Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  STYLE DE VIE / Style de vie

Porter la même robe plusieurs fois

 Imprimer   Envoyer 
Audrey Paquette Par Audrey Paquette
Mercredi 26 novembre 2014

Il y a deux semaines, je vous expliquais comment bien choisir sa robe pour le temps des fêtes. Maintenant, si vous avez plus d'une occasion, vous pourriez utiliser la même sans que personne ne s'en aperçoive.

À mon avis, ça ne sert à rien d'avoir plus de trois robes de soirée dans sa penderie. Le but ici est de donner plusieurs vies à un même vêtement qui est, peut-être, un peu plus difficile à reporter. Voici comment :

En premier lieu, il est impératif que ladite robe soit assez neutre. Il est certain que quelqu'un quelque part remarquera si vous reportez votre robe avec un tutu et des motifs d'ananas. Donc, on pense classique chic. Pour faciliter les choses, j'oserais dire une couleur unie, mais une robe avec des appliqués ou de simples rayures, pois, ou autre peut très bien faire l'affaire. L'idée ici, est que la robe n'attire pas trop l'attention. Notez qu'une coupe traditionnelle et un tissu de bonne qualité ajouteront une valeur à votre tenue. Votre robe n'a pas besoin d'être noire, elle pourrait être crème, marine ou même rouge. Par contre, plus la couleur est vive, plus le vêtement attire l'œil, il devient donc un peu plus difficile de déjouer votre entourage.

Par la suite, il faut penser à l'occasion. Est-ce que c'est le party de bureau avec votre patron? Est-ce qu'il y a un thème? Cela se déroulera-t-il de jour ou de soir? Serons-nous assis ou non, enlevons-nous nos chaussures, etc. Ce petit exercice vous servira à déceler avec quels accessoires s'amuser. Ça ne sert absolument à rien miser sur les chaussures si on doit les enlever à l'entrée.

Il y a plusieurs façons de changer l'allure d'un vêtement. En fait, tout ce qui est « autour » sert à le modifier ; les bijoux, les souliers, le sac à main, etc.

L'idéal est de venir changer la structure de celui-ci. Par exemple, créer l'illusion d'une encolure différente à l'aide d'un collier massif, ou bien d'y ajouter une large ceinture en suède pour définir la taille. Plutôt que d'ajouter sur votre robe un cardigan ou une veste, pourquoi ne pas mettre un chemisier sous celle-ci? Cela lui donnerait un col et des manches, difficile de la reconnaître avec cet ajout. Aussi, il est possible de le mettre par-dessus, question que la robe se transforme en jupe.

Une autre modification à laquelle on pense peut-être un peu moins souvent ce sont les collants. Pourquoi toujours porter un bas de nylon couleur chair ou un collant noir? Vous pourriez mettre un collant à motifs, de couleur ou brillant. Après tout, c'est la fête!

Finalement, il y a les détails. Comme le vêtement est le même de fois en fois, il faut éviter que la mise en beauté et la coiffure soient identiques à chaque reprise. On veut du changement s'il vous plait!

J'aime beaucoup donner un second souffle à mes robes puisque j'en ai très peu. Parfois même, je réutilise ma robe de l'année précédente! Mais ça, c'est un secret! Sur ces belles paroles, je vous souhaite à tous un joyeux temps des fêtes!

Crédit photo : Noémie Martineau


  A LIRE AUSSI ...

Le vin El Coto Rioja Crianza

Vendredi 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza
Centre culturel de Sherbrooke : c’est parti pour les abonnements 2026-2027

Mardi 5 mai 2026
Centre culturel de Sherbrooke : c’est parti pour les abonnements 2026-2027
Vol à l’étalage dans des magasins Canac à Sherbrooke

Mardi 5 mai 2026
Vol à l’étalage dans des magasins Canac à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Tour du Silence 2026 à Sherbrooke : hommage aux cyclistes décédés

Mardi 19 mai 2026
Tour du Silence 2026 à Sherbrooke : hommage aux cyclistes décédés
Le parc Jacques-Cartier se transforme à Sherbrooke

Mercredi 20 mai 2026
Le parc Jacques-Cartier se transforme à Sherbrooke
La Victoire vs Canadien : contester ou construire ?

Mardi 19 mai 2026
La Victoire vs Canadien : contester ou construire ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 19 mai 2026
Alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke
Un coup de pouce pour le français au Collège du Mont-Sainte-Anne Par Martin Bossé Jeudi, 14 mai 2026
Un coup de pouce pour le français au Collège du Mont-Sainte-Anne
La Victoire vs Canadien : contester ou construire ? Par François Fouquet Mardi, 19 mai 2026
La Victoire vs Canadien : contester ou construire ?
L'alerte médicale sans frais pour les aînés en Estrie Jeudi, 14 mai 2026
L'alerte médicale sans frais pour les aînés en Estrie
Bonjour la police : portes ouvertes ce weekend au Service de police de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 15 mai 2026
Bonjour la police : portes ouvertes ce weekend au Service de police de Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 14 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous