Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Revitalisation du centre-ville de Magog : dévoilement du plan d’action à court terme

 Imprimer   Envoyer 

Dans le cadre du projet de revitalisation de son centre-ville, la Ville de Magog, en collaboration avec la Fondation Rues principales, est heureuse de dévoiler son plan d'action à court terme.

Il a été réalisé sur la base des résultats des consultations publiques du mois d'avril et servira de plan de travail au comité de revitalisation du centre-ville de Magog pour les prochains mois.

« Ce plan d'action, validé par les services concernés de la Ville, propose des actions réalistes et réalisables dans chacun des volets de la revitalisation, soit l'organisation, le développement socioéconomique, l'animation et la promotion de même que l'amélioration physique », mentionne la présidente du comité de revitalisation du centre-ville de Magog et conseillère municipale, Mme Diane Pelletier. « La communauté ressentira concrètement les effets du projet au cours des prochains mois puisque plusieurs actions annoncées sont déjà en voie de réalisation », de poursuivre cette dernière.

À noter que le plan d'action à court terme est disponible à la suite du présent communiqué.

Mme Fannie Chapdelaine, coordonnatrice Rue Principale en profite pour rappeler que « c'est grâce à la participation et à la mobilisation de plus de 130 citoyens, commerçants et représentants d'organismes lors des consultations publiques qu'un plan d'action à l'image de la communauté a vu le jour ». À la suite de cette opération, la Fondation Rues principales, avec l'appui des intervenants municipaux, a élaboré un rapport synthèse qui met en lumière les forces et les attentes du milieu, les enjeux de la revitalisation et des suggestions d'amélioration. Les personnes intéressées à consulter le rapport synthèse résultant de cette première étape de la démarche peuvent le faire en consultant la page d'accueil du site Internet de la Ville de Magog au www.ville.magog.qc.ca en cliquant sur l'icône de la démarche de revitalisation du centre-ville de Magog.

Pour sa part, la mairesse de la Ville de Magog, Mme Vicki May Hamm, se réjouit du dynamisme de la démarche : « en moins de cinq mois, plusieurs étapes ont été franchies avec succès. Les actions qui seront mises de l'avant au cours de la prochaine année reflètent clairement notre engagement envers l'amélioration du centre-ville. Nous sommes aussi heureux de constater la synergie avec différents partenaires du milieu qui nous épauleront dans la mise en oeuvre des actions annoncées. Nous avons besoin de l'apport positif du plus grand nombre de personnes pour faire de notre centre-ville un lieu accueillant qui nous ressemble. »

Pour connaître tous les détails et les dernières nouvelles de la démarche de revitalisation, nous vous invitons à joindre la page Facebook du projet au facebook.com/RCVMagog.

Source : Service des communications de la Ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : la pharmacie Jean Coutu de la rue King Est reçoit la plus haute distinction du réseau

Vendredi 28 novembre 2025
Sherbrooke : la pharmacie Jean Coutu de la rue King Est reçoit la plus haute distinction du réseau
Sherbrooke lance la deuxième phase des rénovations du Complexe sportif Forage FTE

Jeudi 18 décembre 2025
Sherbrooke lance la deuxième phase des rénovations du Complexe sportif Forage FTE
Compétition de patinage à Sherbrooke : près de 900 athlètes attendus

Mercredi 10 décembre 2025
Compétition de patinage à Sherbrooke : près de 900 athlètes attendus
NOS RECOMMANDATIONS
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands

Lundi 15 décembre 2025
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands
Mena’Sen et le sentiment de justice

Lundi 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice
Se remémorer notre sens critique…

Mercredi 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…

François Fouquet
Lundi, 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice

Logement social : plus de 40 M$ investis pour trois projets à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 16 décembre 2025
Logement social : plus de 40 M$ investis pour trois projets à Sherbrooke
Programme quinquennal :  Sherbrooke investira 769 M$ d’ici 2030 Par Martin Bossé Mercredi, 17 décembre 2025
Programme quinquennal : Sherbrooke investira 769 M$ d’ici 2030
Se remémorer notre sens critique… Par Daniel Nadeau Mercredi, 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands Par Martin Bossé Lundi, 15 décembre 2025
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands
Collision mortelle à Bury : une femme perd la vie et sept blessés Par Martin Bossé Jeudi, 18 décembre 2025
Collision mortelle à Bury : une femme perd la vie et sept blessés
Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte Par Martin Bossé Lundi, 15 décembre 2025
Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous