Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Prenons le relais à Magog et sauvons + de vies!

 Imprimer   Envoyer 

Le 13 juin prochain, la Société canadienne du cancer (SCC) vous invite à participer à la 13e édition du Relais pour la vie à Magog, une marche de nuit à la Pointe Merry qui dure 12 heures.

Il a pour but de célébrer la vie malgré le cancer, de rendre hommage aux personnes touchées par la maladie et de lutter ensemble pour sauver encore plus de vies. Pourquoi la nuit? Car le cancer ne dort jamais.

L'animateur de VLOG à TVA, Dominic Arpin, est porte-parole provincial et Martin Pomerleau, président - directeur général de Pomerleau Gaz Propane, est président d'honneur local de l'événement, tous les 2 survivants du cancer.

Il est encore temps de s'inscrire!

« Faites comme les 35 équipes inscrites à ce jour et formez la vôtre dès maintenant et prenez le relais avec nous. Le Relais pour la vie, c'est un moment exceptionnel, une nuit à partager avec la famille, les amis et les collègues. Il symbolise et met en lumière ce que j'ai eu à vivre ou que vit présentement une personne atteinte de cancer. Pour tous ceux qui doivent faire face à cette maladie, la marche est longue et parfois difficile. Mais, au matin, quand le jour se lève, tous les espoirs sont permis, car c'est une autre journée qui commence », souligne Dominic Arpin.

« C'est grâce à l'implication et aux dons de milliers de Québécois que la Société canadienne du cancer travaille pour prévenir plus de cancers, permettre à nos chercheurs de faire plus de découvertes et aider plus de personnes touchées par la maladie. Nous faisons tous partie de la solution. Ensemble nous sauvons plus de vies », conclut Martin Pomerleau.

En 2013, le Relais pour la vie a récolté plus 13 M$ à l'échelle provinciale. Plus de 50 000 Québécois participent chaque année au Relais pour la vie de la SCC. En prenant le relais, ils posent un geste concret pour lutter contre tous les cancers et contribuent à sauver plus de vies.

Pour en savoir davantage sur le Relais pour la vie, faire un don, acheter un luminaire, devenir bénévole ou vous inscrire gratuitement pour le Tour des survivants visitez relais pour la vie.ca, écrivez à janetrelaymagog@gmail.com ou téléphonez au (819) 565-9716.

Source : Lyne Voyer, présidente du comité organisateur du Relais pour la vie de la Société canadienne du cancer à Magog


  A LIRE AUSSI ...

Tourisme de plein air : trouver l’équilibre en Estrie

Lundi 9 mars 2026
Tourisme de plein air : trouver l’équilibre en Estrie
Sherbrooke : Jamais Sans Mon Casque lance sa tournée

Jeudi 12 mars 2026
Sherbrooke : Jamais Sans Mon Casque lance sa tournée
Bataille de la 55 : le Phoenix de Sherbrooke reçoit les Voltigeurs de Drummondville

Mercredi 4 mars 2026
Bataille de la 55 : le Phoenix de Sherbrooke reçoit les Voltigeurs de Drummondville
NOS RECOMMANDATIONS
Opération nids-de-poule à Sherbrooke

Lundi 9 mars 2026
Opération nids-de-poule à Sherbrooke
Changement majeur pour joindre la SQ en Estrie

Jeudi 12 mars 2026
Changement majeur pour joindre la SQ en Estrie
Festival cinéma du monde de Sherbrooke : plus de 80 films au programme

Mercredi 11 mars 2026
Festival cinéma du monde de Sherbrooke : plus de 80 films au programme
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 16 mars 2026
Outil ultime : le coup de baguette magique

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 mars 2026
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 mars 2026
Maux de guerre et guerre des mots

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 mars 2026
Notre histoire en archives : À vos tabliers !

Maux de guerre et guerre des mots Par Daniel Nadeau Mercredi, 11 mars 2026
Maux de guerre et guerre des mots
Changement majeur pour joindre la SQ en Estrie Par Martin Bossé Jeudi, 12 mars 2026
Changement majeur pour joindre la SQ en Estrie
Agriculture : la MRC du Val-Saint-François met ses producteurs en valeur Par Martin Bossé Mercredi, 11 mars 2026
Agriculture : la MRC du Val-Saint-François met ses producteurs en valeur
Sherbrooke réaménage la rue Wellington Nord pour l’été 2026 Par Martin Bossé Mercredi, 11 mars 2026
Sherbrooke réaménage la rue Wellington Nord pour l’été 2026
La Fondation du CHUS veut amasser 3 Millions Par Martin Bossé Mardi, 10 mars 2026
La Fondation du CHUS veut amasser 3 Millions
Intervention policière majeure à Sherbrooke : un homme de 43 ans arrêté Par Martin Bossé Mardi, 10 mars 2026
Intervention policière majeure à Sherbrooke : un homme de 43 ans arrêté
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous