Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  STYLE DE VIE / Style de vie

Porter la même robe plusieurs fois

 Imprimer   Envoyer 
Audrey Paquette Par Audrey Paquette
Mercredi 26 novembre 2014

Il y a deux semaines, je vous expliquais comment bien choisir sa robe pour le temps des fêtes. Maintenant, si vous avez plus d'une occasion, vous pourriez utiliser la même sans que personne ne s'en aperçoive.

À mon avis, ça ne sert à rien d'avoir plus de trois robes de soirée dans sa penderie. Le but ici est de donner plusieurs vies à un même vêtement qui est, peut-être, un peu plus difficile à reporter. Voici comment :

En premier lieu, il est impératif que ladite robe soit assez neutre. Il est certain que quelqu'un quelque part remarquera si vous reportez votre robe avec un tutu et des motifs d'ananas. Donc, on pense classique chic. Pour faciliter les choses, j'oserais dire une couleur unie, mais une robe avec des appliqués ou de simples rayures, pois, ou autre peut très bien faire l'affaire. L'idée ici, est que la robe n'attire pas trop l'attention. Notez qu'une coupe traditionnelle et un tissu de bonne qualité ajouteront une valeur à votre tenue. Votre robe n'a pas besoin d'être noire, elle pourrait être crème, marine ou même rouge. Par contre, plus la couleur est vive, plus le vêtement attire l'œil, il devient donc un peu plus difficile de déjouer votre entourage.

Par la suite, il faut penser à l'occasion. Est-ce que c'est le party de bureau avec votre patron? Est-ce qu'il y a un thème? Cela se déroulera-t-il de jour ou de soir? Serons-nous assis ou non, enlevons-nous nos chaussures, etc. Ce petit exercice vous servira à déceler avec quels accessoires s'amuser. Ça ne sert absolument à rien miser sur les chaussures si on doit les enlever à l'entrée.

Il y a plusieurs façons de changer l'allure d'un vêtement. En fait, tout ce qui est « autour » sert à le modifier ; les bijoux, les souliers, le sac à main, etc.

L'idéal est de venir changer la structure de celui-ci. Par exemple, créer l'illusion d'une encolure différente à l'aide d'un collier massif, ou bien d'y ajouter une large ceinture en suède pour définir la taille. Plutôt que d'ajouter sur votre robe un cardigan ou une veste, pourquoi ne pas mettre un chemisier sous celle-ci? Cela lui donnerait un col et des manches, difficile de la reconnaître avec cet ajout. Aussi, il est possible de le mettre par-dessus, question que la robe se transforme en jupe.

Une autre modification à laquelle on pense peut-être un peu moins souvent ce sont les collants. Pourquoi toujours porter un bas de nylon couleur chair ou un collant noir? Vous pourriez mettre un collant à motifs, de couleur ou brillant. Après tout, c'est la fête!

Finalement, il y a les détails. Comme le vêtement est le même de fois en fois, il faut éviter que la mise en beauté et la coiffure soient identiques à chaque reprise. On veut du changement s'il vous plait!

J'aime beaucoup donner un second souffle à mes robes puisque j'en ai très peu. Parfois même, je réutilise ma robe de l'année précédente! Mais ça, c'est un secret! Sur ces belles paroles, je vous souhaite à tous un joyeux temps des fêtes!

Crédit photo : Noémie Martineau


  A LIRE AUSSI ...

Les athlètes d’Orford brillent lors de la Coupe Québec

Lundi 19 janvier 2026
Les athlètes d’Orford brillent lors de la Coupe Québec
Réseau routier : plus de 6,25 M$ investis dans la MRC de Coaticook

Mardi 13 janvier 2026
Réseau routier : plus de 6,25 M$ investis dans la MRC de Coaticook
Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique

Jeudi 29 janvier 2026
Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique
NOS RECOMMANDATIONS
Mobilisation interrégionale : l’Estrie se mobilise à Sherbrooke le 7 février 2026

Mardi 3 février 2026
Mobilisation interrégionale : l’Estrie se mobilise à Sherbrooke le 7 février 2026
Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats

Mercredi 4 février 2026
Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke

Mardi 3 février 2026
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Sherbrooke souligne pour la première fois le Mois de l’histoire des Noirs Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Sherbrooke souligne pour la première fois le Mois de l’histoire des Noirs
Les visages de la protection Par François Fouquet Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection
Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats Par Martin Bossé Jeudi, 5 février 2026
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats
Inauguration de nouveaux espaces au Centre de formation professionnelle 24-Juin Par Martin Bossé Vendredi, 30 janvier 2026
Inauguration de nouveaux espaces au Centre de formation professionnelle 24-Juin
Une fin de saison serrée dans la Ligue régionale de hockey Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Une fin de saison serrée dans la Ligue régionale de hockey
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous