Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Prenons le relais à Magog et sauvons + de vies!

 Imprimer   Envoyer 

Le 13 juin prochain, la Société canadienne du cancer (SCC) vous invite à participer à la 13e édition du Relais pour la vie à Magog, une marche de nuit à la Pointe Merry qui dure 12 heures.

Il a pour but de célébrer la vie malgré le cancer, de rendre hommage aux personnes touchées par la maladie et de lutter ensemble pour sauver encore plus de vies. Pourquoi la nuit? Car le cancer ne dort jamais.

L'animateur de VLOG à TVA, Dominic Arpin, est porte-parole provincial et Martin Pomerleau, président - directeur général de Pomerleau Gaz Propane, est président d'honneur local de l'événement, tous les 2 survivants du cancer.

Il est encore temps de s'inscrire!

« Faites comme les 35 équipes inscrites à ce jour et formez la vôtre dès maintenant et prenez le relais avec nous. Le Relais pour la vie, c'est un moment exceptionnel, une nuit à partager avec la famille, les amis et les collègues. Il symbolise et met en lumière ce que j'ai eu à vivre ou que vit présentement une personne atteinte de cancer. Pour tous ceux qui doivent faire face à cette maladie, la marche est longue et parfois difficile. Mais, au matin, quand le jour se lève, tous les espoirs sont permis, car c'est une autre journée qui commence », souligne Dominic Arpin.

« C'est grâce à l'implication et aux dons de milliers de Québécois que la Société canadienne du cancer travaille pour prévenir plus de cancers, permettre à nos chercheurs de faire plus de découvertes et aider plus de personnes touchées par la maladie. Nous faisons tous partie de la solution. Ensemble nous sauvons plus de vies », conclut Martin Pomerleau.

En 2013, le Relais pour la vie a récolté plus 13 M$ à l'échelle provinciale. Plus de 50 000 Québécois participent chaque année au Relais pour la vie de la SCC. En prenant le relais, ils posent un geste concret pour lutter contre tous les cancers et contribuent à sauver plus de vies.

Pour en savoir davantage sur le Relais pour la vie, faire un don, acheter un luminaire, devenir bénévole ou vous inscrire gratuitement pour le Tour des survivants visitez relais pour la vie.ca, écrivez à janetrelaymagog@gmail.com ou téléphonez au (819) 565-9716.

Source : Lyne Voyer, présidente du comité organisateur du Relais pour la vie de la Société canadienne du cancer à Magog


  A LIRE AUSSI ...

Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog

Lundi 23 mars 2026
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog
Le frisson du jeu : quand la tech nous rend enfin le contrôle

Lundi 30 mars 2026
Le frisson du jeu : quand la tech nous rend enfin le contrôle
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public

Mercredi 18 mars 2026
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public
NOS RECOMMANDATIONS
Défi OSEntreprendre 2026 : Sherbrooke et Coaticook célèbrent l’audace entrepreneuriale

Mardi 31 mars 2026
Défi OSEntreprendre 2026 : Sherbrooke et Coaticook célèbrent l’audace entrepreneuriale
Ouverture du quatrième restaurant Louis à Sherbrooke

Lundi 30 mars 2026
Ouverture du quatrième restaurant Louis à Sherbrooke
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023

Vendredi 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique

François Fouquet
Lundi, 30 mars 2026
Heureux d’un printemps

Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports Par Martin Bossé Mardi, 31 mars 2026
Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 30 mars 2026
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 2 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Heureux d’un printemps Par François Fouquet Lundi, 30 mars 2026
Heureux d’un printemps
Sirop d’érable : alerte en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 1 avril 2026
Sirop d’érable : alerte en Estrie
Ouverture du quatrième restaurant Louis à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 30 mars 2026
Ouverture du quatrième restaurant Louis à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous