Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  STYLE DE VIE / Style de vie

Porter la même robe plusieurs fois

 Imprimer   Envoyer 
Audrey Paquette Par Audrey Paquette
Mercredi 26 novembre 2014

Il y a deux semaines, je vous expliquais comment bien choisir sa robe pour le temps des fêtes. Maintenant, si vous avez plus d'une occasion, vous pourriez utiliser la même sans que personne ne s'en aperçoive.

À mon avis, ça ne sert à rien d'avoir plus de trois robes de soirée dans sa penderie. Le but ici est de donner plusieurs vies à un même vêtement qui est, peut-être, un peu plus difficile à reporter. Voici comment :

En premier lieu, il est impératif que ladite robe soit assez neutre. Il est certain que quelqu'un quelque part remarquera si vous reportez votre robe avec un tutu et des motifs d'ananas. Donc, on pense classique chic. Pour faciliter les choses, j'oserais dire une couleur unie, mais une robe avec des appliqués ou de simples rayures, pois, ou autre peut très bien faire l'affaire. L'idée ici, est que la robe n'attire pas trop l'attention. Notez qu'une coupe traditionnelle et un tissu de bonne qualité ajouteront une valeur à votre tenue. Votre robe n'a pas besoin d'être noire, elle pourrait être crème, marine ou même rouge. Par contre, plus la couleur est vive, plus le vêtement attire l'œil, il devient donc un peu plus difficile de déjouer votre entourage.

Par la suite, il faut penser à l'occasion. Est-ce que c'est le party de bureau avec votre patron? Est-ce qu'il y a un thème? Cela se déroulera-t-il de jour ou de soir? Serons-nous assis ou non, enlevons-nous nos chaussures, etc. Ce petit exercice vous servira à déceler avec quels accessoires s'amuser. Ça ne sert absolument à rien miser sur les chaussures si on doit les enlever à l'entrée.

Il y a plusieurs façons de changer l'allure d'un vêtement. En fait, tout ce qui est « autour » sert à le modifier ; les bijoux, les souliers, le sac à main, etc.

L'idéal est de venir changer la structure de celui-ci. Par exemple, créer l'illusion d'une encolure différente à l'aide d'un collier massif, ou bien d'y ajouter une large ceinture en suède pour définir la taille. Plutôt que d'ajouter sur votre robe un cardigan ou une veste, pourquoi ne pas mettre un chemisier sous celle-ci? Cela lui donnerait un col et des manches, difficile de la reconnaître avec cet ajout. Aussi, il est possible de le mettre par-dessus, question que la robe se transforme en jupe.

Une autre modification à laquelle on pense peut-être un peu moins souvent ce sont les collants. Pourquoi toujours porter un bas de nylon couleur chair ou un collant noir? Vous pourriez mettre un collant à motifs, de couleur ou brillant. Après tout, c'est la fête!

Finalement, il y a les détails. Comme le vêtement est le même de fois en fois, il faut éviter que la mise en beauté et la coiffure soient identiques à chaque reprise. On veut du changement s'il vous plait!

J'aime beaucoup donner un second souffle à mes robes puisque j'en ai très peu. Parfois même, je réutilise ma robe de l'année précédente! Mais ça, c'est un secret! Sur ces belles paroles, je vous souhaite à tous un joyeux temps des fêtes!

Crédit photo : Noémie Martineau


  A LIRE AUSSI ...

Opération 1er juillet 2026 : Sherbrooke veut éviter tout ménage sans logement

Mardi 23 juin 2026
Opération 1er juillet 2026 : Sherbrooke veut éviter tout ménage sans logement
Arrestation d’un suspect pour voies de fait, séquestration et menaces

Jeudi 2 juillet 2026
Arrestation d’un suspect pour voies de fait, séquestration et menaces
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre

Jeudi 16 juillet 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre
NOS RECOMMANDATIONS
Un concert-bénéfice au profit de l'église Saint-François-Xavier-de-Brompton

Vendredi 17 juillet 2026
Un concert-bénéfice au profit de l'église Saint-François-Xavier-de-Brompton
Plusieurs interventions de la RPM pour conduite avec les capacités affaiblies et comportements dangereux

Mardi 14 juillet 2026
Plusieurs interventions de la RPM pour conduite avec les capacités affaiblies et comportements dangereux
Immobilier : Sherbrooke ralentit, mais les prix continuent de grimper

Mardi 14 juillet 2026
Immobilier : Sherbrooke ralentit, mais les prix continuent de grimper
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Carottes et Garnotte célèbre sa 5e édition dans le Val-Saint-François Par François Lafleur Mercredi, 15 juillet 2026
Carottes et Garnotte célèbre sa 5e édition dans le Val-Saint-François
Sortir des sentiers battus Par François Fouquet Lundi, 13 juillet 2026
Sortir des sentiers battus
Faits saillants du Trimemphré 2026 Par François Lafleur Lundi, 13 juillet 2026
Faits saillants du Trimemphré 2026
Commerces de proximité : Québec investit 160 200 $ dans deux projets de la circonscription de Richmond Par François Lafleur Vendredi, 17 juillet 2026
Commerces de proximité : Québec investit 160 200 $ dans deux projets de la circonscription de Richmond
Le Tournoi de golf du conseil municipal de Magog amasse 36 000 $ Par François Lafleur Lundi, 13 juillet 2026
Le Tournoi de golf du conseil municipal de Magog amasse 36 000 $
Quoi faire ce weekend en Estrie Par Catherine Blanchette Jeudi, 16 juillet 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous