magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
 

Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  Bandes riveraines: délai repoussé pour se conformer à la règlementation
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Automobile
Santé et Beauté
Famille
Découvertes
L'actualité en vidéos
L'actualité en photos
Blogue
MRC ESTRIE / Memphrémagog
Lundi, 2 juin 2014

Revitalisation du centre-ville : une saison estivale sous le signe de la collaboration



 Imprimer   Envoyer 

La Ville de Magog, dans le cadre du projet de revitalisation du centre-ville, est heureuse d'informer la population qu'à l'amorce de la période estivale, de nombreux projets sous le signe de la collaboration sont en voie de réalisation.

Stationnement

Pour donner suite à quelques recommandations issues de l'étude de stationnement réalisée par la Fondation Rues Principales « le comité de revitalisation a pris la décision d'informer davantage et de manière plus efficace la clientèle locale et touristique sur les stationnements » indique la coordonnatrice Rue Principale, Mme Fannie Chapdelaine. Ainsi, une carte rassemblant les informations relatives aux stationnements du centre-ville de Magog est maintenant disponible à l'adresse suivante : www.ville.magog.qc.ca/centre-ville. Cette carte sera aussi distribuée dans les commerces du centre-ville et les bâtiments municipaux.

Terrasse

La rue Principale a accueilli ses premières terrasses sur rue, en regard à l'adoption d'un règlement par la Ville en mars dernier. « Nous sommes heureux de constater que des restaurateurs profitent de cette opportunité pour bonifier leur installation et favoriser l'animation et l'achalandage de la rue Principale » indique la conseillère et coprésidente du comité de revitalisation, Diane Pelletier.

Campagne de sensibilisation contre le vandalisme

Une table de travail réunissant des commerçants, des représentants d'organismes, des employés municipaux et des élus, a été formée en début d'année pour identifier les mesures possibles pour prévenir le vandalisme. « Le centre-ville est un milieu de vie qui gagne à être festif et animé. L'installation de décorations saisonnières et d'aménagements floraux pour embellir les façades commerciales est une façon d'y parvenir. Toutefois, l'intérêt et la motivation sont parfois éprouvés lorsque des commerces sont victimes de méfaits, comme des pots renversés, des ampoules volées, des enseignes brisées, etc. », résume Julie-Claude Noreau, commerçante et coprésidente du comité de revitalisation. La Régie de police Memphrémagog s'associe donc à la Ville de Magog pour une campagne de sensibilisation intitulée « Rapporter une infraction fait partie des solutions! ». Elle vise à encourager les gens d'affaires et la communauté à signaler chaque infraction dont ils sont victimes ou témoins. « Des agents ont fait une tournée du centre-ville dans la semaine du 26 mai pour remettre aux gens d'affaires un dépliant qui explique l'importance de rapporter toute infraction, aussi minime soit-elle, et la manière de procéder pour le faire. La Régie de police de Memphrémagog pourra ainsi mieux mesurer l'ampleur du phénomène et, au besoin, mettre en place des mécanismes de prévention», explique Christian Boily, directeur adjoint de la Régie de police Memphrémagog.

Information touristique

À l'initiative du CLD de la MRC de Memphrémagog - Tourisme, en collaboration avec Écorécréo Magog et la Ville de Magog, des préposées touristiques mobiles sillonneront le centre-ville et fourniront, sur place, de l'information touristique aux visiteurs. « Cette initiative permettra non seulement de mettre en valeur les attraits de Magog, mais aussi de faire la promotion de toute notre région. De plus, toujours dans le souci de mieux outiller les gens d'affaires, des séances d'informations touristiques se tiendront le 4 et 9 juin prochain. Pour plus d'information, j'invite les gens à contacter Mme Marlène Roy au mroy@cldmemphremagog.com », mentionne Nathalie Provencher, directrice du tourisme au CLD de la MRC de Memphrémagog - Tourisme.

Personnages ambulants du Cirque des étoiles

La Rue Principale sera le théâtre de minispectacles donnés par des personnages ambulants du Cirque des étoiles du jeudi au samedi, entre 16 h 30 et 20 h 30, du 17 juillet au 23 août. « Ce projet d'animation permet d'atteindre deux grands objectifs soit, l'embauche de jeunes adolescents et l'animation de notre belle rue Principale », de mentionner Lloyd Langlois, directeur général du Cirque des étoiles. Une aide financière a d'ailleurs été accordée par la Ville de Magog pour la réalisation de ce projet.

En terminant, la mairesse, Vicki May Ha mm souligne que : « ces quelques actions sont des exemples que la collaboration entre différents partenaires permet de réaliser des gestes concertés en vue de dynamiser le coeur de notre ville. » Mme Hamm profite de l'occasion pour inviter les gens d'affaires et la population à surveiller l'invitation qui sera lancée prochainement pour le dévoilement du plan d'action 2014 qui se tiendra le 17 juin prochain.

Pour être informés des dernières nouvelles concernant la démarche de revitalisation, tous sont invités à suivre la page Facebook à l'adresse : facebook.com/RCVMagog.

Source : Division des communications de la Ville de Magog


Vieux Clocher 2 oct 2020
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Grève illimitée dans les services de garde en milieu familial

Grève illimitée dans les services de garde en milieu familial
Un OFF Festival du cinéma du monde consacré au Liban

Un OFF Festival du cinéma du monde consacré au Liban
NOS RECOMMANDATIONS
Des proches aidants se racontent...

Des proches aidants se racontent...
L'entreprise Les gars de saucisse prend de l'expension

L'entreprise Les gars de saucisse prend de l'expension
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 28 septembre 2020
Tu y crois, toi?

Des proches aidants se racontent... Par Daniel Campeau Dimanche, 20 septembre 2020
Des proches aidants se racontent...
Reprise des frais d'administration à Hydro-Sherbrooke Mercredi, 23 septembre 2020
Reprise des frais d'administration à Hydro-Sherbrooke
Un bel exemple d'économie circulaire Vendredi, 25 septembre 2020
Un bel exemple d'économie circulaire
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous