Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Dossier médical électronique : un projet-pilote à la Résidence Murray

 Imprimer   Envoyer 
Elizabeth Nadeau Par Elizabeth Nadeau
enadeau@estrieplus.com
Lundi 26 octobre 2015

Le dossier médical électronique (DMÉ) d'Omnimed sera intégré au système de gestion d'HOPEM, une entreprise spécialisée dans la gestion d'immeubles pour personnes âgées. Le but? Améliorer le suivi et les soins aux résidents. Le projet-pilote est le premier du genre au Québec.

En juin 2016, les résidents de la Résidence Murray à Sherbrooke verront leur dossier médical électronique intégré au système de gestion d'HOPEM, le gestionnaire de la résidence.

« Le système d'HOPEM permet d'organiser la journée des intervenants dans une résidence, explique la responsable des communications chez Omnimed, Alexandra Veilleux. Le matin, l'infirmière prend son horaire et sait exactement de quoi sa journée sera composée. Le système n'a toutefois pas encore de côté clinique, et c'est justement là qu'Omnimed intervient. »

Intégrer la plateforme de dossier médical électronique au système de gestion permettra dorénavant aux intervenants de prendre des notes dans le dossier des résidents. Aussi, on pourra envoyer des tâches pour l'agenda du médecin qui passera à la résidence pour offrir de meilleurs soins et assurer un meilleur suivi.

« Les deux systèmes seront améliorés, affirme Mme Veilleux. Concrètement, les intervenants pourront centrer les soins sur le patient et cibler les meilleurs soins, faciliter le diagnostic médical, minimiser le temps administratif et les déplacements des cliniciens et finalement, permettre un suivi intégré des interventions. Les équipes pourront mieux coordonner leurs infirmières, préposés et autres personnels dans leurs tâches quotidiennes. »

L'évaluation de l'intégration des deux plateformes sera réalisée par des groupes de recherche de l'Université de Sherbrooke.


  A LIRE AUSSI ...

Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke

Lundi 22 décembre 2025
Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke
Sherbrooke Innovante : une alliance stratégique pour propulser l’entrepreneuriat

Mardi 25 novembre 2025
Sherbrooke Innovante : une alliance stratégique pour propulser l’entrepreneuriat
Le Liverpool Resto Billard Night Life ne rouvrira pas

Lundi 29 décembre 2025
Le Liverpool Resto Billard Night Life ne rouvrira pas
NOS RECOMMANDATIONS
SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke

Lundi 5 janvier 2026
SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Mercredi 31 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
D’où vient le Bye Bye ?

Mercredi 31 décembre 2025
D’où vient le Bye Bye ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté Par Martin Bossé Mercredi, 31 décembre 2025
5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté
Des projets concrets de conservation de milieux naturels en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
Des projets concrets de conservation de milieux naturels en Estrie
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Mercredi, 31 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Sherbrooke : une arrestation à la suite d’un incendie criminel Par Martin Bossé Mercredi, 31 décembre 2025
Sherbrooke : une arrestation à la suite d’un incendie criminel
Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026 Par Martin Bossé Lundi, 5 janvier 2026
Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026
Mort suspecte à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
Mort suspecte à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous