Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Rencontre pour un transport collectif entre Magog et Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 

Le Comité pour le transport collectif dans la MRC de Memphrémagog invite les étudiants, travailleurs, chômeurs et retraités qui voyagent régulièrement entre Magog et Sherbrooke à assister à une rencontre qui aura lieu le jeudi, le 14 mars, de 19h à 21h sur la Place publique de l'école secondaire La Ruche de Magog (1255 boul. des Étudiants).

La soirée est organisée conjointement par le Conseil régional de l'environnement de l'Estrie et le Comité pour le transport collectif dans la MRC de Memphrémagog. L'entrée est libre.

Au nom de leur institution ou organisation, quatre intervenants exposeront les initiatives déjà prises en transport durable. Ce sont:

  • Alain Webster, vice recteur de l'Université de Sherbrooke
  • Jean Lussier, directeur des services de l'équipement du Cégep de Sherbrooke
  • Dany Sévigny, président de la Chambre de commerce de Sherbrooke
  • Marco Lemay, conseiller en développement durable au CHUS

Une discussion publique suivra les présentations. Michel Bombardier, conseiller municipal à Magog, a déjà confirmé sa présence.

On évalue à plus de 5000 le nombre de personnes qui font quotidiennement l'aller-retour entre Sherbrooke et Magog: étudiants de cégep et d'université, Sherbrookois et Magogiens qui se déplacent pour travailler. Le développement de cet axe est primordial en plus de constituer une étape majeure dans l'obtention d'un véritable système de transport collectif pour l'ensemble de la population de la MRC de Memphrémagog.

Source : Colette Provost, présidente du Comité pour le transport collectif dans la MRC de Memphrémagog


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 4 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
VTT et motoneige : des bénévoles de l’Estrie récompensés à Québec

Lundi 15 décembre 2025
VTT et motoneige : des bénévoles de l’Estrie récompensés à Québec
À qui appartient le beau temps et pragmatisme

Mardi 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme
NOS RECOMMANDATIONS
Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ

Jeudi 18 décembre 2025
Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ
97 700 $ pour sécuriser le sentier de la Vallée entre Richmond et Cleveland

Vendredi 12 décembre 2025
97 700 $ pour sécuriser le sentier de la Vallée entre Richmond et Cleveland
La Petite Perrière Pinot Noir

Vendredi 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…

François Fouquet
Lundi, 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice

Arrestation à Sherbrooke : de nouvelles victimes se manifestent dans un dossier d’exploitation sexuelle Par Martin Bossé Jeudi, 18 décembre 2025
Arrestation à Sherbrooke : de nouvelles victimes se manifestent dans un dossier d’exploitation sexuelle
La Petite Perrière Pinot Noir Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir
Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ Par Martin Bossé Jeudi, 18 décembre 2025
Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ
Collision mortelle à Bury : une femme perd la vie et sept blessés Par Martin Bossé Jeudi, 18 décembre 2025
Collision mortelle à Bury : une femme perd la vie et sept blessés
Consignaction s’installe à Windsor Par Martin Bossé Mardi, 16 décembre 2025
Consignaction s’installe à Windsor
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands Par Martin Bossé Lundi, 15 décembre 2025
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous