondation Christian Vachon mobilise des sommes importantes pour l'achat des habits de neige à l'approche de la saison d'hiver. Grâce à cette belle collaboration, la Fondation sera en mesure de récupérer ces sommes non investies pour soutenir encore plus de projets dans la réussite scolaire. »

L'entreprise Robert Bernard a donc défrayé les coûts pour la fabrication des habits de neige selon les grandeurs des enfants dans le besoin. « On espère que ce projet sera porteur et qu'il pourra prendre encore plus d'ampleur dans les prochaines années », souligne Véronique Rodrigue, directrice générale à la Fondation Christian Vachon.

« Robert Bernard a toujours été soucieux et sensible à l'amélioration de la qualité de vie des enfants vivant dans sa communauté, commente Pierre Beauregard, directeur général de l'entreprise. Avec maintenant trois succursales dans la région de Sherbrooke, nous désirons nous impliquer davantage. »

Le 17 octobre, la Fondation Christian Vachon distribuera les habits de neige auprès de 65 écoles sur le territoire estrien. Chaque année, elle constate que les demandes sont de plus en plus grandes. « On est au même nombre d'enfants par année qu'on était à la fin de l'année passée, remarque Mme Rodrigue. Juste en demande annuelle, on a eu 100 demandes de plus cette année. »


  A LIRE AUSSI ...

Un premier salon pour découvrir la formation professionnelle en concomitance

Mercredi 25 février 2026
Un premier salon pour découvrir la formation professionnelle en concomitance
Un premier prix de 150,000$ pour le Grand tirage de la santé | Groupe Beaucage 2026

Vendredi 20 février 2026
Un premier prix de 150,000$ pour le Grand tirage de la santé | Groupe Beaucage 2026
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie

Mardi 3 mars 2026
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Milieux humides détruits : une ferme de l’Estrie condamnée

Mercredi 4 mars 2026
Milieux humides détruits : une ferme de l’Estrie condamnée
Alerte SILVER : un système pour retrouver les personnes vulnérables disparues

Mardi 3 mars 2026
Alerte SILVER : un système pour retrouver les personnes vulnérables disparues
Le soleil brille pourtant partout

Lundi 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 9 mars 2026
Rendues banales, les guerres ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 6 mars 2026
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza

Daniel Nadeau
Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 5 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 3 mars 2026
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie
Le Sherblues de Sherbrooke se réinvente Par Martin Bossé Lundi, 2 mars 2026
Le Sherblues de Sherbrooke se réinvente
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026 Par Martin Bossé Lundi, 2 mars 2026
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026
Le soleil brille pourtant partout Par François Fouquet Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout
Le chantage de la peur… Par Daniel Nadeau Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous