Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Passer le flambeau

Relation d'âme et taux vibratoire

 Imprimer   Envoyer 
Myriam Keyzer Par Myriam Keyzer
Mardi le 4 février 2014

Comme février est le mois de l'amour, je veux vous entretenir sur ce vaste sujet au centre de nos vies.

Qu'est-ce qu'une relation d'âme? Au fait l'âme c'est ce qui nous anime et la relation c'est d'être relié à... donc on parle de se relier à l'essence de l'autre. Ce qui m'amène dans la connaissance de soi et la reconnaissance de l'autre. C'est un « JE TE VOIS » profond, un lien d'offrande de ce que je porte et que je partage avec toi. C'est un mouvement en ∞ et non en O. Tout doit circuler pour garder sa vitalité; si vous prenez n'importe quelle matière vivante et que vous le mettez en réclusion, elle s'autodétruit. Une relation est vouée à l'échec s'il n'y a pas d'apport. Et l'apport vient de nos différences, lesquelles nous font grandir. Une relation s'atrophie quand l'apport s'amenuise. Aussi, il est important avant d'entrer en relation, de connaître notre niveau de besoins.

Si on regarde la pyramide des besoins de Maslow :

Éternité - Actualisation

Épanouissement - Réalisation

Estime - Reconnaissance

Amour - Appartenance

Sécurité - Protection

Survie-Manger-Boire-Dormir

Sachant qu'on ne peut monter dans la pyramide des besoins si ceux de la base ne sont pas comblés, il est important de savoir que si je fais un partenariat avec une personne qui est au bas de l'échafaudage, alors que moi je me tiens au faîte, celui-ci ne comprendra non seulement rien de mon langage, mais de ma vibration également. Ce n'est donc qu'une fois le niveau de besoins avec lequel nous entrons en relation identifié que nous pouvons percevoir la possibilité d'une concordance. Si elle est de degré deux et que lui est de degré six, l'écart est trop grand. Loin de moi l'idée de catégoriser, de classifier, mais les tentatives de se joindre seront vaines si l'on désire faire passer l'autre à un niveau plus élevé tant que son niveau n'est pas comblé et que sa conscience ne s'affine. Il faut un écart moins grand et surtout beaucoup d'ouverture; c'est lui qui sera gage de réussite. C'est pourquoi beaucoup se sentent écartelés, en tension (tensions qui demandent notre attention) dans leur relation. L'un vole en hypersonique et doit baisser sa fréquence en bimoteur. C'est le sentiment d'incompatibilité et d'agitement intérieur présage de mal-à-dit.

De plus, il faut savoir que la fréquence vibratoire augmente à mesure qu'on grimpe au sommet. Lorsqu'on cohabite ou que l'on côtoie des gens régulièrement, nos fréquences tendent systématiquement à s'ajuster, cherchant à syntoniser. Cette sollicitation, ces tentatives incessantes qui demeurent sans succès provoquent des perturbations de notre système, créant malaises et mal être. C'est le pourquoi de tant de maux physiques, tensions internes, de difficultés à dormir, nervosités, douleurs musculaires, larmes, humeurs changeantes, déséquilibres hormonaux. Comme si nos cellules cherchaient une note concordante sur laquelle s'aligner. Notre corps ne ment jamais! Nos perceptions, nos feelings ont doit se coller dessus puisque notre guidance est dans le corps physique. Dans une rencontre d'âmes, les vibrations doivent s'appareiller sinon elles causeront des brèches énergétiques qui se manifesteront par des maux physiques allant jusqu'à nous supprimer si on ne trouve les mots pour l'exprimer. Rien ne viendra à bout de ces perturbations tant que nos besoins ne seront identifiés, bien saisis et qu'un travail d'ouverture de conscience ne sera amorcé. C'est pourquoi ce n'est pas de la situation entre deux êtres dont il faut se préoccuper, mais de leur vibration.


  A LIRE AUSSI ...

Magog franchit un pas historique en matière d’environnement

Jeudi le 9 mai 2024
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement
Des jeunes de l’Estrie s'impliquent dans la recherche sur le cancer

Mercredi le 8 mai 2024
Des jeunes de l’Estrie s'impliquent dans la recherche sur le cancer
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche

Mardi le 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche
NOS RECOMMANDATIONS
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu

Jeudi le 9 mai 2024
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu
140 730 $ et 15 200 cigarettes de contrebande saisis dans une perquisition à Sherbrooke

Vendredi le 3 mai 2024
140 730 $ et 15 200 cigarettes de contrebande saisis dans une perquisition à Sherbrooke
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes

Lundi le 6 mai 2024
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes Par François Fouquet Lundi, 6 mai 2024
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes
140 730 $ et 15 200 cigarettes de contrebande saisis dans une perquisition à Sherbrooke Par Daniel Campeau Vendredi, 3 mai 2024
140 730 $ et 15 200 cigarettes de contrebande saisis dans une perquisition à Sherbrooke
William Darby : le chemin de la concomitance à entrepreneur Par Julie Meese Vendredi, 3 mai 2024
William Darby : le chemin de la concomitance à entrepreneur
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous