Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Investissement de 1,5 M $ pour l’agrandissement de Rexfab

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Cette nouvelle étape nécessite des investissements de plus de 1,5 M$, ce qui permettra de consolider 70 emplois et de créer cinq à dix nouveaux postes, notamment en génie électrique, en génie mécanique, en assemblage et en machinage. (Photo Rexfab.com)
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Mercredi 27 mars 2019

Rexfab passe à la phase 2 de son projet majeur d'expansion à Sherbrooke. Dans les prochaines semaines, d'importants travaux d'agrandissement seront entrepris à l'usine du 4845 rue Robert-Boyd, dans le parc Industriel de Sherbrooke. Il s'agit d'un projet de plus de 1,5 M$, qui permettra de consolider 70 emplois et de créer cinq à dix nouveaux postes.

L'entreprise spécialisée dans la fabrication de systèmes et d'équipements pour l'industrie alimentaire doublera la superficie de ses installations, pour atteindre 35 000 pieds carrés (3251 m2). Cette nouvelle étape nécessite des investissements de plus de 1,5 M$, ce qui permettra de consolider 70 emplois et de créer cinq à dix nouveaux postes, notamment en génie électrique, en génie mécanique, en assemblage et en machinage.

« Rexfab connaît une croissance soutenue ces dernières années, si bien que nous avons dû devancer de plus d'un an nos plans d'expansion, souligne Michel Auger, vice-président de Rexfab. En trois ans à peine, nous avons triplé les effectifs de notre équipe, et ça continue. Notre terrain industriel nous donne par ailleurs la flexibilité d'envisager une phase 3, qui pourrait, elle aussi, se concrétiser plus rapidement que prévu, considérant ce qui figure sur notre écran radar, en termes de commandes et de perspectives de développement. »

Notons que l'entreprise Rexfab a été fondée en 1990.


  A LIRE AUSSI ...

Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ?

Mardi 23 décembre 2025
Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ?
Royer annonce la fermeture de son usine de Lac-Drolet

Mercredi 21 janvier 2026
Royer annonce la fermeture de son usine de Lac-Drolet
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke

Mercredi 14 janvier 2026
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Le Ciù Ciù Oris Falerio

Vendredi 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio
Parc flottant sur le lac Memphrémagog : Magog demande l’avis de la population

Vendredi 23 janvier 2026
Parc flottant sur le lac Memphrémagog : Magog demande l’avis de la population
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants

Jeudi 22 janvier 2026
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles Par Martin Bossé Jeudi, 22 janvier 2026
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 23 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 26 janvier 2026
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke
Magog : aide financière pour une consommation écoresponsable Par Martin Bossé Mercredi, 21 janvier 2026
Magog : aide financière pour une consommation écoresponsable
Parc flottant sur le lac Memphrémagog : Magog demande l’avis de la population Par Martin Bossé Vendredi, 23 janvier 2026
Parc flottant sur le lac Memphrémagog : Magog demande l’avis de la population
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi Par Martin Bossé Mercredi, 21 janvier 2026
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous