Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Renaissance aux Promenades King


Lancée en 1994 à Montréal, Renaissance est une organisation à but non lucratif qui a pour mission de faciliter l'insertion sociale et professionnelle de personnes éprouvant de la difficulté à intégrer le marché du travail, tout en suscitant l'engagement de chacun à poser des gestes pour préserver l'environnement.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Renaissance Montréal-Nord
Mercredi 4 décembre 2019

L'organisme d'insertion socioprofessionnelle Renaissance, bien connu dans la grande région de Montréal pour ses friperies, ses librairies et ses centres de collecte de vêtements et biens usagés, choisit les Promenades King pour s'implanter à l'extérieur de la région de Montréal pour la première fois.

Le magasin, l'entrepôt, les bureaux et la salle de formation occuperont une superficie de plus de 30 000 pieds carrés. Ils seront situés dans les locaux 2293, 2297, 2299 rue King Ouest et les travaux débuteront au printemps 2020. «Renaissance est reconnu pour amener un achalandage significatif sur les sites commerciaux qu'ils choisissent. Nous croyons que les Promenades King ne feront pas exception à cette règle et que cet achalandage supplémentaire sera bénéfique pour le centre commercial», mentionne Sébastien Morin, vice-président d'Immex Société Immobilière.

Le choix de s'implanter à Sherbrooke semblait naturel pour Renaissance. « Sherbrooke est un tremplin extraordinaire pour le développement de la mission de Renaissance », affirme Éric St-Arnaud, directeur général de Renaissance. « Le dynamisme économique de cette ville et sa volonté de devenir un modèle de développement écoresponsable sont des atouts essentiels pour nous», poursuit-il.

Afin de permettre d'accueillir Renaissance, la boutique Orient déménagera à quelques portes, soit au 2245, rue King Ouest, toujours aux Promenades King. De plus, une proposition de location dans le centre commercial est présentement étudiée par la boutique Le Grenier. Enfin, le Salon de quilles de l'Estrie fermera ses portes à la fin de sa saison en avril 2020 pour permettre au propriétaire, Mario Vachon, de prendre une retraite bien méritée.

 Lancée en 1994 à Montréal, Renaissance est une organisation à but non lucratif qui a pour mission de faciliter l'insertion sociale et professionnelle de personnes éprouvant de la difficulté à intégrer le marché du travail, tout en suscitant l'engagement de chacun à poser des gestes pour préserver l'environnement.

À Renaissance, les articles usagés sont récupérés, les personnes sont réinsérées et les dons sont réinvestis dans la communauté. Cette triple finalité donne tout son sens à l'action de l'organisation et fait de Renaissance un modèle de développement durable. « Nous sommes persuadés qu'en donnant les outils nécessaires à une personne pour réintégrer le marché de l'emploi, nous changeons sa vie et aussi celle de la communauté », évoque Monsieur St-Arnaud.

Toujours dans un esprit d'intégration, cette entreprise d'économie sociale mise sur de belles collaborations avec l'organisme sherbrookois Récupex. «Il était important pour nous de collaborer avec des organismes locaux et le partenariat avec Récupex était tout naturel», ajoute-t-il.
 
Renaissance a choisi de s'associer avec Récupex, un organisme à but non lucratif établi dans la région depuis plus de 40 ans. Récupex utilise également le contexte de la récupération de vêtements, tissus et accessoires pour offrir différents postes de travail à ses employés en insertion. « La venue de Renaissance ouvrira des possibilités de placements pour notre main-d'œuvre en formation, notamment après leur parcours au sein de notre entreprise », exprime Danny Roy, directeur adjoint de Récupex. «Travailler avec Renaissance nous permet d'accroître la part du réemploi local généré par nos activités conjointes et de dévier davantage de matières des sites d'enfouissement. Il s'agit de gestes considérables pour préserver l'environnement », poursuit-il.

source: Geneviève Therrien


  A LIRE AUSSI ...

Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore

Lundi 27 avril 2026
Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore
Budget du Québec : déception à Sherbrooke

Jeudi 19 mars 2026
Budget du Québec : déception à Sherbrooke
Start-up Award 2026 : une chance unique pour les entreprises de Sherbrooke

Mardi 28 avril 2026
Start-up Award 2026 : une chance unique pour les entreprises de Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Un festival gratuit à découvrir à Sherbrooke

Mardi 28 avril 2026
Un festival gratuit à découvrir à Sherbrooke
Avis de réduction de la consommation d’eau à Magog

Lundi 27 avril 2026
Avis de réduction de la consommation d’eau à Magog
Estrie : investissement majeur en transport en commun

Lundi 27 avril 2026
Estrie : investissement majeur en transport en commun
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Magog : la CCIT Memphrémagog et Magog Technopole unissent leurs forces Par Martin Bossé Mercredi, 29 avril 2026
Magog : la CCIT Memphrémagog et Magog Technopole unissent leurs forces
Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont Par Martin Bossé Mercredi, 29 avril 2026
Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont
La Friperie-Boutique Aube-Lumière rouvre pour une 24e saison à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 28 avril 2026
La Friperie-Boutique Aube-Lumière rouvre pour une 24e saison à Sherbrooke
Le vin El Coto Rioja Crianza Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza
Fermeture de Meubles South Shore : la députée Geneviève Hébert exprime son soutien aux travailleurs de Coaticook Par Martin Bossé Mercredi, 29 avril 2026
Fermeture de Meubles South Shore : la députée Geneviève Hébert exprime son soutien aux travailleurs de Coaticook
Job d’été ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous