Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  STYLE DE VIE / Style de vie

Choisir sa robe pour le temps des Fêtes

 Imprimer   Envoyer 
Audrey Paquette Par Audrey Paquette
Mercredi 12 novembre 2014

On l'a pratiquement tous remarqué avec la musique dans les centres d'achats, Noël arrive. Bien sûr, cela signifie qu'il y aura plusieurs occasions où l'on peut s'habiller un peu plus chic qu'à l'habitude. Et comme je sais que ce n'est pas toujours facile, voici quelques idées pour vous inspirer.

Tout d'abord, cette année, je vous en ai déjà parlé, il y a beaucoup plus de couleurs vives. Pour faire changement de la robe noire, vous pourriez opter pour le bleu électrique ou un orange vif, pourquoi pas?

Selon vos formes, certaines coupes vous avantageront plus que d'autres, c'est tout à fait normal. La robe en A, comme sur la photo, avantagera la plupart des silhouettes et c'est pour cela que je l'ai choisie. Je pensais aussi vous donner quelques trucs un peu plus personnalisés.

Ainsi, si vos épaules sont plus larges que vos hanches, faites attention de ne pas porter une bretelle trop fine (cela ne fera qu'accentuer vos épaules et ce n'est pas le but recherché)! Misez surtout sur une robe qui couvre bien l'épaule, comme celle sur la photo.

Les femmes avec une poitrine un peu plus généreuse auront avantage à porter une encolure plus dégagée que la robe que je vous ai montrée. Une encolure en V ou une robe de style portefeuille seront vos meilleurs alliés! À l'inverse, celles qui ont une poitrine plus menue peuvent porter une robe plus près du cou où alors venir créer un volume à l'aide de légères fronces.

Pour créer l'illusion d'une taille plus fine, rien de mieux que les illusions optiques. Je vous explique, vous pourriez avoir une robe avec un motif coloré, mais avec une bande noire sur les côtés. Ces appliqués auront un effet amincissant instantané, surtout si les bandes se ramènent un peu vers le nombril. Évitez à tout prix la robe taille empire (qui est cintrée sous la poitrine), cela vous donnera simplement l'air enceinte et je ne veux pas que vous receviez des félicitations gênantes! Ce type de coupe peut avantager une femme qui est petite, seulement si la matière de la robe est fluide et légère. Et on oublie la robe taille empire en lycra s'il-vous-plait!

Pour celles qui sont grandes et minces, je vous suggère d'oser la combinaison, communément appelé onepiece! Assorti d'une belle paire de talons hauts, tout de suite vous aurez un effet ravageur! Si vous êtes plus petite, vous pouvez allonger votre silhouette avec ces deux petits trucs bien simples. Premièrement, portez une tenue de couleur uniforme ou presque (haut foncé, bas foncé) donc une couleur de souliers qui suit celle de votre collant. Deuxièmement, une robe cintrée à la taille, comme sur la photo, vous donnera un effet de jambes plus longues. Si le mannequin était petit, il pourrait porter un collant noir et ce serait parfait!

Peu importe votre taille, faites attention à la longueur de votre tenue. Même si vous avez envie d'être un peu plus sexy, vous devez rester confortable en toutes situations et être capable de vous assoir et vous pencher sans problème. N'oubliez surtout pas de mettre un collant, parce que les jambes nues durant le temps des fêtes c'est un peu frisquet.

Sur ce, je vous souhaite un bon magasinage!

Photo : La robe patineuse bloc de couleurs, www.simons.ca, 50 $


  A LIRE AUSSI ...

Que sont devenus les Drs Welby ?

Mercredi 5 novembre 2025
Que sont devenus les Drs Welby ?
Investissement gouvernemental : près de 500 000 $ pour les jeunes de Richmond

Mercredi 15 octobre 2025
Investissement gouvernemental : près de 500 000 $ pour les jeunes de Richmond
Vincent Boutin dresse un bilan de campagne marqué par la rigueur et la proximité

Vendredi 31 octobre 2025
Vincent Boutin dresse un bilan de campagne marqué par la rigueur et la proximité
NOS RECOMMANDATIONS
La Maison Aube-Lumière s’ouvre à tous les malades en fin de vie

Mercredi 5 novembre 2025
La Maison Aube-Lumière s’ouvre à tous les malades en fin de vie
Notre histoire en archives : L’âge d’or de la fourrure

Jeudi 6 novembre 2025
Notre histoire en archives : L’âge d’or de la fourrure
Le budget fédéral 2025 salué par l’Université de Sherbrooke

Mercredi 5 novembre 2025
Le budget fédéral 2025 salué par l’Université de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Adaptation aux changements climatiques : des sentiers de ski de fond restaurés pour une saison prolongée Par Martin Bossé Jeudi, 6 novembre 2025
Adaptation aux changements climatiques : des sentiers de ski de fond restaurés pour une saison prolongée
Que sont devenus les Drs Welby ? Par Daniel Nadeau Mercredi, 5 novembre 2025
Que sont devenus les Drs Welby ?
MISE À JOUR - RETROUVÉ - Disparition de Mario Lamontagne à Sherbrooke : le SPS lance un appel à la population Par Martin Bossé Jeudi, 6 novembre 2025
MISE À JOUR - RETROUVÉ - Disparition de Mario Lamontagne à Sherbrooke : le SPS lance un appel à la population
Le budget fédéral 2025 salué par l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 5 novembre 2025
Le budget fédéral 2025 salué par l’Université de Sherbrooke
Des seuils d’immigration jugés insuffisants par la Chambre de commerce et d’industrie de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 7 novembre 2025
Des seuils d’immigration jugés insuffisants par la Chambre de commerce et d’industrie de Sherbrooke
Vite ! Adoptons l’économie circulaire. Par Yves Nantel Mardi, 11 novembre 2025
Vite ! Adoptons l’économie circulaire.
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous