Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / En bref

La patrouille verte reprend du service

 Imprimer   Envoyer 
Photo : photo gracieuseté Ville de Sherbrooke
Vendredi 29 mai 2020

La patrouille verte de la Ville de Sherbrooke est de retour depuis ce matin pour sensibiliser la population à la protection de l'environnement.

Composée d'un coordonnateur, stagiaire en environnement à l'Université de Sherbrooke, et de six patrouilleurs et patrouilleuses, la patrouille verte aura pour mandat de visiter les propriétés situées aux abords de la rivière Magog et du lac Magog pour vérifier la conformité de la remise à l'état naturel des rives.

Déjà, un coordonnateur des bandes riveraines est en poste pour conseiller les riverains et riveraines pour répondre adéquatement à la réglementation en vigueur. Pour le joindre, il s'agit simplement de téléphoner au 819 823-8000 poste 6374 ou d'écrire à rive@sherbrooke.ca.

Les patrouilleurs et patrouilleuses profiteront de leur visite pour informer les riverains et riveraines sur les procédures de lavage d'une embarcation recommandées lors d'un changement de plan d'eau afin d'éviter la propagation d'espèces envahissantes d'un plan d'eau à un autre.

Enfin les patrouilleurs et les patrouilleuses assureront le suivi de la réglementation sur les pesticides et l'eau potable, en plus de sensibiliser la population au bon tri des matières dans les bacs roulants.


  A LIRE AUSSI ...

Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023

Vendredi 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023
Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog

Jeudi 26 février 2026
Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog
L’avenir de Charles Milliard et du PLQ : le retour du refoulé…

Mercredi 25 février 2026
L’avenir de Charles Milliard et du PLQ : le retour du refoulé…
NOS RECOMMANDATIONS
Festival cinéma du monde de Sherbrooke, le jury est dévoilé !

Mardi 24 février 2026
Festival cinéma du monde de Sherbrooke, le jury est dévoilé !
L’avenir de Charles Milliard et du PLQ : le retour du refoulé…

Mercredi 25 février 2026
L’avenir de Charles Milliard et du PLQ : le retour du refoulé…
Quoi faire pendant la relâche en Estrie?

Jeudi 26 février 2026
Quoi faire pendant la relâche en Estrie?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023

Agrandissement autorisé à l’école du Jardin-des-Lacs : six classes et un gymnase ajoutés Par François Lafleur Mardi, 24 février 2026
Agrandissement autorisé à l’école du Jardin-des-Lacs : six classes et un gymnase ajoutés
Honteuse, la médaille d’argent? Par François Fouquet Lundi, 23 février 2026
Honteuse, la médaille d’argent?
Côté Scène remporte un prix national pour son partenariat culturel avec Sherbrooke Par François Lafleur Mardi, 24 février 2026
Côté Scène remporte un prix national pour son partenariat culturel avec Sherbrooke
Deux autres arrestations ce weekend, incendie criminel et introduction par effraction Par François Lafleur Lundi, 23 février 2026
Deux autres arrestations ce weekend, incendie criminel et introduction par effraction
Partenariat de 15 000 $ pour nourrir et soutenir 426 jeunes du Memphrémagog Par François Lafleur Mardi, 24 février 2026
Partenariat de 15 000 $ pour nourrir et soutenir 426 jeunes du Memphrémagog
Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog Par François Lafleur Jeudi, 26 février 2026
Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous