magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
  Voleur d'ordinateurs recherché par le SPS
 
STYLE DE VIE
STYLE DE VIE / Style de vie
René Bessette, Kinésiologue Par René Bessette, Kinésiologue

Mercredi, 9 novembre 2016

La vérité sur les suppléments alimentaires



 Imprimer   Envoyer 

Lorsqu'on entre dans la plupart des gym, une des premières choses qu'on voit est la vente de suppléments alimentaires.

Plusieurs ont tendance à penser que tous ces produits sont douteux, chimiques, engraissants, illégaux ou même remplis de stéroïdes. Après une vingtaine d'années passées dans des centres de conditionnement physique, j'ai vu tous les mythes possibles à ce sujet.

À mon humble avis, le jugement est très souvent un signe d'ignorance. Prenez la peine de vous informer auprès d'un entraîneur et vous verrez bien ce qu'il va vous répondre.

Voici quelques exemples de suppléments alimentaires que vous pouvez retrouver sur le marché : Protéines, glutamine, glucosamine, créatine, vitamines et minéraux, cure de nettoyage, remplacement de repas et j'en passe.

Nous pouvons consommer des suppléments pour combler un manque au niveau nutritionnel, nous aider à mieux récupérer ou nous aider à mieux performer. Au départ, rien n'est néfaste pour la santé, sauf si vous avez des contre-indications ou si vous excédez les dosages.

Il est donc très important de bien vous informer auprès d'un professionnel sur place afin d'avoir les conseils adaptés à votre condition ou vos besoins.

Personnellement, je consomme des suppléments depuis l'âge de 15 ans et j'ai toujours été prudent sur les dosages et sur la fréquence d'utilisation des différents produits. Je me suis toujours aussi informé adéquatement avant d'acheter quoi que ce soit. Ceci m'a permis de me procurer ce que j'avais besoin, selon mes objectifs.

Une des raisons pour laquelle les suppléments ont mauvaise presse auprès de beaucoup de gens est sans doute en raison des médias qui ont relaté des problèmes de santé ou de décès de certains consommateurs de produits quelconques. Il est peut-être aussi plus facile de mettre tous les suppléments et les stéroïdes dans le même panier et de s'en tenir à cette opinion fermée.

Il est clair que si un sportif abuse d'un produit, il risque d'avoir certains problèmes et on va étiqueter ce produit par la suite comme étant néfaste pour la santé. Chose très facile à faire! Mais si je vous disais qu'une personne peut développer des problèmes de santé en mangeant un sac de carottes par jour. Est-ce que vous pensez que c'est mieux? Bien non! Dites-vous que tout abus n'est pas conseillé de toute façon.

Donc, la morale de cette histoire est de bien identifier vos besoins et de consulter les professionnels qualifiés pouvant vous conseiller en la matière pour que vos objectifs soient atteints, et cela, sans effets secondaires ou indésirables.


Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Un soutien financier bienvenu pour la CDEC de Sherbrooke

Un soutien financier bienvenu pour la CDEC de Sherbrooke
Maladie de Dupuytren : qui touche-t-elle en priorité ?

Maladie de Dupuytren : qui touche-t-elle en priorité ?
NOS RECOMMANDATIONS
L’été s’achève, mais pas toi.

L’été s’achève, mais pas toi.
Jouer notre propre musique

Jouer notre propre musique
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
 
Le Service de police de Sherbrooke demande l'aide du public pour retrouver un adolescent    disparu Mercredi, 14 août 2019
Le Service de police de Sherbrooke demande l'aide du public pour retrouver un adolescent disparu
L’été s’achève, mais pas toi. Par William Lafleur Mercredi, 14 août 2019
L’été s’achève, mais pas toi.
Deux fraudeurs recherchés par le SPS Jeudi, 15 août 2019
Deux fraudeurs recherchés par le SPS
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous