Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Rendez-vous littéraires pour les familles au Salon du livre de l’Estrie

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mercredi 13 octobre 2021

Pour le plus grand bonheur des petits et des grands, le Salon du livre de l'Estrie est de retour du 13 au 17 octobre prochain. Proposé dans une formule différente de ce que l'on connaît, l'édition tant attendue de cette année promet! En effet, personne n'aura été oublié grâce à une programmation tout aussi surprenante que variée.

L'une des programmations qui retient inévitablement l'attention d'édition en édition est, sans contredit, la programmation jeunesse qui offre un accès privilégié aux artistes du monde de la littérature qui font rêver jeunes et moins jeunes.

Proposé à différents endroits à travers la ville, les activités de la programmation jeunesse se tiendront principalement du vendredi au dimanche. Situées dans la bibliothèque du Mont Notre-Dame, sous le chapiteau de la Biblairie GGC et sur la rue Wellington, les familles sont invitées à rencontrer leurs auteurs et dessinateurs préférés.

Vendredi, les activités débutent par une rencontre avec Marie-Hélène Poitras, autrice de L'Épopée de Timothée. Elle partagera avec son public les grandes étapes lui ayant permis de passer de l'album papier à la version audio. À 18h30, les activités se poursuivent à la bibliothèque du Collège Mont Notre-Dame pour une petite jasette en famille avec  Karine Gottot, Valérie Fontaine et  Annie Bacon, trois autrices chouchous des enfants! Une rencontre privilégiée qui leurs permettront d'en savoir plus sur ces autrices jeunesse à succès.

D'autres rendez-vous seront incontournables au cours du week-end. Tristan Demers partagera ses trucs afin de démontrer aux enfants que dessiner, c'est facile et Christian Quesnel proposera un atelier de bande dessinée. De plus, Simon Lafrance (Éditions Les malins), l'univers des Dragouilles, Annie Bacon, Valérie Fontaine et encore plus sont proposés comme animations.

 

Pour participer aux différentes activités jeunesse, même si ces dernières sont gratuites, il est important de réserver votre place. De plus, compte tenu de la situation actuelle, le passeport vaccinal sera requis dans tous les lieux d'animation à l'exception des activités qui se tiendront sous le chapiteau extérieur situé à la Biblairie GGC.

Pour de plus amples informations, la programmation complète se retrouve sur le site web du Salon du livre de l'Estrie. Les réservations et l'achat de billets pour les différentes activités se font également sur le site officiel de l'organisation.  https://salondulivredelestrie.com/


  A LIRE AUSSI ...

Ayer’s Cliff : succès pour le rodéo

Mercredi 20 mai 2026
Ayer’s Cliff : succès pour le rodéo
Fête du Lac des Nations : une soirée pour fêter le 45e anniversaire

Mercredi 27 mai 2026
Fête du Lac des Nations : une soirée pour fêter le 45e anniversaire
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 22 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Magog lance le grand chantier de la rue Principale Est

Mercredi 27 mai 2026
Magog lance le grand chantier de la rue Principale Est
Québec accorde près de 195 000 $ aux clubs de VTT de l’Estrie

Jeudi 21 mai 2026
Québec accorde près de 195 000 $ aux clubs de VTT de l’Estrie
Jeunes et familles : un bilan positif

Jeudi 21 mai 2026
Jeunes et familles : un bilan positif
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 29 mai 2026
Le Poças Trava Línguas Douro 2023, vin rouge portugais

Daniel Nadeau
Mercredi, 27 mai 2026
Pôvre Canada…

François Fouquet
Lundi, 25 mai 2026
Le vivre-ensemble, le CH et notre moi intérieur…

La formation professionnelle : un tremplin vers une carrière florissante Par L'Effet FP Estrie Jeudi, 21 mai 2026
La formation professionnelle : un tremplin vers une carrière florissante
STEBUC la 13e édition approche à grands pas Par Martin Bossé Vendredi, 22 mai 2026
STEBUC la 13e édition approche à grands pas
Trois belvédères et une vue unique: la passerelle de la rivière Magog rouvre Par Martin Bossé Vendredi, 22 mai 2026
Trois belvédères et une vue unique: la passerelle de la rivière Magog rouvre
Le CVNE Viña Real Rioja Crianza 2021 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 22 mai 2026
Le CVNE Viña Real Rioja Crianza 2021
Saint-Denis-de-Brompton dit oui au centre multisport Par Martin Bossé Mardi, 26 mai 2026
Saint-Denis-de-Brompton dit oui au centre multisport
Capacités affaiblies : trois arrestations en une nuit à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 25 mai 2026
Capacités affaiblies : trois arrestations en une nuit à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous