Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

325 habits de neige pour les enfants dans le besoin

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Le 17 octobre, la Fondation Christian Vachon distribuera les habits de neige auprès de 65 écoles sur le territoire estrien (photo gracieuseté).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Lundi 15 octobre 2018

D'année en année, le nombre de demandes pour des habits de neige est en hausse chez les enfants dans le besoin à la Fondation Christian Vachon. Devant cette réalité, l'entreprise Robert Bernard a décidé de créer un partenariat avec cette fondation pour remettre 325 habits de neige neufs en Estrie à des enfants âgées de 5 à 12 ans.

En collaboration avec Bridgestone, l'entreprise Robert Bernard remettra en Estrie tous ces habits de neige aux enfants dans le besoin, et ce, par l'entremise de la Fondation Christian Vachon. C'est donc dire que la Commission scolaire des Sommets, la Commission scolaire des Hauts-Cantons et la Commission scolaire Eastern Township verront plusieurs de leurs élèves être vêtus pour le prochain hiver.

« Pour nous, ce partenariat est très important, explique Christian Vachon, président de la fondation portant son nom. Chaque année, la Fondation Christian Vachon mobilise des sommes importantes pour l'achat des habits de neige à l'approche de la saison d'hiver. Grâce à cette belle collaboration, la Fondation sera en mesure de récupérer ces sommes non investies pour soutenir encore plus de projets dans la réussite scolaire. »

L'entreprise Robert Bernard a donc défrayé les coûts pour la fabrication des habits de neige selon les grandeurs des enfants dans le besoin. « On espère que ce projet sera porteur et qu'il pourra prendre encore plus d'ampleur dans les prochaines années », souligne Véronique Rodrigue, directrice générale à la Fondation Christian Vachon.

« Robert Bernard a toujours été soucieux et sensible à l'amélioration de la qualité de vie des enfants vivant dans sa communauté, commente Pierre Beauregard, directeur général de l'entreprise. Avec maintenant trois succursales dans la région de Sherbrooke, nous désirons nous impliquer davantage. »

Le 17 octobre, la Fondation Christian Vachon distribuera les habits de neige auprès de 65 écoles sur le territoire estrien. Chaque année, elle constate que les demandes sont de plus en plus grandes. « On est au même nombre d'enfants par année qu'on était à la fin de l'année passée, remarque Mme Rodrigue. Juste en demande annuelle, on a eu 100 demandes de plus cette année. »


  A LIRE AUSSI ...

Habitation à Magog : la Ville lance un sondage

Lundi 2 mars 2026
Habitation à Magog : la Ville lance un sondage
Côté Scène remporte un prix national pour son partenariat culturel avec Sherbrooke

Mardi 24 février 2026
Côté Scène remporte un prix national pour son partenariat culturel avec Sherbrooke
Cyberattaque : Mise à jour de la Commission scolaire Eastern Townships

Mardi 17 février 2026
Cyberattaque : Mise à jour de la Commission scolaire Eastern Townships
NOS RECOMMANDATIONS
Charles Milliard a rencontré élus et acteurs locaux à Orford

Lundi 23 mars 2026
Charles Milliard a rencontré élus et acteurs locaux à Orford
Fin de saison et séries : week-end décisif pour le hockey en Estrie

Vendredi 20 mars 2026
Fin de saison et séries : week-end décisif pour le hockey en Estrie
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire

Lundi 23 mars 2026
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024

Importante saisie de drogue à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 26 mars 2026
Importante saisie de drogue à Sherbrooke
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 24 mars 2026
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke
Une nouvelle boutique à découvrir à Coaticook Par Martin Bossé Mardi, 24 mars 2026
Une nouvelle boutique à découvrir à Coaticook
Vol de colis de 6 000 $ à Sherbrooke : la police cherche un suspect Par Martin Bossé Jeudi, 26 mars 2026
Vol de colis de 6 000 $ à Sherbrooke : la police cherche un suspect
La Semaine arc-en-ciel de retour à l’Université pour une 6e édition Par Martin Bossé Vendredi, 20 mars 2026
La Semaine arc-en-ciel de retour à l’Université pour une 6e édition
Charles Milliard a rencontré élus et acteurs locaux à Orford Par Martin Bossé Lundi, 23 mars 2026
Charles Milliard a rencontré élus et acteurs locaux à Orford
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous