Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Revitalisation du centre-ville de Magog : dévoilement du plan d’action à court terme

 Imprimer   Envoyer 

Dans le cadre du projet de revitalisation de son centre-ville, la Ville de Magog, en collaboration avec la Fondation Rues principales, est heureuse de dévoiler son plan d'action à court terme.

Il a été réalisé sur la base des résultats des consultations publiques du mois d'avril et servira de plan de travail au comité de revitalisation du centre-ville de Magog pour les prochains mois.

« Ce plan d'action, validé par les services concernés de la Ville, propose des actions réalistes et réalisables dans chacun des volets de la revitalisation, soit l'organisation, le développement socioéconomique, l'animation et la promotion de même que l'amélioration physique », mentionne la présidente du comité de revitalisation du centre-ville de Magog et conseillère municipale, Mme Diane Pelletier. « La communauté ressentira concrètement les effets du projet au cours des prochains mois puisque plusieurs actions annoncées sont déjà en voie de réalisation », de poursuivre cette dernière.

À noter que le plan d'action à court terme est disponible à la suite du présent communiqué.

Mme Fannie Chapdelaine, coordonnatrice Rue Principale en profite pour rappeler que « c'est grâce à la participation et à la mobilisation de plus de 130 citoyens, commerçants et représentants d'organismes lors des consultations publiques qu'un plan d'action à l'image de la communauté a vu le jour ». À la suite de cette opération, la Fondation Rues principales, avec l'appui des intervenants municipaux, a élaboré un rapport synthèse qui met en lumière les forces et les attentes du milieu, les enjeux de la revitalisation et des suggestions d'amélioration. Les personnes intéressées à consulter le rapport synthèse résultant de cette première étape de la démarche peuvent le faire en consultant la page d'accueil du site Internet de la Ville de Magog au www.ville.magog.qc.ca en cliquant sur l'icône de la démarche de revitalisation du centre-ville de Magog.

Pour sa part, la mairesse de la Ville de Magog, Mme Vicki May Hamm, se réjouit du dynamisme de la démarche : « en moins de cinq mois, plusieurs étapes ont été franchies avec succès. Les actions qui seront mises de l'avant au cours de la prochaine année reflètent clairement notre engagement envers l'amélioration du centre-ville. Nous sommes aussi heureux de constater la synergie avec différents partenaires du milieu qui nous épauleront dans la mise en oeuvre des actions annoncées. Nous avons besoin de l'apport positif du plus grand nombre de personnes pour faire de notre centre-ville un lieu accueillant qui nous ressemble. »

Pour connaître tous les détails et les dernières nouvelles de la démarche de revitalisation, nous vous invitons à joindre la page Facebook du projet au facebook.com/RCVMagog.

Source : Service des communications de la Ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée par la police

Jeudi 16 avril 2026
Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée par la police
Amour, politique, confiance et vidanges…

Mercredi 8 avril 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…
Et Dieu, il relève de qui ?

Mardi 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?
NOS RECOMMANDATIONS
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie

Lundi 27 avril 2026
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie
Marcus Quirion lance son nouvel album inspiré des expressions de Coaticook

Vendredi 24 avril 2026
Marcus Quirion lance son nouvel album inspiré des expressions de Coaticook
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog

Mardi 21 avril 2026
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !

François Fouquet
Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke
Sherblues 2026 : la programmation dévoilée Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
Sherblues 2026 : la programmation dévoilée
Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore Par Martin Bossé Lundi, 27 avril 2026
Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 22 avril 2026
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner !
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous