Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / En bref

Le refuge de la SPA est de nouveau ouvert

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Archives
Mardi 16 juin 2020

La Société Protectrice des Animaux de l'Estrie est heureuse d'annoncer la réouverture de son Refuge à la population estrienne. Les citoyens seront de nouveau les bienvenus sans rendez-vous au 145 rue Sauvé pour venir adopter un animal ou se procurer nourriture et accessoires à notre boutique.

Lors des dernières semaines, alors que les services étaient maintenus par téléphone, des mesures d'hygiène et de la signalisation ont été mises en place à l'intérieur et à l'extérieur afin d'assurer la sécurité des citoyens et du personnel. Le nombre de personnes à l'intérieur sera aussi limité afin de respecter les mesures de distanciation sociales.

« Nous demandons aux citoyens ayant un intérêt sérieux à adopter un animal de consulter notre site web pour y voir les animaux prêts à l'adoption avant de se rendre au Refuge. Nous avons beaucoup de demandes et peu d'animaux pour le moment.» Mentionne la porte-parole de l'organisme Tamara Neeley. « Nous souhaitons souligner l'engagement de la population à la cause de la SPA de l'Estrie, nous avons reçu et continuons de recevoir énormément de demandes d'adoption. Nos pensionnaires se trouvent très rapidement une famille pour la vie ».

Il est important de noter que nous priorisons les paiements de licences par téléphone, par AccesD ou par la poste dans le but d'éviter les déplacements au Refuge. Le service d'admission/abandon des animaux demeurera sur rendez-vous afin de mieux gérer les allées et venues des citoyens sur place.

En 2019 la SPA de l'Estrie a trouvé une nouvelle famille pour plus de 2600 animaux de passage dans son refuge. Grâce à nos efforts, c'est aussi plus de 850 animaux perdus qui ont pu regagner leur maison. Il est important de rappeler que tous les animaux adoptés à la SPA de l'Estrie sont stérilisés, micropucés, vermifugés et vaccinés. Des avantages importants rarement retrouvés ailleurs.

spaestrie.qc.ca


  A LIRE AUSSI ...

Deux tentatives d’introduction par effraction à Sherbrooke : le suspect arrêté par la police

Lundi 16 mars 2026
Deux tentatives d’introduction par effraction à Sherbrooke : le suspect arrêté par la police
L’humoriste belge Laura Laune en spectacle à Sherbrooke

Mardi 17 mars 2026
L’humoriste belge Laura Laune en spectacle à Sherbrooke
Sherbrooke cherche son prochain artiste urbain

Mardi 17 mars 2026
Sherbrooke cherche son prochain artiste urbain
NOS RECOMMANDATIONS
Budget du Québec : déception à Sherbrooke

Jeudi 19 mars 2026
Budget du Québec : déception à Sherbrooke
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public

Mercredi 18 mars 2026
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public
La 45e édition de Fête du lac des nations : la programmation 2026 est annoncée

Mardi 17 mars 2026
La 45e édition de Fête du lac des nations : la programmation 2026 est annoncée
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…

François Fouquet
Lundi, 16 mars 2026
Outil ultime : le coup de baguette magique

Estrie : ce qui change pour la pêche au lac Aylmer en 2026 Par Martin Bossé Vendredi, 13 mars 2026
Estrie : ce qui change pour la pêche au lac Aylmer en 2026
Coaticook : Paysagiste KDS inc. bannie des contrats publics Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
Coaticook : Paysagiste KDS inc. bannie des contrats publics
Deux tentatives d’introduction par effraction à Sherbrooke : le suspect arrêté par la police Par Martin Bossé Lundi, 16 mars 2026
Deux tentatives d’introduction par effraction à Sherbrooke : le suspect arrêté par la police
Sherbrooke cherche son prochain artiste urbain Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
Sherbrooke cherche son prochain artiste urbain
Outil ultime : le coup de baguette magique Par François Fouquet Lundi, 16 mars 2026
Outil ultime : le coup de baguette magique
Faire fi des arguties juridiques… Par Daniel Nadeau Mercredi, 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous