Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Une aide financière pour la relocalisation du garage municipal à Magog

 Imprimer   Envoyer 

Le député d'Orford et président de la Commission des transports et de l'environnement, Pierre Reid, au nom du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, Pierre Moreau, est heureux d'annoncer que la Ville de Magog est admissible à une aide financière évaluée actuellement à 50 % des coûts du projet estimés à ce jour à 5 M$.

Cette aide financière permettra la relocalisation du garage municipal et elle est conditionnelle au respect des exigences du sous‑volet 5.1 du Programme d'infrastructures Québec-Municipalités (PIQM).

« La relocalisation du garage municipal de Magog dans le parc industriel constitue un projet très important pour la communauté et les autorités municipales. Sa réalisation permettra d'aménager le Service des travaux publics dans un bâtiment sécuritaire en plus d'assurer la pérennité des infrastructures municipales et d'améliorer la qualité de vie des citoyens », a déclaré le député Pierre Reid.

Sommairement, ce projet vise l'aménagement du garage municipal à même un bâtiment appartenant à la Ville et situé dans le parc industriel. Le déménagement du Service des travaux publics dans ces nouveaux locaux offrira aux employés un milieu de travail adéquat, répondant aux normes en vigueur.

La Ville de Magog fait partie de la MRC de Memphrémagog dans la région de l'Estrie. Elle est constituée d'une population de quelque 26 805 habitants répartie sur un territoire d'environ 167 kilomètres carrés. Les installations actuelles du Service des travaux publics sont désuètes et présentent des problèmes opérationnels importants.

Soulignons qu'en vertu des règles et normes du sous-volet 5.1 du PIQM, l'aide financière pour la réalisation de ce projet est présentement évaluée à environ 2,5 M$, soit 50 % des coûts admissibles, lesquels sont limités à 5 M$.

Le volet 5.1 du PIQM

Doté d'une enveloppe budgétaire de près de 60 M$ sur cinq ans, le sous-volet 5.1 du PIQM, consacré uniquement aux projets d'infrastructures à vocation municipale et communautaire, permet aux municipalités du Québec de réaliser des projets de construction, de mise aux normes, de réhabilitation ou de réfection d'infrastructures municipales. Il vise à assurer la sécurité et la santé des employés et de la collectivité, à améliorer l'offre de service et la qualité de vie des citoyens en plus de pallier la désuétude et le manque d'espace des infrastructures existantes.

Source : Portail Québec 


  A LIRE AUSSI ...

Pôvre Canada…

Mercredi 27 mai 2026
Pôvre Canada…
Ayer’s Cliff : succès pour le rodéo

Mercredi 20 mai 2026
Ayer’s Cliff : succès pour le rodéo
Une semaine de sensibilisation sur les routes de l’Estrie

Mardi 9 juin 2026
Une semaine de sensibilisation sur les routes de l’Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Des libéraux requinqués

Mercredi 10 juin 2026
Des libéraux requinqués
Magog : un conducteur ivre attaque des policiers

Lundi 8 juin 2026
Magog : un conducteur ivre attaque des policiers
MISE À JOUR - Fraude faux représentant : encore une personne recherchée à Sherbrooke

Mardi 9 juin 2026
MISE À JOUR - Fraude faux représentant : encore une personne recherchée à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 juin 2026
Le Bodegas San Valero Monte Ducay Cariñena Gran Reserva

Daniel Nadeau
Mercredi, 10 juin 2026
Des libéraux requinqués

François Fouquet
Lundi, 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc

MISE À JOUR RETROUVÉE : Une adolescente de 17 ans portée disparue à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
MISE À JOUR RETROUVÉE : Une adolescente de 17 ans portée disparue à Sherbrooke
Autoroute 10 à Sherbrooke : un conducteur roulait à 218 km/h Par Martin Bossé Lundi, 8 juin 2026
Autoroute 10 à Sherbrooke : un conducteur roulait à 218 km/h
MISE À JOUR Fraude de 10 000 $ : suspect recherché Par Martin Bossé Jeudi, 4 juin 2026
MISE À JOUR Fraude de 10 000 $ : suspect recherché
Cancer de la prostate : une technologie de pointe arrive au CHUS Par Martin Bossé Mercredi, 10 juin 2026
Cancer de la prostate : une technologie de pointe arrive au CHUS
MISE À JOUR - Fraude faux représentant : encore une personne recherchée à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 9 juin 2026
MISE À JOUR - Fraude faux représentant : encore une personne recherchée à Sherbrooke
Sherbrooke : cocaïnes, méthamphétamines et argent saisis par les policiers Par Martin Bossé Mardi, 9 juin 2026
Sherbrooke : cocaïnes, méthamphétamines et argent saisis par les policiers
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous