RADIO-CANADA SEPT 21
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  Bilan COVID-19 du 17 septembre
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe en Estrie
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Santé et Beauté
Famille
Automobile
Avis publics
Découvertes
Blogue
VIEUX-CLOCHER_8_SEPT
CULTURE & ÉVÉNEMENTS / En vedette
Maxime Grondin Par Maxime Grondin

Jeudi, 8 juillet 2021

Retour du Festival des traditions du monde de Sherbrooke en présentiel



 Imprimer   Envoyer 
Crédit photo - Jocelyn Riendeau : Malika Bajjaje, directrice générale du FTMS, Patrick Rahimaly, président du FTMS et Jean-Charles Doyon, directeur des opérations du FTMS, entourés des artistes présents à la conférence de presse : Mélissa Lavergne, Bïa et Jacobus de Radio Radio.

Au mois de mai, le gouvernement Legault annonçait le retour des festivals au Québec le 25 juin alors qu'ils étaient en pause forcée en raison de la COVID-19. Aujourd'hui, le Festival des traditions du monde de Sherbrooke a annoncé sa programmation estivale et reprendra en présentiel selon les consignes sanitaires en vigueur.

Ainsi, depuis cette annonce, les responsables de l'événement se préparent à offrir aux festivaliers trois journées où ils pourront découvrir le monde par le biais des artistes. La 24e édition présentera une trentaine de spectacles, d'ateliers et d'activités du 12 et 15 août prochain. D'ailleurs, les représentations seront en salle au Centre Culturel Le Parvis, au Théâtre Granada et au Théâtre Centennial.

C'est à Flávia Nascimento que revient la tâche de débuter les festivités le 12 août au Centre Culturel Le Parvis. Avec ses compositions originales qui s'inspirent de la musique afro-brésilienne et du jazz brésilien, elle transportera les spectateurs sous le soleil du Brésil en compagnie de ses musiciens. Une heure plus tard, le spectacle d'ouverture du Festival aura lieu au Théâtre Granada et c'est Mélissa Lavergne qui a eu carte blanche et décidé concocter une soirée entièrement féminine. Pour l'occasion, celle-ci sera entourée de Bïa (Brésil), Djely Tapa (Mali), Lynda Thalie (Algérie), et de ses six musiciennes.

Les airs accrocheurs à saveur hip-hop teintés d'électro de Radio Radio feront vibrer le Théâtre Granada le lendemain dès 20 h. Au Théâtre Centennial, The Next Generation Leahy, fera découvrir la musique celtique au gens présents. Finalement, Le Parvis accueillera Joyce N'sana qui présente une musique mélangeant Afro-blues et de Hip-hop.

Le samedi, la famille sera divertie par Kattam et ses TamTams, en matinée au Théâtre Centennial. En soirée, le chanteur ténor de formation classique et qui intègre son héritage Wolastoq dans sa musique, Jeremy Dutcher, foulera les planches de la scène de cette salle. Les groupes Le Vent du Nord et De Temps Antan s'uniront avec leur spectacle SOLO au Théâtre Granada et en webdiffusion. Au Parvis, la danseuse Aurélie Brunelle s'occupera de distraire le public avec son flamenco, dans son spectacle Transiciones

Les festivités se clôtureront avec une prestation de The American Rogues au Théâtre Centennial le dimanche en soirée.

Activités et gastronomies

En plus de ces spectacles, la gastronomie internationale sera également à l'honneur. Pour ce faire, cinq restaurants du monde offriront leurs spécialités au public au Marché de la Gare de Sherbrooke, le dimanche 15 août de 10 h à 16 h. De plus, des exposants venus présenter leurs créations originales permettront des trouvailles intéressantes. Ces derniers seront présents en même temps que les restaurants. 

De plus, des ateliers et échanges avec les artistes seront offerts tout au long des festivités au Parvis, au Square Queen et au Marché de la Gare de Sherbrooke. Des spectacles extérieurs gratuits sont également prévus à ces deux derniers endroits. La programmation de ces volets sera dévoilée plus tard en juillet.

Les billets des spectacles présentés au Théâtre Granada et au Théâtre Centennial sont en vente au coût de 20 $ chacun. Les spectacles du Théâtre Granada sont également offerts en webdiffusion et seront accessibles au coût de 5 $. Les billets pour les spectacles présentés au Parvis sont au tarif de 10 $ chacun.

En ce qui concerne les spectacles extérieurs et les ateliers, ils seront offerts gratuitement au public. Puisque les places demeurent limitées en raison des mesures sanitaires, les personnes qui souhaitent assister à un de ces spectacles sont invitées à réserver leur siège. Elles peuvent le faire en allant sur le site Internet de l'événement.



Coop Funéraire arrangements oct 2020
Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
Une saison en présentiel pour l’Orchestre symphonique de Sherbrooke

Une saison en présentiel pour l’Orchestre symphonique de Sherbrooke
Valence : pop, nostalgie et poésie

Valence : pop, nostalgie et poésie
RADIO-CANADA SEPT 21
NOS RECOMMANDATIONS
Moins de collisions mortelles dans la région lors de la période estivale

Moins de collisions mortelles dans la région lors de la période estivale
Dépister le cancer du poumon plus tôt pour plus de chances de s’en sortir

Dépister le cancer du poumon plus tôt pour plus de chances de s’en sortir
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Coop Funéraire arrangements oct 2020
Inscription Infolettre EstriePlus.com
MSSS COVID-19 phase 12 avril 21
 
Me Catherine Chouinard
Jeudi, 16 septembre 2021
Quittance ou Mainlevée?

Daniel Nadeau
Mercredi, 15 septembre 2021
Les bonnes consciences

François Fouquet
Lundi, 13 septembre 2021
Si on ne peut se fier au passé!

Jacinthe Dubé 14 sept 2020
Bilan COVID-19 du 10 septembre Par Maxime Grondin Vendredi, 10 septembre 2021
Bilan COVID-19 du 10 septembre
Distraction au volant : près d’une trentaine de constats d’infraction remis vendredi Par Maxime Grondin Lundi, 13 septembre 2021
Distraction au volant : près d’une trentaine de constats d’infraction remis vendredi
L’Abordage Sherbrooke célèbre ses 30 ans Par Maxime Grondin Samedi, 11 septembre 2021
L’Abordage Sherbrooke célèbre ses 30 ans
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous
slimecut