Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Relais pour la vie : plus de 146 000 $ amassés à Magog

 Imprimer   Envoyer 

L'organisation récente à Magog d'une 12e édition du Relais pour la vie de la Société canadienne du cancer a permis d'amasser au-delà de 146 000 $. Le Relais est l'événement qui a le plus d'impact dans la lutte contre tous les cancers.

Hier soir, pendant 12 heures, 49 équipes de 10 à 15 personnes (familles, amis, collègues) se sont relayées autour d'une piste illuminée par près de 3200 luminaires à la Pointe Merry afin d'amasser des fonds pour lutter contre le cancer. Plus de 200 survivants ont participé au Tour des survivants, moment touchant et rempli d'espoir qui donne le coup d'envoi de l'événement. Nouveautés et surprises étaient aux rendez-vous !

Bernard Caza était heureux d'assurer la présidence d'honneur de ce Relais pour la vie de la Société canadienne du cancer. M. Caza a encouragé les quelque 800 personnes sur place et a rappelé que cet événement est une occasion unique pour manifester notre soutien aux personnes touchées par le cancer et leur livrer un message d'espoir.

Le Relais pour la vie de Magog désire remercier chaleureusement tous ses partenaires. Un merci tout spécial à la Caisse Desjardins du Lac Memphrémagog, la ville de Magog, et le Journal de Magog.

Le Relais pour la vie est le plus grand événement de collecte de fonds pour la lutte contre le cancer. Cette célébration de la vie se déroule en trois grands volets : célébrer les survivants du cancer, rendre hommage aux êtres chers touchés par le cancer et lutter ensemble dans l'espoir d'éradiquer à jamais cette terrible maladie.

Cette année, quelque 50 000 marcheurs sont attendus à l'un des 87 Relais pour la vie qui auront lieu un peu partout au Québec et l'on souhaite amasser 13,7 M$.

Pour tout renseignement à propos du Relais pour la vie, visitez facebook.com/sccquebec, écrivez à relais@quebec.cancer.ca ou communiquez directement avec le bureau de la Société canadienne du cancer de l'Estrie au 3330, rue King Ouest, bureau 130 à Sherbrooke.

Lyne Voyer, présidente-bénévole du comité organisateur


  A LIRE AUSSI ...

Le choc du Canada contre le Qatar pourrait décider de son sort en Coupe du Monde

Mardi 12 mai 2026
Le choc du Canada contre le Qatar pourrait décider de son sort en Coupe du Monde
Deux arrestations à Sherbrooke après des agressions en quelques minutes

Lundi 4 mai 2026
Deux arrestations à Sherbrooke après des agressions en quelques minutes
Santé mentale : la Dre Mélissa Généreux s’engage pour les jeunes en Estrie

Lundi 4 mai 2026
Santé mentale : la Dre Mélissa Généreux s’engage pour les jeunes en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Verbom reçoit près de 778 000 $ pour faire face aux tarifs américains

Mercredi 13 mai 2026
Verbom reçoit près de 778 000 $ pour faire face aux tarifs américains
Bonjour la police : portes ouvertes ce weekend au Service de police de Sherbrooke

Vendredi 15 mai 2026
Bonjour la police : portes ouvertes ce weekend au Service de police de Sherbrooke
Un coup de pouce pour le français au Collège du Mont-Sainte-Anne

Jeudi 14 mai 2026
Un coup de pouce pour le français au Collège du Mont-Sainte-Anne
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 15 mai 2026
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone

Daniel Nadeau
Mercredi, 13 mai 2026
Les faux jetons

François Fouquet
Lundi, 11 mai 2026
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières

Three Days Grace et Big Sugar à la Fête du Lac des Nations à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 12 mai 2026
Three Days Grace et Big Sugar à la Fête du Lac des Nations à Sherbrooke
Intervention des Pompier en cours au restaurant O chevreuil au centre-ville de Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
Intervention des Pompier en cours au restaurant O chevreuil au centre-ville de Sherbrooke
Incendie au O’Chevreuil à Sherbrooke, une enquête en cours Par Martin Bossé Mardi, 12 mai 2026
Incendie au O’Chevreuil à Sherbrooke, une enquête en cours
Un cinquième point Consignaction à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
Un cinquième point Consignaction à Sherbrooke
Nouveau directeur général à la CCIT Memphrémagog Par Martin Bossé Mercredi, 13 mai 2026
Nouveau directeur général à la CCIT Memphrémagog
MISE À JOUR : Incendie au restaurant O Chevreuil à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
MISE À JOUR : Incendie au restaurant O Chevreuil à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous