Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Investissement de 1,5 M $ pour l’agrandissement de Rexfab

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Cette nouvelle étape nécessite des investissements de plus de 1,5 M$, ce qui permettra de consolider 70 emplois et de créer cinq à dix nouveaux postes, notamment en génie électrique, en génie mécanique, en assemblage et en machinage. (Photo Rexfab.com)
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Mercredi 27 mars 2019

Rexfab passe à la phase 2 de son projet majeur d'expansion à Sherbrooke. Dans les prochaines semaines, d'importants travaux d'agrandissement seront entrepris à l'usine du 4845 rue Robert-Boyd, dans le parc Industriel de Sherbrooke. Il s'agit d'un projet de plus de 1,5 M$, qui permettra de consolider 70 emplois et de créer cinq à dix nouveaux postes.

L'entreprise spécialisée dans la fabrication de systèmes et d'équipements pour l'industrie alimentaire doublera la superficie de ses installations, pour atteindre 35 000 pieds carrés (3251 m2). Cette nouvelle étape nécessite des investissements de plus de 1,5 M$, ce qui permettra de consolider 70 emplois et de créer cinq à dix nouveaux postes, notamment en génie électrique, en génie mécanique, en assemblage et en machinage.

« Rexfab connaît une croissance soutenue ces dernières années, si bien que nous avons dû devancer de plus d'un an nos plans d'expansion, souligne Michel Auger, vice-président de Rexfab. En trois ans à peine, nous avons triplé les effectifs de notre équipe, et ça continue. Notre terrain industriel nous donne par ailleurs la flexibilité d'envisager une phase 3, qui pourrait, elle aussi, se concrétiser plus rapidement que prévu, considérant ce qui figure sur notre écran radar, en termes de commandes et de perspectives de développement. »

Notons que l'entreprise Rexfab a été fondée en 1990.


  A LIRE AUSSI ...

La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke

Vendredi 24 avril 2026
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke
Sirop d’érable : alerte en Estrie

Mercredi 1 avril 2026
Sirop d’érable : alerte en Estrie
Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore

Lundi 27 avril 2026
Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore
NOS RECOMMANDATIONS
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens

Mercredi 22 avril 2026
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens
Le vin El Coto Rioja Crianza

Vendredi 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke

Jeudi 23 avril 2026
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Des cas de fraude signalés à Coaticook Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
Des cas de fraude signalés à Coaticook
Marcus Quirion lance son nouvel album inspiré des expressions de Coaticook Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
Marcus Quirion lance son nouvel album inspiré des expressions de Coaticook
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point
MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke
68 nouvelles places en service de garde à Coaticook Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
68 nouvelles places en service de garde à Coaticook
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous