magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
 

Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  Bandes riveraines: délai repoussé pour se conformer à la règlementation
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Automobile
Santé et Beauté
Famille
Découvertes
L'actualité en vidéos
L'actualité en photos
Blogue
MRC ESTRIE / Memphrémagog
Lundi, 22 avril 2013

Revitalisation du centre-ville de Magog : les consultations publiques portent fruit



 Imprimer   Envoyer 

Dans le cadre du projet de revitalisation de son centre-ville, la Ville de Magog, en collaboration avec la Fondation Rues Principales, a procédé à d'importantes consultations publiques les 16 et 17 avril lors desquelles plus de 130 citoyens, commerçants et représentants d'organismes se sont exprimés sur leur vision du développement du centre-ville.

Rappelons que l'« Opération constats » prévoyait deux journées de consultations publiques et individuelles auprès de différents acteurs du milieu, ce qui a permis de dresser un portrait de la situation économique, physique et organisationnelle du centre-ville. L'événement s'est soldé par une soirée de consultation publique animée par les professionnels de la Fondation Rues Principales lors de laquelle les personnes présentes ont pu se faire entendre. « Nous sommes très heureux de la mobilisation des différents intervenants. Plusieurs personnes ont pris le temps de se déplacer et de nous transmettre leurs préoccupations, leurs idées et également leur enthousiasme pour le projet de revitalisation du centre-ville », de mentionner la conseillère municipale et présidente du comité de revitalisation du centre-ville, Mme Diane Pelletier.

Cette soirée fut aussi l'opportunité de dévoiler la signature visuelle qui accompagnera le projet de revitalisation.

Passer à l'action

Dès aujourd'hui, l'équipe ressource, formée de sept membres du comité de revitalisation mandatés pour assister à l'ensemble du processus, entame la dernière étape de sa mission. Ainsi, elle rédigera un plan d'action à court terme qui cadrera la vision et les objectifs souhaités par la communauté en ce qui a trait à la revitalisation du centre-ville. « Soucieux de passer rapidement à l'action, nous serons en mesure de présenter le plan d'action à court terme dans les prochaines semaines et d'entamer le processus. », indique Mme Fannie Chapdelaine, coordonnatrice Rue Principale à la Ville de Magog.

Au lendemain des consultations citoyennes, la mairesse de la Ville de Magog, Mme Vicki May Hamm, tient à remercier les personnes qui ont pris le temps de se déplacer. « La participation de nos citoyens, commerçants et représentants d'organismes était essentielle pour réussir cette démarche. Leur présence a prouvé que le projet de revitalisation du centre-ville de Magog est une source de mobilisation et de concertation, ce pourquoi toutes les idées soumises seront analysées sérieusement. »

Ceux et celles qui n'ont pu participer à l'« Opération constats » auront l'occasion de s'impliquer lors de la « Session image » le 5 juin prochain, où, en petits groupes, les participants auront à réfléchir sur l'intérêt et l'importance des éléments qui constituent l'évolution historique et physique du centre-ville et qui serviront de base à la revitalisation du secteur. Plus de détails à ce sujet seront diffusés au cours des prochaines semaines.

Pour connaître tous les détails et les dernières nouvelles de la démarche de revitalisation, nous vous invitons à joindre la page Facebook du projet au facebook.com/RCVMagog.

Source : Service des communications de la Ville de Magog


Vieux Clocher 2 oct 2020
Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
Célébrations à l’école Marie-Reine

Célébrations à l’école Marie-Reine
La STS veut vos idées pour améliorer son offre de service

La STS veut vos idées pour améliorer son offre de service
NOS RECOMMANDATIONS
Sur le fil... à La semaine des 4 Julie

Sur le fil... à La semaine des 4 Julie
L'entreprise Les gars de saucisse prend de l'expension

L'entreprise Les gars de saucisse prend de l'expension
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 28 septembre 2020
Tu y crois, toi?

Projet Grand Paysage: le Mont Orford comme canevas Par Anita Lessard Samedi, 26 septembre 2020
Projet Grand Paysage: le Mont Orford comme canevas
50 personnes et moins dans les lieux de culte: la décision de Québec décriée Lundi, 21 septembre 2020
50 personnes et moins dans les lieux de culte: la décision de Québec décriée
Un bel exemple d'économie circulaire Vendredi, 25 septembre 2020
Un bel exemple d'économie circulaire
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous