Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Une aide financière pour la relocalisation du garage municipal à Magog

 Imprimer   Envoyer 

Le député d'Orford et président de la Commission des transports et de l'environnement, Pierre Reid, au nom du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, Pierre Moreau, est heureux d'annoncer que la Ville de Magog est admissible à une aide financière évaluée actuellement à 50 % des coûts du projet estimés à ce jour à 5 M$.

Cette aide financière permettra la relocalisation du garage municipal et elle est conditionnelle au respect des exigences du sous‑volet 5.1 du Programme d'infrastructures Québec-Municipalités (PIQM).

« La relocalisation du garage municipal de Magog dans le parc industriel constitue un projet très important pour la communauté et les autorités municipales. Sa réalisation permettra d'aménager le Service des travaux publics dans un bâtiment sécuritaire en plus d'assurer la pérennité des infrastructures municipales et d'améliorer la qualité de vie des citoyens », a déclaré le député Pierre Reid.

Sommairement, ce projet vise l'aménagement du garage municipal à même un bâtiment appartenant à la Ville et situé dans le parc industriel. Le déménagement du Service des travaux publics dans ces nouveaux locaux offrira aux employés un milieu de travail adéquat, répondant aux normes en vigueur.

La Ville de Magog fait partie de la MRC de Memphrémagog dans la région de l'Estrie. Elle est constituée d'une population de quelque 26 805 habitants répartie sur un territoire d'environ 167 kilomètres carrés. Les installations actuelles du Service des travaux publics sont désuètes et présentent des problèmes opérationnels importants.

Soulignons qu'en vertu des règles et normes du sous-volet 5.1 du PIQM, l'aide financière pour la réalisation de ce projet est présentement évaluée à environ 2,5 M$, soit 50 % des coûts admissibles, lesquels sont limités à 5 M$.

Le volet 5.1 du PIQM

Doté d'une enveloppe budgétaire de près de 60 M$ sur cinq ans, le sous-volet 5.1 du PIQM, consacré uniquement aux projets d'infrastructures à vocation municipale et communautaire, permet aux municipalités du Québec de réaliser des projets de construction, de mise aux normes, de réhabilitation ou de réfection d'infrastructures municipales. Il vise à assurer la sécurité et la santé des employés et de la collectivité, à améliorer l'offre de service et la qualité de vie des citoyens en plus de pallier la désuétude et le manque d'espace des infrastructures existantes.

Source : Portail Québec 


  A LIRE AUSSI ...

MISE À JOUR - RETROUVÉ - Disparition de Mario Lamontagne à Sherbrooke : le SPS lance un appel à la population

Jeudi 6 novembre 2025
MISE À JOUR - RETROUVÉ - Disparition de Mario Lamontagne à Sherbrooke : le SPS lance un appel à la population
Un gros weekend en vue dans la Ligue régionale de hockey

Vendredi 21 novembre 2025
Un gros weekend en vue dans la Ligue régionale de hockey
Un 49e BOL D’OR prometteur à Trois-Rivières : les Volontaires de Sherbrooke prêts à briller

Vendredi 14 novembre 2025
Un 49e BOL D’OR prometteur à Trois-Rivières : les Volontaires de Sherbrooke prêts à briller
NOS RECOMMANDATIONS
Marie-Claude Bibeau confirme la composition de ses comités de Sherbrooke pour 2025-2029

Mercredi 19 novembre 2025
Marie-Claude Bibeau confirme la composition de ses comités de Sherbrooke pour 2025-2029
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024

Vendredi 21 novembre 2025
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024
Intelligence Arti-ficelles : Priscillia Quirion propose un album profondément vrai

Jeudi 20 novembre 2025
Intelligence Arti-ficelles : Priscillia Quirion propose un album profondément vrai
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 26 novembre 2025
Mathieu Bock-Côté : le Don Quichotte de l’Indépendance…

François Fouquet
Lundi, 24 novembre 2025
À la recherche de l’équilibre perdu (3e de 3)

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 21 novembre 2025
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024

La SPA de l’Estrie lance sa campagne de financement 2025 Par Martin Bossé Mercredi, 19 novembre 2025
La SPA de l’Estrie lance sa campagne de financement 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 20 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Café de réparation à Sherbrooke : réparons plutôt que de jeter Par Martin Bossé Mardi, 18 novembre 2025
Café de réparation à Sherbrooke : réparons plutôt que de jeter
Le CMR Saint-Jean et l’UdeS renforcent leur partenariat universitaire Par Martin Bossé Jeudi, 20 novembre 2025
Le CMR Saint-Jean et l’UdeS renforcent leur partenariat universitaire
Enlève ton étiquette 2025 : une campagne pour changer le regard sur les jeunes de la DPJ Par Martin Bossé Jeudi, 20 novembre 2025
Enlève ton étiquette 2025 : une campagne pour changer le regard sur les jeunes de la DPJ
Marriott choisit Sherbrooke : un premier Hôtel StudioRes voit le jour au Canada Par Martin Bossé Mardi, 18 novembre 2025
Marriott choisit Sherbrooke : un premier Hôtel StudioRes voit le jour au Canada
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous