Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Relais pour la vie : plus de 101 000 $ amassés à Magog!

 Imprimer   Envoyer 

En Estrie, l'organisation à Magog d'une 13e édition du Relais pour la vie de la Société canadienne du cancer a permis d'amasser un montant de plus 101 000 $ qui contribuera à sauver plus de vies.

Le 13 juin dernier, pendant 12 heures, 334 participants ont marché toute la nuit et se sont relayés autour d'une piste illuminée par 2600 luminaires à piles afin d'amasser des fonds pour lutter contre tous les cancers (quelque 200 maladies différentes).

« Le Relais pour la vie symbolise et met en lumière ce que vit une personne atteinte de cancer. Pour tous ceux qui doivent faire face à cette maladie, la marche est longue et parfois difficile. Au matin, quand le jour se lève, tous les espoirs sont permis, car c'est une « autre journée » qui commence, souligne Martin Pomerleau de Pomerleau Gaz Propane, président d'honneur de l'événement. Merci à tous d'avoir participé en si grand nombre à cet événement unique qu'est le Relais pour la vie. »

Cette année, quelque 50 000 marcheurs participeront à l'un des 89 Relais pour la vie qui ont eu lieu un peu partout au Québec.

Chaque jour, la Société canadienne du cancer travaille à sauver plus de vies. Grâce à des milliers de Québécois, donateurs et bénévoles, elle lutte pour prévenir plus de cancers, permettre à nos chercheurs de faire plus de découvertes et aider plus de personnes touchées par la maladie. Sauvons + de vies. Visitez cancer.ca ou appelez-nous au 1 888 939-3333.

Source : Lyne Voyer, présidente du comité organisateur


  A LIRE AUSSI ...

Travaux majeurs dans plusieurs secteurs de Sherbrooke cet été

Mardi 30 juin 2026
Travaux majeurs dans plusieurs secteurs de Sherbrooke cet été
Accès fermés à la rivière Magog en raison de la hausse du débit à Sherbrooke

Mardi 23 juin 2026
Accès fermés à la rivière Magog en raison de la hausse du débit à Sherbrooke
Magog : fin du chantier au Marais de la Rivière-aux-Cerises

Vendredi 12 juin 2026
Magog : fin du chantier au Marais de la Rivière-aux-Cerises
NOS RECOMMANDATIONS
Vous y croyez, vous, à la croissance continue ?

Vendredi 3 juillet 2026
Vous y croyez, vous, à la croissance continue ?
Les ponts qu’on détruit volontairement

Lundi 29 juin 2026
Les ponts qu’on détruit volontairement
Quoi faire ce weekend en Estrie

Jeudi 2 juillet 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Yves Nantel
Vendredi, 3 juillet 2026
Vous y croyez, vous, à la croissance continue ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 juillet 2026
Is This It ? Grüner Veltliner invitation à découvrir un cépage blanc fascinant

François Fouquet
Lundi, 29 juin 2026
Les ponts qu’on détruit volontairement

Encore un incendie chez Magotteaux de Magog Par Martin Bossé Vendredi, 3 juillet 2026
Encore un incendie chez Magotteaux de Magog
Incendie dans un immeuble à logements de la rue Bowen à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 29 juin 2026
Incendie dans un immeuble à logements de la rue Bowen à Sherbrooke
Le Canada, un projet mille fois revisité et toujours inachevé… Par Daniel Nadeau Mercredi, 1 juillet 2026
Le Canada, un projet mille fois revisité et toujours inachevé…
Disparition de Karine Bussières, appel à la population Jeudi, 2 juillet 2026
Disparition de Karine Bussières, appel à la population
Quoi faire ce weekend en Estrie Par Catherine Blanchette Jeudi, 2 juillet 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie
Les ponts qu’on détruit volontairement Par François Fouquet Lundi, 29 juin 2026
Les ponts qu’on détruit volontairement
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous