Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  STYLE DE VIE / Style de vie

Choisir sa robe pour le temps des Fêtes

 Imprimer   Envoyer 
Audrey Paquette Par Audrey Paquette
Mercredi 12 novembre 2014

On l'a pratiquement tous remarqué avec la musique dans les centres d'achats, Noël arrive. Bien sûr, cela signifie qu'il y aura plusieurs occasions où l'on peut s'habiller un peu plus chic qu'à l'habitude. Et comme je sais que ce n'est pas toujours facile, voici quelques idées pour vous inspirer.

Tout d'abord, cette année, je vous en ai déjà parlé, il y a beaucoup plus de couleurs vives. Pour faire changement de la robe noire, vous pourriez opter pour le bleu électrique ou un orange vif, pourquoi pas?

Selon vos formes, certaines coupes vous avantageront plus que d'autres, c'est tout à fait normal. La robe en A, comme sur la photo, avantagera la plupart des silhouettes et c'est pour cela que je l'ai choisie. Je pensais aussi vous donner quelques trucs un peu plus personnalisés.

Ainsi, si vos épaules sont plus larges que vos hanches, faites attention de ne pas porter une bretelle trop fine (cela ne fera qu'accentuer vos épaules et ce n'est pas le but recherché)! Misez surtout sur une robe qui couvre bien l'épaule, comme celle sur la photo.

Les femmes avec une poitrine un peu plus généreuse auront avantage à porter une encolure plus dégagée que la robe que je vous ai montrée. Une encolure en V ou une robe de style portefeuille seront vos meilleurs alliés! À l'inverse, celles qui ont une poitrine plus menue peuvent porter une robe plus près du cou où alors venir créer un volume à l'aide de légères fronces.

Pour créer l'illusion d'une taille plus fine, rien de mieux que les illusions optiques. Je vous explique, vous pourriez avoir une robe avec un motif coloré, mais avec une bande noire sur les côtés. Ces appliqués auront un effet amincissant instantané, surtout si les bandes se ramènent un peu vers le nombril. Évitez à tout prix la robe taille empire (qui est cintrée sous la poitrine), cela vous donnera simplement l'air enceinte et je ne veux pas que vous receviez des félicitations gênantes! Ce type de coupe peut avantager une femme qui est petite, seulement si la matière de la robe est fluide et légère. Et on oublie la robe taille empire en lycra s'il-vous-plait!

Pour celles qui sont grandes et minces, je vous suggère d'oser la combinaison, communément appelé onepiece! Assorti d'une belle paire de talons hauts, tout de suite vous aurez un effet ravageur! Si vous êtes plus petite, vous pouvez allonger votre silhouette avec ces deux petits trucs bien simples. Premièrement, portez une tenue de couleur uniforme ou presque (haut foncé, bas foncé) donc une couleur de souliers qui suit celle de votre collant. Deuxièmement, une robe cintrée à la taille, comme sur la photo, vous donnera un effet de jambes plus longues. Si le mannequin était petit, il pourrait porter un collant noir et ce serait parfait!

Peu importe votre taille, faites attention à la longueur de votre tenue. Même si vous avez envie d'être un peu plus sexy, vous devez rester confortable en toutes situations et être capable de vous assoir et vous pencher sans problème. N'oubliez surtout pas de mettre un collant, parce que les jambes nues durant le temps des fêtes c'est un peu frisquet.

Sur ce, je vous souhaite un bon magasinage!

Photo : La robe patineuse bloc de couleurs, www.simons.ca, 50 $


  A LIRE AUSSI ...

Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants

Mercredi 3 décembre 2025
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants
Sherbrooke Citoyen formera l’opposition officielle

Mardi 2 décembre 2025
Sherbrooke Citoyen formera l’opposition officielle
La Grande Table de Sherbrooke lance sa campagne de financement : Les P’tites boîtes à lunch

Jeudi 27 novembre 2025
La Grande Table de Sherbrooke lance sa campagne de financement : Les P’tites boîtes à lunch
NOS RECOMMANDATIONS
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024

Vendredi 28 novembre 2025
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024
Présumé coupable !

Mercredi 3 décembre 2025
Présumé coupable !
30 ans pour la centrale 9-1-1 de Sherbrooke

Vendredi 28 novembre 2025
30 ans pour la centrale 9-1-1 de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
La Ville de Magog retient le parc de l’Est pour son futur aréna deux glaces Par Martin Bossé Mardi, 2 décembre 2025
La Ville de Magog retient le parc de l’Est pour son futur aréna deux glaces
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 1 décembre 2025
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants Par Martin Bossé Mercredi, 3 décembre 2025
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants
Magog : saisie de drogue et arrestation près de l’école La Ruche Par Martin Bossé Vendredi, 28 novembre 2025
Magog : saisie de drogue et arrestation près de l’école La Ruche
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 28 novembre 2025
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024
50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous