Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Relais pour la vie : plus de 101 000 $ amassés à Magog!

 Imprimer   Envoyer 

En Estrie, l'organisation à Magog d'une 13e édition du Relais pour la vie de la Société canadienne du cancer a permis d'amasser un montant de plus 101 000 $ qui contribuera à sauver plus de vies.

Le 13 juin dernier, pendant 12 heures, 334 participants ont marché toute la nuit et se sont relayés autour d'une piste illuminée par 2600 luminaires à piles afin d'amasser des fonds pour lutter contre tous les cancers (quelque 200 maladies différentes).

« Le Relais pour la vie symbolise et met en lumière ce que vit une personne atteinte de cancer. Pour tous ceux qui doivent faire face à cette maladie, la marche est longue et parfois difficile. Au matin, quand le jour se lève, tous les espoirs sont permis, car c'est une « autre journée » qui commence, souligne Martin Pomerleau de Pomerleau Gaz Propane, président d'honneur de l'événement. Merci à tous d'avoir participé en si grand nombre à cet événement unique qu'est le Relais pour la vie. »

Cette année, quelque 50 000 marcheurs participeront à l'un des 89 Relais pour la vie qui ont eu lieu un peu partout au Québec.

Chaque jour, la Société canadienne du cancer travaille à sauver plus de vies. Grâce à des milliers de Québécois, donateurs et bénévoles, elle lutte pour prévenir plus de cancers, permettre à nos chercheurs de faire plus de découvertes et aider plus de personnes touchées par la maladie. Sauvons + de vies. Visitez cancer.ca ou appelez-nous au 1 888 939-3333.

Source : Lyne Voyer, présidente du comité organisateur


  A LIRE AUSSI ...

La nouvelle pumptrack du parc Jacques-Cartier est maintenant ouverte à Sherbrooke

Vendredi 8 mai 2026
La nouvelle pumptrack du parc Jacques-Cartier est maintenant ouverte à Sherbrooke
Le Big Bill de Coaticook lance sa saison 2026

Jeudi 7 mai 2026
Le Big Bill de Coaticook lance sa saison 2026
Étoile verte Michelin pour Les Mal-Aimés à Cookshire

Mercredi 6 mai 2026
Étoile verte Michelin pour Les Mal-Aimés à Cookshire
NOS RECOMMANDATIONS
Three Days Grace et Big Sugar à la Fête du Lac des Nations à Sherbrooke

Mardi 12 mai 2026
Three Days Grace et Big Sugar à la Fête du Lac des Nations à Sherbrooke
Verbom reçoit près de 778 000 $ pour faire face aux tarifs américains

Mercredi 13 mai 2026
Verbom reçoit près de 778 000 $ pour faire face aux tarifs américains
Un cinquième point Consignaction à Sherbrooke

Lundi 11 mai 2026
Un cinquième point Consignaction à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 15 mai 2026
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone

Daniel Nadeau
Mercredi, 13 mai 2026
Les faux jetons

François Fouquet
Lundi, 11 mai 2026
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières

Incendie sur la rue Wellington Nord à Sherbrooke : bilan et état de la situation Par Martin Bossé Mardi, 12 mai 2026
Incendie sur la rue Wellington Nord à Sherbrooke : bilan et état de la situation
Réponse tarifaire : 2,1 M$ investis dans trois entreprises de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 15 mai 2026
Réponse tarifaire : 2,1 M$ investis dans trois entreprises de Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 14 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Three Days Grace et Big Sugar à la Fête du Lac des Nations à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 12 mai 2026
Three Days Grace et Big Sugar à la Fête du Lac des Nations à Sherbrooke
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 15 mai 2026
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone
Bonjour la police : portes ouvertes ce weekend au Service de police de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 15 mai 2026
Bonjour la police : portes ouvertes ce weekend au Service de police de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous