Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / En bref

Le refuge de la SPA est de nouveau ouvert

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Archives
Mardi 16 juin 2020

La Société Protectrice des Animaux de l'Estrie est heureuse d'annoncer la réouverture de son Refuge à la population estrienne. Les citoyens seront de nouveau les bienvenus sans rendez-vous au 145 rue Sauvé pour venir adopter un animal ou se procurer nourriture et accessoires à notre boutique.

Lors des dernières semaines, alors que les services étaient maintenus par téléphone, des mesures d'hygiène et de la signalisation ont été mises en place à l'intérieur et à l'extérieur afin d'assurer la sécurité des citoyens et du personnel. Le nombre de personnes à l'intérieur sera aussi limité afin de respecter les mesures de distanciation sociales.

« Nous demandons aux citoyens ayant un intérêt sérieux à adopter un animal de consulter notre site web pour y voir les animaux prêts à l'adoption avant de se rendre au Refuge. Nous avons beaucoup de demandes et peu d'animaux pour le moment.» Mentionne la porte-parole de l'organisme Tamara Neeley. « Nous souhaitons souligner l'engagement de la population à la cause de la SPA de l'Estrie, nous avons reçu et continuons de recevoir énormément de demandes d'adoption. Nos pensionnaires se trouvent très rapidement une famille pour la vie ».

Il est important de noter que nous priorisons les paiements de licences par téléphone, par AccesD ou par la poste dans le but d'éviter les déplacements au Refuge. Le service d'admission/abandon des animaux demeurera sur rendez-vous afin de mieux gérer les allées et venues des citoyens sur place.

En 2019 la SPA de l'Estrie a trouvé une nouvelle famille pour plus de 2600 animaux de passage dans son refuge. Grâce à nos efforts, c'est aussi plus de 850 animaux perdus qui ont pu regagner leur maison. Il est important de rappeler que tous les animaux adoptés à la SPA de l'Estrie sont stérilisés, micropucés, vermifugés et vaccinés. Des avantages importants rarement retrouvés ailleurs.

spaestrie.qc.ca


  A LIRE AUSSI ...

Les Scouts reviennent à Magog en 2026 : un grand appel aux animateurs bénévoles

Mardi 25 novembre 2025
Les Scouts reviennent à Magog en 2026 : un grand appel aux animateurs bénévoles
Gourmande Boutique et Les As du Fumoir récompensés

Lundi 24 novembre 2025
Gourmande Boutique et Les As du Fumoir récompensés
Un marathon sur glace pour la communauté : les 24 heures de hockey Desjardins arrivent à Sherbrooke

Vendredi 21 novembre 2025
Un marathon sur glace pour la communauté : les 24 heures de hockey Desjardins arrivent à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024

Vendredi 21 novembre 2025
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024
La SPA de l’Estrie lance sa campagne de financement 2025

Mercredi 19 novembre 2025
La SPA de l’Estrie lance sa campagne de financement 2025
Enlève ton étiquette 2025 : une campagne pour changer le regard sur les jeunes de la DPJ

Jeudi 20 novembre 2025
Enlève ton étiquette 2025 : une campagne pour changer le regard sur les jeunes de la DPJ
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 26 novembre 2025
Mathieu Bock-Côté : le Don Quichotte de l’Indépendance…

François Fouquet
Lundi, 24 novembre 2025
À la recherche de l’équilibre perdu (3e de 3)

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 21 novembre 2025
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024

Logement HAN récompensé pour son engagement envers l’inclusion au Québec Par Martin Bossé Jeudi, 20 novembre 2025
Logement HAN récompensé pour son engagement envers l’inclusion au Québec
Un double honneur qui confirme l’excellence et l’impact de la recherche à l’UdeS Par Martin Bossé Vendredi, 21 novembre 2025
Un double honneur qui confirme l’excellence et l’impact de la recherche à l’UdeS
À la recherche de l’équilibre perdu (3e de 3) Par François Fouquet Lundi, 24 novembre 2025
À la recherche de l’équilibre perdu (3e de 3)
Le CMR Saint-Jean et l’UdeS renforcent leur partenariat universitaire Par Martin Bossé Jeudi, 20 novembre 2025
Le CMR Saint-Jean et l’UdeS renforcent leur partenariat universitaire
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 20 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Marchés récréatifs d’hiver : les Cantons-de-l’Est poursuivent leur élan en 2025 Par Martin Bossé Jeudi, 20 novembre 2025
Marchés récréatifs d’hiver : les Cantons-de-l’Est poursuivent leur élan en 2025
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous