Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Une programmation éclatée pour le Rendez-vous d’Howard

 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: François Lemoine: Le Domaine Howard
Jeudi 24 septembre 2020

Comme la pandémie n'a pas permis à l'organisation du festival automnal de tenir l'événement  comme à l'habitude, il a bien fallu repenser la formule pour être en mesure d'en offrir une version particulière aux fidèles du rendez-vous.

C'est donc avec plusieurs activités, réparties jusqu'au mois de janvier, que seront présentés spectacles, dégustations, et festivités dans des lieux soulignant l'histoire et la culture de Sherbrooke. En raison de la pandémie, un nombre plus restreint de personnes pourront prendre part aux activités, lesquelles se déclineront à raison d'une par mois. Des ajustements seront apportés si les directives de la santé publique viennent à être modifiées.

Des réservations seront nécessaires pour chacune des activités, à coût raisonnable, et se feront en ligne sur la page Facebook du Rendez-vous d'Howard et sur le tout nouveau site web dès qu'il entrera en fonction ces jours-ci.

Son nouveau directeur général, Francis Demers, se réjouit de pouvoir proposer des activités distinctives et rassembleuses pour cette 19e édition du Rendez-vous d'Howard. « Je suis content d'avoir la chance de faire rejaillir ma ville à travers un événement qui se passe sur son territoire. Particulièrement les volets historique, artistique et culturel qui sont tellement variés et qui couvrent un grand nombre de domaines, » commente fièrement celui-ci.

La programmation

  • 21 octobre: Soirée masquée sous le thème du Fantôme du Granada, de 20h à 22h30, au Théâtre Granada. En musique, Alain Dumas nous offrira son spectacle « 100ans de Sinatra », accompagné par les 16musiciens du Blok Note Big Band.
  • Ce lieu unique de spectacle a maintes fois été fréquenté par le sénateur Howard et ses épouses.
  • Adresse: 53, rue Wellington Nord, Sherbrooke.

 

  • 29 novembre: Spectacle pour enfants, voyage dans la fabricolerie d'Ariane DesLions.
  • À 11h et à 14h, au Théâtre Léonard St-Laurent du Séminaire de Sherbrooke.
  • Cette institution d'enseignement a inspiré le sénateur Howard qui déambulait souvent de son pas assuré sur la rue Marquette.
  • Adresse: 200, rue Peel, Sherbrooke.

 

  • 5 décembre: Dégustation de bières et de scotchs, avec la participation de l'expert Jean Pinard, de 16h à 20h, au salon du pavillon1 du Domaine Howard.
  • Ce salon rappelle les réceptions somptueuses que tenait le Sénateur en son temps.
  • Adresse: 1300, boulevard de Portland, pavillon 1, Sherbrooke.

 

  • 6 décembre: Grand Thé de Noël, avec la précieuse collaboration du Centre culturel et du patrimoine Uplands.
  • De 11h à 18h, au salon du pavillon1 du Domaine Howard, pour un 3 ou 4services à heures fixes.
  • Ce salon en était un pour déguster le thé à l'ancienne dans un décorum recherché.
  • Adresse: 1300, boulevard de Portland, pavillon 1, Sherbrooke.

 

  • 30 janvier 2021: Patinage libre, spectacle de patineurs artistiques, professionnels et amateurs, sur l'étang glacé du domaine. Le tout agrémenté de musique « live » en soirée.
  • De 13h à 21h, au Domaine Howard.
  • Cet étang a été conçu pour agrémenter le site du domaine déjà enchanteur et champêtre.
  • Aucun achat requis, bienvenue à tous !
  • Adresse: 151, rue de l'Ontario, Sherbrooke.

 

Les préparatifs sont déjà en cours pour la 20e édition qui, si la situation permet de le tenir dans son cadre habituel, promet d'en mettre plein la vue aux festivaliers.

 

 @rendezvousdhoward

 

 


  A LIRE AUSSI ...

Un hommage à Serge Malenfant au Théâtre Granada de Sherbrooke

Mercredi 23 septembre 2026
Un hommage à Serge Malenfant au Théâtre Granada de Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 24 septembre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 1 octobre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Journées de la culture à Stoke : Bertrand Gosselin de retour sur scène le 26 septembre

Vendredi 25 septembre 2026
Journées de la culture à Stoke : Bertrand Gosselin de retour sur scène le 26 septembre
Bourses d’honneur 2026 : des entreprises de Magog et Sherbrooke se distinguent

Mardi 29 septembre 2026
Bourses d’honneur 2026 : des entreprises de Magog et Sherbrooke se distinguent
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 24 septembre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 2 octobre 2026
Le Château Leret Cahors Réserve: un Cahors de caractère

Benoit Huberdeau - Le défluenceur
Jeudi, 1 octobre 2026
Tout est politique!

Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 30 septembre 2026
PSPP est-il Premier ministrable ?

François Fouquet - Deux mots à vous dire
Lundi, 28 septembre 2026
Je ne sais toujours pas…

Un autre weekend occupé pour les policiers à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 28 septembre 2026
Un autre weekend occupé pour les policiers à Sherbrooke
Journées de la culture à Stoke : Bertrand Gosselin de retour sur scène le 26 septembre Par Martin Bossé Vendredi, 25 septembre 2026
Journées de la culture à Stoke : Bertrand Gosselin de retour sur scène le 26 septembre
Centraide Estrie lance sa campagne 2026 Par Martin Bossé Jeudi, 24 septembre 2026
Centraide Estrie lance sa campagne 2026
Une fin de semaine bien rempli pour les amateurs de hockey en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 25 septembre 2026
Une fin de semaine bien rempli pour les amateurs de hockey en Estrie
Événements estivaux : la population invitée à répondre à un sondage à Magog Par Martin Bossé Mercredi, 30 septembre 2026
Événements estivaux : la population invitée à répondre à un sondage à Magog
Incendie au Restaurant 108 à Cookshire-Eaton : fermeture pour une durée indéterminée Par Martin Bossé Lundi, 28 septembre 2026
Incendie au Restaurant 108 à Cookshire-Eaton : fermeture pour une durée indéterminée
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous