Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  STYLE DE VIE / Style de vie

Choisir sa robe pour le temps des Fêtes

 Imprimer   Envoyer 
Audrey Paquette Par Audrey Paquette
Mercredi 12 novembre 2014

On l'a pratiquement tous remarqué avec la musique dans les centres d'achats, Noël arrive. Bien sûr, cela signifie qu'il y aura plusieurs occasions où l'on peut s'habiller un peu plus chic qu'à l'habitude. Et comme je sais que ce n'est pas toujours facile, voici quelques idées pour vous inspirer.

Tout d'abord, cette année, je vous en ai déjà parlé, il y a beaucoup plus de couleurs vives. Pour faire changement de la robe noire, vous pourriez opter pour le bleu électrique ou un orange vif, pourquoi pas?

Selon vos formes, certaines coupes vous avantageront plus que d'autres, c'est tout à fait normal. La robe en A, comme sur la photo, avantagera la plupart des silhouettes et c'est pour cela que je l'ai choisie. Je pensais aussi vous donner quelques trucs un peu plus personnalisés.

Ainsi, si vos épaules sont plus larges que vos hanches, faites attention de ne pas porter une bretelle trop fine (cela ne fera qu'accentuer vos épaules et ce n'est pas le but recherché)! Misez surtout sur une robe qui couvre bien l'épaule, comme celle sur la photo.

Les femmes avec une poitrine un peu plus généreuse auront avantage à porter une encolure plus dégagée que la robe que je vous ai montrée. Une encolure en V ou une robe de style portefeuille seront vos meilleurs alliés! À l'inverse, celles qui ont une poitrine plus menue peuvent porter une robe plus près du cou où alors venir créer un volume à l'aide de légères fronces.

Pour créer l'illusion d'une taille plus fine, rien de mieux que les illusions optiques. Je vous explique, vous pourriez avoir une robe avec un motif coloré, mais avec une bande noire sur les côtés. Ces appliqués auront un effet amincissant instantané, surtout si les bandes se ramènent un peu vers le nombril. Évitez à tout prix la robe taille empire (qui est cintrée sous la poitrine), cela vous donnera simplement l'air enceinte et je ne veux pas que vous receviez des félicitations gênantes! Ce type de coupe peut avantager une femme qui est petite, seulement si la matière de la robe est fluide et légère. Et on oublie la robe taille empire en lycra s'il-vous-plait!

Pour celles qui sont grandes et minces, je vous suggère d'oser la combinaison, communément appelé onepiece! Assorti d'une belle paire de talons hauts, tout de suite vous aurez un effet ravageur! Si vous êtes plus petite, vous pouvez allonger votre silhouette avec ces deux petits trucs bien simples. Premièrement, portez une tenue de couleur uniforme ou presque (haut foncé, bas foncé) donc une couleur de souliers qui suit celle de votre collant. Deuxièmement, une robe cintrée à la taille, comme sur la photo, vous donnera un effet de jambes plus longues. Si le mannequin était petit, il pourrait porter un collant noir et ce serait parfait!

Peu importe votre taille, faites attention à la longueur de votre tenue. Même si vous avez envie d'être un peu plus sexy, vous devez rester confortable en toutes situations et être capable de vous assoir et vous pencher sans problème. N'oubliez surtout pas de mettre un collant, parce que les jambes nues durant le temps des fêtes c'est un peu frisquet.

Sur ce, je vous souhaite un bon magasinage!

Photo : La robe patineuse bloc de couleurs, www.simons.ca, 50 $


  A LIRE AUSSI ...

Grand nettoyage du printemps 2026 à Sherbrooke

Mercredi 8 avril 2026
Grand nettoyage du printemps 2026 à Sherbrooke
Près de 246 millions $ pour les infrastructures de transport en Estrie

Lundi 30 mars 2026
Près de 246 millions $ pour les infrastructures de transport en Estrie
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants

Mardi 21 avril 2026
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 23 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Négligence animale : des arrestations et une saisie

Lundi 20 avril 2026
Négligence animale : des arrestations et une saisie
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog

Mardi 21 avril 2026
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke
Sherblues 2026 : la programmation dévoilée Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
Sherblues 2026 : la programmation dévoilée
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 23 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Des cas de fraude signalés à Coaticook Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
Des cas de fraude signalés à Coaticook
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke
Négligence animale : des arrestations et une saisie Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
Négligence animale : des arrestations et une saisie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous