Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  STYLE DE VIE / Style de vie

Porter la même robe plusieurs fois

 Imprimer   Envoyer 
Audrey Paquette Par Audrey Paquette
Mercredi 26 novembre 2014

Il y a deux semaines, je vous expliquais comment bien choisir sa robe pour le temps des fêtes. Maintenant, si vous avez plus d'une occasion, vous pourriez utiliser la même sans que personne ne s'en aperçoive.

À mon avis, ça ne sert à rien d'avoir plus de trois robes de soirée dans sa penderie. Le but ici est de donner plusieurs vies à un même vêtement qui est, peut-être, un peu plus difficile à reporter. Voici comment :

En premier lieu, il est impératif que ladite robe soit assez neutre. Il est certain que quelqu'un quelque part remarquera si vous reportez votre robe avec un tutu et des motifs d'ananas. Donc, on pense classique chic. Pour faciliter les choses, j'oserais dire une couleur unie, mais une robe avec des appliqués ou de simples rayures, pois, ou autre peut très bien faire l'affaire. L'idée ici, est que la robe n'attire pas trop l'attention. Notez qu'une coupe traditionnelle et un tissu de bonne qualité ajouteront une valeur à votre tenue. Votre robe n'a pas besoin d'être noire, elle pourrait être crème, marine ou même rouge. Par contre, plus la couleur est vive, plus le vêtement attire l'œil, il devient donc un peu plus difficile de déjouer votre entourage.

Par la suite, il faut penser à l'occasion. Est-ce que c'est le party de bureau avec votre patron? Est-ce qu'il y a un thème? Cela se déroulera-t-il de jour ou de soir? Serons-nous assis ou non, enlevons-nous nos chaussures, etc. Ce petit exercice vous servira à déceler avec quels accessoires s'amuser. Ça ne sert absolument à rien miser sur les chaussures si on doit les enlever à l'entrée.

Il y a plusieurs façons de changer l'allure d'un vêtement. En fait, tout ce qui est « autour » sert à le modifier ; les bijoux, les souliers, le sac à main, etc.

L'idéal est de venir changer la structure de celui-ci. Par exemple, créer l'illusion d'une encolure différente à l'aide d'un collier massif, ou bien d'y ajouter une large ceinture en suède pour définir la taille. Plutôt que d'ajouter sur votre robe un cardigan ou une veste, pourquoi ne pas mettre un chemisier sous celle-ci? Cela lui donnerait un col et des manches, difficile de la reconnaître avec cet ajout. Aussi, il est possible de le mettre par-dessus, question que la robe se transforme en jupe.

Une autre modification à laquelle on pense peut-être un peu moins souvent ce sont les collants. Pourquoi toujours porter un bas de nylon couleur chair ou un collant noir? Vous pourriez mettre un collant à motifs, de couleur ou brillant. Après tout, c'est la fête!

Finalement, il y a les détails. Comme le vêtement est le même de fois en fois, il faut éviter que la mise en beauté et la coiffure soient identiques à chaque reprise. On veut du changement s'il vous plait!

J'aime beaucoup donner un second souffle à mes robes puisque j'en ai très peu. Parfois même, je réutilise ma robe de l'année précédente! Mais ça, c'est un secret! Sur ces belles paroles, je vous souhaite à tous un joyeux temps des fêtes!

Crédit photo : Noémie Martineau


  A LIRE AUSSI ...

Magog confirme le projet de parc flottant au quai MacPherson

Lundi 4 mai 2026
Magog confirme le projet de parc flottant au quai MacPherson
Accident mortel impliquant une moto à Magog

Mardi 19 mai 2026
Accident mortel impliquant une moto à Magog
Incendie sur la rue Wellington Nord à Sherbrooke : bilan et état de la situation

Mardi 12 mai 2026
Incendie sur la rue Wellington Nord à Sherbrooke : bilan et état de la situation
NOS RECOMMANDATIONS
Jeunes et familles : un bilan positif

Jeudi 21 mai 2026
Jeunes et familles : un bilan positif
La formation professionnelle : un tremplin vers une carrière florissante

Jeudi 21 mai 2026
La formation professionnelle : un tremplin vers une carrière florissante
Québec accorde près de 195 000 $ aux clubs de VTT de l’Estrie

Jeudi 21 mai 2026
Québec accorde près de 195 000 $ aux clubs de VTT de l’Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
STEBUC la 13e édition approche à grands pas Par Martin Bossé Vendredi, 22 mai 2026
STEBUC la 13e édition approche à grands pas
La formation professionnelle : un tremplin vers une carrière florissante Par L'Effet FP Estrie Jeudi, 21 mai 2026
La formation professionnelle : un tremplin vers une carrière florissante
Québec accorde près de 195 000 $ aux clubs de VTT de l’Estrie Par Martin Bossé Jeudi, 21 mai 2026
Québec accorde près de 195 000 $ aux clubs de VTT de l’Estrie
Alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 19 mai 2026
Alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke
Dans un cinéma près de chez vous… Par Daniel Nadeau Mercredi, 20 mai 2026
Dans un cinéma près de chez vous…
Val-Saint-François : ouverture du réseau cyclable La Cantonnière Par Martin Bossé Jeudi, 21 mai 2026
Val-Saint-François : ouverture du réseau cyclable La Cantonnière
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous