magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  La ville déplace des conteneurs pour le verre
 
STYLE DE VIE
STYLE DE VIE / Style de vie
Lundi, 2 janvier 2017

5 bonnes résolutions à prendre en 2017 pour mieux prendre soin de votre santé



 Imprimer   Envoyer 

Mieux prendre soin de sa santé est un objectif partagé par la plupart des Canadiens. Mais comment ? Selon Santé Canada, on peut l'améliorer en changeant certaines habitudes de vie. Voici donc cinq résolutions pour 2017 qui vous aideront à atteindre un équilibre parfait entre santé physique et santé morale pour atteindre une bonne longévité.

1) Faire le point sur vos forces
Connaître ses forces, c'est agir sur sa santé mentale. En les listant, vous prendrez conscience de celles à acquérir. Cette démarche personnelle réaliste vous aidera à changer vos habitudes pour atteindre vos objectifs. Temps et persévérance seront nécessaires, mais vous atteindrez une estime de vous-même bénéfique.

Inscrivez-vous à une nouvelle activité, même très simple. Elle vous obligera à bouger et vous aidera à mieux vous connaître. Optez pour une activité physique et consacrez-y au moins 30 minutes à chaque fois pour vous obliger à vous dépasser. Le sport est excellent pour la gestion du stress, la qualité et la quantité de sommeil. Il vous obligera également à une meilleure gestion de votre emploi du temps que vous négocierez avec votre employeur. Le bénéfice ? L'estime de soi qui se ressentira dans vos relations interpersonnelles.

Faites attention à votre alimentation, à votre consommation d'alcool ou de caféine et obligez-vous à des pensées positives.

2) Lutter contre le stress
Le stress a un impact sur notre santé dans la mesure où il constitue une réponse de notre organisme aux agressions subies. La première alarme se lit à travers le rythme cardiaque ou la tension artérielle. Notre réaction est la résistance. L'hormone du plaisir, la dopamine prend alors le relais, suivi de l'endomorphine, l'hormone du bien-être. Notre corps alors se détend, voire se repose. Mais, si toutefois la situation de stress perdure, nous entrons dans une phase d'épuisement. Notre système immunitaire s'en trouve alors affecté ainsi que notre sommeil. Cerise sur le gâteau, le stress génère des anti-radicaux responsables du vieillissement ! Solution : lever vite le pied, prendre du temps pour soi, méditer...

3) Prendre soin de sa santé bucco-dentaire

La santé de la bouche se répercutant sur la santé de notre corps, mieux vaut en prendre soin. Utilisez les bonnes techniques de brossage et faites attention à vos gencives. Une bonne hygiène bucco-dentaire vous évitera bien des maladies et aura une bonne répercussion sur votre santé en général.

Si vous souffrez, soulagez vos urgences dentaires sans attendre. Une carie prise à temps sera plus facile à soigner qu'un abcès avec toutes les complications que cela suppose.

4) Arrêter de fumer
Résolution classique de début d'année, décidez fermement de mettre fin à votre tabagisme en 2017. C'est un vrai défi pour les personnes dépendantes, mais votre future vraie victoire ! En prenant conscience que la nicotine ne comble pas le manque, mais qu'il s'agit en fait d'un pic de dopamine, vous intégrerez une étape psychologique importante et réaliserez que votre dépendance n'est pas synonyme de plaisir. Essayez d'abandonner certains réflexes comme la cigarette à la fin des repas ou à la pause au travail, et créez de nouveaux rituels, de nouvelles habitudes : buvez un grand verre d'eau, croquez dans une pomme, partez faire un footing !

5) Veiller à votre alimentation
Une seule devise : bien manger pour bien vieillir ! Privilégiez les produits frais, riches en oméga 3 comme le saumon, la sardine, le hareng ou la truite à consommer au moins deux fois par semaine. Une alimentation variée diminue les risques de maladies. Les protéines contribuent à notre système immunitaire, les fibres à notre transit, le calcium à nos dents, nos muscles et nos os, la vitamine b12 à notre système nerveux... N'oubliez pas les antioxydants, les vitamines AEC, présents dans les légumes, fruits et graines.

Prendre soin de sa santé résulte de gestes simples à décider. Il ne s'agit pas seulement de soi, mais de sa famille et de ceux qu'on aime.


Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Le Service d’aide aux néo-canadiens: contribuer à l’intégration en région

Le Service d’aide aux néo-canadiens: contribuer à l’intégration en région
Le grand déboulonnage…

Le grand déboulonnage…
NOS RECOMMANDATIONS
Marcher Compostelle...en Estrie

Marcher Compostelle...en Estrie
Mangeons local plus que jamais! a son application

Mangeons local plus que jamais! a son application
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Le Vieux Clocher reprend son élan Par Daniel Campeau Mercredi, 29 juillet 2020
Le Vieux Clocher reprend son élan
Écrire son histoire… Par Daniel Nadeau Mercredi, 29 juillet 2020
Écrire son histoire…
Une clinique de dépistage à bord d'une ambulance Mardi, 4 août 2020
Une clinique de dépistage à bord d'une ambulance
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous