Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Entreprises d’ici

Un couple remet les Résidences Brooks sur le droit chemin

 Imprimer   Envoyer 
Vendredi 22 février 2013

Les Résidences Brooks sont présentes à Sherbrooke depuis plusieurs années, mais la qualité des soins s'était dégradée au fil des ans.

Lorsque Renaud Leblanc et Brigitte Bilodeau ont fait l'acquisition de l'entreprise en 2010, leur principal défi a été de rebâtir la réputation de l'établissement. Cet objectif, ils l'ont atteint : « aujourd'hui, le CLSC n'hésite pas à nous référer aux gens », affirme Mme Bilodeau. « Mais on ne croyait pas que ce serait aussi difficile et aussi long ».

La solution des nouveaux propriétaires a été de changer radicalement la culture de l'entreprise et de mettre le bien-être des résidents au coeur de toutes les décisions. « C'était une priorité pour nous que nos employés partagent nos valeurs et aient à coeur le bien-être des résidents », explique la copropriétaire.

Conséquemment, les Résidences Brooks ont connu un important roulement de personnel. « On a trouvé une équipe gagnante qui partage notre façon de penser », dit-elle. « On veut que les employés traitent nos résidents comme s'ils soignaient leur propre mère ou leur propre père. »

Dans le cadre de cette restructuration, les Résidences Brooks ont également exécuté récemment d'importants travaux de rénovation afin d'être en mesure d'accueillir des personnes atteintes d'Alzheimer. Il est important pour les propriétaires d'être en mesure d'apporter une gamme complète de soins. C'est une question de stabilité pour les résidents, afin de leur permettre de rester, même si leur état de santé venait à changer.

Lorsque Brigitte et Renaud ont fait l'acquisition de l'établissement, ils ne possédaient pas d'expérience particulière dans la gestion de résidence pour personnes âgées, mais ils avaient le désir de prendre soin des gens vulnérables. « C'est pour leur donner un soutien, leur redonner le sourire, leur donner une raison de rire et de s'amuser, même s'ils sont dans la maladie », résume Mme Bilodeau.


  A LIRE AUSSI ...

Alcool au volant : il donne une barre tendre aux policiers plutôt que son permis

Vendredi 19 juin 2026
Alcool au volant : il donne une barre tendre aux policiers plutôt que son permis
Pelouse : la ville de Sherbrooke veut favoriser des aménagements plus écologiques

Mercredi 3 juin 2026
Pelouse : la ville de Sherbrooke veut favoriser des aménagements plus écologiques
Loisirs à Sherbrooke : films, jeux en ligne ou sorties | Comment se détend l'Estrie ?

Vendredi 29 mai 2026
Loisirs à Sherbrooke : films, jeux en ligne ou sorties | Comment se détend l'Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Encore une fraude à Sherbrooke : une arrestation après 90 000 $ volés

Mardi 16 juin 2026
Encore une fraude à Sherbrooke : une arrestation après 90 000 $ volés
Un Sherbrookois vise le titre de meilleur serveur de bière au monde

Lundi 15 juin 2026
Un Sherbrookois vise le titre de meilleur serveur de bière au monde
Nouvelle gouvernance : Sherbrooke restructure ses comités

Mercredi 17 juin 2026
Nouvelle gouvernance : Sherbrooke restructure ses comités
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Voici pourquoi choisir l’Estrie pour sa formation professionnelle Par L'Effet FP Estrie Mardi, 16 juin 2026
Voici pourquoi choisir l’Estrie pour sa formation professionnelle
VTT volés et incendie criminel à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 15 juin 2026
VTT volés et incendie criminel à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 18 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Parc éolien, gouvernance et territoire : le Val-Saint-François en mode préparation Par Martin Bossé Jeudi, 18 juin 2026
Parc éolien, gouvernance et territoire : le Val-Saint-François en mode préparation
Plus de 1,2 M$ amassés au Tournoi de golf de la Fondation du CHUS Par Martin Bossé Vendredi, 19 juin 2026
Plus de 1,2 M$ amassés au Tournoi de golf de la Fondation du CHUS
Le temps des choix Par François Fouquet Lundi, 15 juin 2026
Le temps des choix
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous