Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / En bref

Rentrée scolaire 2019

 Imprimer   Envoyer 

Avec la rentrée scolaire, des milliers d'étudiants, de tous petits seront de retour ce qui augmente bien sur les dangers sur nos routes.

Comme par les années passées, le Service de police procédera à des opérations spéciales de surveillances routières par son escouade de circulation. Les policiers de la Sécurité des milieux visiteront nos écoles primaires et secondaires pour y rencontrer les surveillants, les professeurs et les étudiants. Le but de cette activité sera de sensibiliser les étudiants aux règles de base pour les piétons, et ce, afin de maximiser leur sécurité et celle des usagers de la route.

Également, deux services d'ordre seront établis pour la rentrée scolaire universitaire. L'un pour l'Université de Sherbrooke, l'autre pour l'Université Bishop's. La présence policière sera très accentuée près de ces institutions et auprès des établissements licenciés à proximité pour éviter tous problèmes qui risqueraient de perturber la tranquillité des résidents. Nos policiers seront sur place, ils rencontreront les étudiants et séviront pour tout désordre public et non-respect de la réglementation.

Tous les efforts seront mis en place pour encourager la notion de bon voisinage et pour que tous puissent profiter adéquatement de son environnement.

Pour ce qui est des automobilistes. Le mot d'ordre : Ouvrez les yeux et ralentissez!

Nos agents surveilleront entre autres

  • La vitesse dans les zones scolaires (Nouveauté cette année suite à la modification du Code de la sécurité routière :
  • Les amendes pour les excès de vitesse commis dans les zones scolaires, en période scolaire, sont doublées.
  • Le non-respect des brigadiers
  • Les zones prohibées aux abords des écoles
  • Le non-respect de la signalisation

Bonne rentrée et bonne année scolaire à tous.

Martin Carrier
Relationniste
Service de police de Sherbrooke


  A LIRE AUSSI ...

La France et le Canada à la Coupe du monde 2026 : des débuts convaincants, des défis de taille et une route semée d'embûches

Mardi 30 juin 2026
La France et le Canada à la Coupe du monde 2026 : des débuts convaincants, des défis de taille et une route semée d'embûches
Le Canada, un projet mille fois revisité et toujours inachevé…

Mercredi 1 juillet 2026
Le Canada, un projet mille fois revisité et toujours inachevé…
Une autre série d’infractions commises par deux adolescents à Magog

Jeudi 2 juillet 2026
Une autre série d’infractions commises par deux adolescents à Magog
NOS RECOMMANDATIONS
Canicule au travail: la CNESST insiste sur la prévention en Estrie

Mardi 30 juin 2026
Canicule au travail: la CNESST insiste sur la prévention en Estrie
Grave accident de travail à l’école Larocque de Sherbrooke

Vendredi 26 juin 2026
Grave accident de travail à l’école Larocque de Sherbrooke
Le Sherblues 2026: ça se passe ce weekend !

Mardi 30 juin 2026
Le Sherblues 2026: ça se passe ce weekend !
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Yves Nantel
Vendredi, 3 juillet 2026
Vous y croyez, vous, à la croissance continue ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 juillet 2026
Is This It ? Grüner Veltliner invitation à découvrir un cépage blanc fascinant

François Fouquet
Lundi, 29 juin 2026
Les ponts qu’on détruit volontairement

Période des déménagements : démarches importantes à prévoir Par Martin Bossé Lundi, 29 juin 2026
Période des déménagements : démarches importantes à prévoir
Travaux majeurs dans plusieurs secteurs de Sherbrooke cet été Par Martin Bossé Mardi, 30 juin 2026
Travaux majeurs dans plusieurs secteurs de Sherbrooke cet été
Otazu Rosé Tempranillo Navarra 2025 : l’élégance du rosé espagnol Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 26 juin 2026
Otazu Rosé Tempranillo Navarra 2025 : l’élégance du rosé espagnol
Fête du Canada 2026 : Voici tout ce qui est ouvert ou fermé au Québec Par Martin Bossé Mardi, 30 juin 2026
Fête du Canada 2026 : Voici tout ce qui est ouvert ou fermé au Québec
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 26 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Disparition de Karine Bussières, appel à la population Jeudi, 2 juillet 2026
Disparition de Karine Bussières, appel à la population
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous