Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Une programmation éclatée pour le Rendez-vous d’Howard

 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: François Lemoine: Le Domaine Howard
Jeudi 24 septembre 2020

Comme la pandémie n'a pas permis à l'organisation du festival automnal de tenir l'événement  comme à l'habitude, il a bien fallu repenser la formule pour être en mesure d'en offrir une version particulière aux fidèles du rendez-vous.

C'est donc avec plusieurs activités, réparties jusqu'au mois de janvier, que seront présentés spectacles, dégustations, et festivités dans des lieux soulignant l'histoire et la culture de Sherbrooke. En raison de la pandémie, un nombre plus restreint de personnes pourront prendre part aux activités, lesquelles se déclineront à raison d'une par mois. Des ajustements seront apportés si les directives de la santé publique viennent à être modifiées.

Des réservations seront nécessaires pour chacune des activités, à coût raisonnable, et se feront en ligne sur la page Facebook du Rendez-vous d'Howard et sur le tout nouveau site web dès qu'il entrera en fonction ces jours-ci.

Son nouveau directeur général, Francis Demers, se réjouit de pouvoir proposer des activités distinctives et rassembleuses pour cette 19e édition du Rendez-vous d'Howard. « Je suis content d'avoir la chance de faire rejaillir ma ville à travers un événement qui se passe sur son territoire. Particulièrement les volets historique, artistique et culturel qui sont tellement variés et qui couvrent un grand nombre de domaines, » commente fièrement celui-ci.

La programmation

  • 21 octobre: Soirée masquée sous le thème du Fantôme du Granada, de 20h à 22h30, au Théâtre Granada. En musique, Alain Dumas nous offrira son spectacle « 100ans de Sinatra », accompagné par les 16musiciens du Blok Note Big Band.
  • Ce lieu unique de spectacle a maintes fois été fréquenté par le sénateur Howard et ses épouses.
  • Adresse: 53, rue Wellington Nord, Sherbrooke.

 

  • 29 novembre: Spectacle pour enfants, voyage dans la fabricolerie d'Ariane DesLions.
  • À 11h et à 14h, au Théâtre Léonard St-Laurent du Séminaire de Sherbrooke.
  • Cette institution d'enseignement a inspiré le sénateur Howard qui déambulait souvent de son pas assuré sur la rue Marquette.
  • Adresse: 200, rue Peel, Sherbrooke.

 

  • 5 décembre: Dégustation de bières et de scotchs, avec la participation de l'expert Jean Pinard, de 16h à 20h, au salon du pavillon1 du Domaine Howard.
  • Ce salon rappelle les réceptions somptueuses que tenait le Sénateur en son temps.
  • Adresse: 1300, boulevard de Portland, pavillon 1, Sherbrooke.

 

  • 6 décembre: Grand Thé de Noël, avec la précieuse collaboration du Centre culturel et du patrimoine Uplands.
  • De 11h à 18h, au salon du pavillon1 du Domaine Howard, pour un 3 ou 4services à heures fixes.
  • Ce salon en était un pour déguster le thé à l'ancienne dans un décorum recherché.
  • Adresse: 1300, boulevard de Portland, pavillon 1, Sherbrooke.

 

  • 30 janvier 2021: Patinage libre, spectacle de patineurs artistiques, professionnels et amateurs, sur l'étang glacé du domaine. Le tout agrémenté de musique « live » en soirée.
  • De 13h à 21h, au Domaine Howard.
  • Cet étang a été conçu pour agrémenter le site du domaine déjà enchanteur et champêtre.
  • Aucun achat requis, bienvenue à tous !
  • Adresse: 151, rue de l'Ontario, Sherbrooke.

 

Les préparatifs sont déjà en cours pour la 20e édition qui, si la situation permet de le tenir dans son cadre habituel, promet d'en mettre plein la vue aux festivaliers.

 

 @rendezvousdhoward

 

 


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 17 septembre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Journées de la culture à Stoke : Bertrand Gosselin de retour sur scène le 26 septembre

Vendredi 25 septembre 2026
Journées de la culture à Stoke : Bertrand Gosselin de retour sur scène le 26 septembre
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 24 septembre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Imposture mise en scène...

Mercredi 23 septembre 2026
Imposture mise en scène...
MISE À JOUR- RETROUVÉE Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée

Mercredi 23 septembre 2026
MISE À JOUR- RETROUVÉE Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée
Abea Yaesa : victimes recherchées

Jeudi 24 septembre 2026
Abea Yaesa : victimes recherchées
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 23 septembre 2026
Imposture mise en scène...

François Fouquet
Lundi, 21 septembre 2026
L’IA et les grenouilles

Magog tiendra une vente pour taxes le 5 novembre 2026 Par Martin Bossé Mardi, 22 septembre 2026
Magog tiendra une vente pour taxes le 5 novembre 2026
Agressions, incendie suspect et intervention spécialisée : retour sur la fin de semaine à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 21 septembre 2026
Agressions, incendie suspect et intervention spécialisée : retour sur la fin de semaine à Sherbrooke
Introductions par effraction et vols sur la rue King Ouest à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 21 septembre 2026
Introductions par effraction et vols sur la rue King Ouest à Sherbrooke
Abea Yaesa : victimes recherchées Par Martin Bossé Jeudi, 24 septembre 2026
Abea Yaesa : victimes recherchées
Un nouvel outil pour trouver son chemin à l’Hôpital Fleurimont Par Martin Bossé Mardi, 22 septembre 2026
Un nouvel outil pour trouver son chemin à l’Hôpital Fleurimont
L’IA et les grenouilles Par François Fouquet Lundi, 21 septembre 2026
L’IA et les grenouilles
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous