Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Investissement de 1,5 M $ pour l’agrandissement de Rexfab

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Cette nouvelle étape nécessite des investissements de plus de 1,5 M$, ce qui permettra de consolider 70 emplois et de créer cinq à dix nouveaux postes, notamment en génie électrique, en génie mécanique, en assemblage et en machinage. (Photo Rexfab.com)
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Mercredi 27 mars 2019

Rexfab passe à la phase 2 de son projet majeur d'expansion à Sherbrooke. Dans les prochaines semaines, d'importants travaux d'agrandissement seront entrepris à l'usine du 4845 rue Robert-Boyd, dans le parc Industriel de Sherbrooke. Il s'agit d'un projet de plus de 1,5 M$, qui permettra de consolider 70 emplois et de créer cinq à dix nouveaux postes.

L'entreprise spécialisée dans la fabrication de systèmes et d'équipements pour l'industrie alimentaire doublera la superficie de ses installations, pour atteindre 35 000 pieds carrés (3251 m2). Cette nouvelle étape nécessite des investissements de plus de 1,5 M$, ce qui permettra de consolider 70 emplois et de créer cinq à dix nouveaux postes, notamment en génie électrique, en génie mécanique, en assemblage et en machinage.

« Rexfab connaît une croissance soutenue ces dernières années, si bien que nous avons dû devancer de plus d'un an nos plans d'expansion, souligne Michel Auger, vice-président de Rexfab. En trois ans à peine, nous avons triplé les effectifs de notre équipe, et ça continue. Notre terrain industriel nous donne par ailleurs la flexibilité d'envisager une phase 3, qui pourrait, elle aussi, se concrétiser plus rapidement que prévu, considérant ce qui figure sur notre écran radar, en termes de commandes et de perspectives de développement. »

Notons que l'entreprise Rexfab a été fondée en 1990.


  A LIRE AUSSI ...

Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke

Jeudi 5 février 2026
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke

Mercredi 4 février 2026
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville

Mercredi 4 février 2026
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville
NOS RECOMMANDATIONS
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke

Jeudi 5 février 2026
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke

Vendredi 6 février 2026
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 5 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949) Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)
STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 10 février 2026
STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats Par Martin Bossé Jeudi, 5 février 2026
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 5 février 2026
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke
Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France Vendredi, 6 février 2026
Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous