Radio-Canada - Par Ici l'info
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
 
10°C
détails
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
  Travaux: Portland complètement fermée entre Lionel-Groulx et Jacques-Cartier Nord pour environ 3 semaines (31 octobre).
 
Memphrémagog - journal
ACTUALITÉS
Estrie
Memphrémagog
Ça se passe chez nous!
Culture & Événements
Sports
L'actualité en photos
L'actualité en vidéos
Blogue
Sherbrooke met la table 2018
CHRONIQUEURS /
Les nouvelles rondes de René
René Dubreuil Par René Dubreuil

Lundi, 4 juin 2018

Les nouvelles rondes de René



 Imprimer   Envoyer 
Philippe et moi sommes entrés en fonction au même moment, le 25 mars 1985. - René Dubreuil

Cette semaine, René Dubreuil parle entre autres de la retraite de Philippe Dubois, du Service de police de Sherbrooke, d'une clinique d'initiation au golf pour débutant, sous la supervision du golfeur Marc-Étienne Bussière,ainsi que la seconde édition du YOMNI.

Bonne retraite Philippe! 

Comme premier point pour ma chronique de cette semaine, je tiens à saluer mon ancien confrère de travail, mais surtout mon ami, Philippe Dubois, qui a pris sa retraite du SPS après 33 ans service auprès de la population Sherbrookoise.

Philippe et moi sommes entrés en fonction au même moment, le 25 mars 1985. Il a fait son dernier tour de piste en véhicule de patrouille mercredi dernier, alors que ses confrères de travail sont allés le chercher chez lui, comme c'est l'habitude au Service de police de Sherbrooke. Puis, le lendemain, tous ses amis étaient réunis pour le saluer et le remercier pour ses 33 années de service à la police de Sherbrooke.

Il aura consacré la première partie de sa carrière à patrouiller les rues de la ville de Sherbrooke avec son ami Chuck (Yves Therrien). Il terminera ses 15 dernières années à la sécurité des milieux, un département où les services à offrir se rattachent à l'aide et l'approche à la communauté. Plus particulièrement auprès des organismes sociaux communautaires et des jeunes dans les écoles.

Bonne et surtout longue retraite Philou, profites-en pour faire tout ce que tu désires avec ta bien-aimée!

Ton grand ami Polion va beaucoup s'ennuyer de toi !

Initiation au golf

Pour une deuxième année, Golf & Académie Longchamp invite les jeunes à participer à une clinique d'initiation au golf pour débutant. Sous la supervision du golfeur Marc-Étienne Bussière, champion canadien en 2017 et Marcel Dion, professionnel et ambassadeur de golf. Les jeunes de 5 à 14 ans sont invités à venir s'initier et frapper des balles tout à fait gratuitement. Des équipements sont disponibles sur place pour ceux et celles qui n'en possèdent pas.

Cette clinique de golf se déroulera le dimanche 10 juin au terrain de Golf et Académie Longchamp. Mais pour y participer, vous devez réserver votre place en passant par le site Internet golflongchamp.com.


Course en famille

Dimanche dernier se tenait la 5 ième édition de la Course du Tournesol. Cette course permet à la Fondation de l'école Le Tournesol de Windsor d'amasser des sommes qui seront directement remises aux jeunes dans le cadre du programme Santé Globale de l'école. Depuis trois ans, mes frères, ma soeur et moi faisons de cet événement une rencontre annuelle. Nous en profitons pour se remettre en forme et courir aux profit de cet organisme.

Cette année notre grande surprise est venue de notre sœur Francine. Celle-ci est arrivée première dans sa catégorie d'âge, tout en coupant près de 15 minutes à sa dernière participation. Bien sûr, mon grand frère Denis a très bien performé en terminant 7 ième au total et second dans sa catégorie. Pour ma part, j'ai terminé 22 ième au total, 6 ième de ma catégorie, mais ce qui me rend le plus fier de moi c'est que j'ai retranché plus de quatre minutes de mon temps par rapport à cette même course l'an passé. Notre frère Richard n'a pu être des nôtres cette année, mais il y sera sûrement l'an prochain.

On remet cette belle expérience familiale l'an prochain.

Du yoga pour la cause

Dimanche le 10 juin se tiendra la seconde édition du YOMNI. Yomni est une journée de yoga présentée en plein air par et pour la Fondation du cancer du sein du Québec. Afin d'en savoir plus, j'ai rencontré mon amie Suzie Grondin, ambassadrice pour la Fondation.

Suzie a reçu un diagnostic de cancer du sein en 2016. Aujourd'hui, elle a terminé ses traitements et elle se porte très bien. Il n'y a plus de traces de la maladie.

Elle me mentionnait que les femmes et les hommes qui sont en traitement pour combattre le cancer ont souvent moins d'énergie pour pratiquer un sport. Puisque le yoga est moins exigeant physiquement, il peut apporter une sensation de bien-être très bénéfique pour la santé physique et mentale des combattants. Comme nouveauté cette année, un coin enfant a été créé afin de permettre aux jeunes de jouer, le temps que les parents s'adonnent au yoga.

Les fonds recueillis permettront à la Fondation d'offrir des cours de yoga aux personnes qui en feront la demande. Cet évènement s'adresse autant aux femmes qu'aux hommes atteints du cancer du sein. Le coût d'inscription est de 40$, pour cinq cours.

L'évènement se tiendra au parc du Domaine Howard de 9h à 15h, dimanche prochain. La population est invitée à y participer.

Pour plus d'informations; rubanrose.org/sherbrooke. 


Basta Communication oct 2018
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Saison de balle-été 2018 à Dudswell

Saison de balle-été 2018 à Dudswell
Autobus électriques : la STS tâte le terrain

Autobus électriques : la STS tâte le terrain
NOS RECOMMANDATIONS
Cocktail Construction MF Guillemette 2018

Cocktail Construction MF Guillemette 2018
Du bon bord du gazon 4 de 4

Du bon bord du gazon 4 de 4
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
Rythme - Weekend - oct 2018
 
François Fouquet
Lundi, 15 octobre 2018
Omniprésente religion…

Cégep de Sherbrooke
Dimanche, 14 octobre 2018
Portrait : Dave Bergeron, la passion avant tout

Marie-Soleil Samson, B.Sc., ND. A.
Vendredi, 12 octobre 2018
Santé et beauté devraient toujours faire front commun pour le mieux-être!

Sylvie Roy
Jeudi, 11 octobre 2018
Dessine-moi un toutou!

Sherbrooke met la table 2018
Collision sur l’autoroute 10 à la hauteur de Magog Par Cynthia Dubé Mardi, 9 octobre 2018
Collision sur l’autoroute 10 à la hauteur de Magog
Santé et beauté devraient toujours faire front commun pour le mieux-être! Par Marie-Soleil Samson, B.Sc., ND. A. Vendredi, 12 octobre 2018
Santé et beauté devraient toujours faire front commun pour le mieux-être!
Jean-François Grégoire engagé dans le succès du Drakkar Par Vincent Lambert Jeudi, 11 octobre 2018
Jean-François Grégoire engagé dans le succès du Drakkar
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous