Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

200 équipes prêtes pour le Relais du lac Memphrémagog

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Christian Vachon, fondateur de la Fondation, en compagnie de Jean-Luc Dasté, directeur général de la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog, ainsi que des élèves de l'école Saint-Patrice, à Magog, lors du dévoilement des activités du Relais.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Lundi 24 avril 2017

C'est une grande année pour la Fondation Christian Vachon, puisqu'on pense franchir le cap du 1 500 000 $ en argent amassé depuis sa création. C'est lors de la 11e édition du Relais du lac Memphrémagog, le 23 septembre, qu'on pense arriver à ce bel exploit.

Pas moins de 200 équipes prendront part au Relais du lac Memphrémagog, le 23 septembre prochain (attention, il reste à peine deux ou trois équipes à former avant que le relais soit complet!). Ils seront donc nombreux à courir les 120 km autour du lac.

Grande nouveauté cette année; les 200 équipes participantes pourront soutenir l'une des 65 écoles de l'Estrie parrainées par la Fondation Christian Vachon, via les dons qu'ils auront ramassés cet été. «Ce soutient rend le geste encore plus concret pour les coureurs, souligne Christian Vachon, président de la Fondation. Ça permet aux équipes de prendre encore plus conscience des besoins réels des enfants dans les écoles.»

Parmi les équipes formées, cinq proviennent de la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog. Ils seront en tout trente coureurs, soit le tiers des employés de la Caisse. «Certains employés n'ont même jamais participé à une course à pied, indique Jean-François Sirois, l'un des capitaines des cinq équipes de la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog. Le défi en est un de taille pour plusieurs d'entre nous et nous espérons relever le défi avec brio, en gardant en tête pour qui nous le faisons.»

Rappelons que la Fondation Christian Vachon a vu le jour il y a onze ans, avec l'objectif de soutenir la persévérance et la réussite éducative, en donnant une chance égale à tous les enfants, peu importe leur situation.


  A LIRE AUSSI ...

Université de Sherbrooke : un espoir de mouvement pour les personnes paralysées

Jeudi 16 avril 2026
Université de Sherbrooke : un espoir de mouvement pour les personnes paralysées
Faire fi des arguties juridiques…

Mercredi 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…
SKI TA VIE 2026 : sport, musique et solidarité en Estrie

Jeudi 12 mars 2026
SKI TA VIE 2026 : sport, musique et solidarité en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Université de Sherbrooke : un espoir de mouvement pour les personnes paralysées

Jeudi 16 avril 2026
Université de Sherbrooke : un espoir de mouvement pour les personnes paralysées
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance

Mardi 21 avril 2026
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke

Mardi 21 avril 2026
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

François Fouquet
Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !

MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 22 avril 2026
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner !
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 16 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
La boule d’eau de Rock Forest gagne un prix Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
La boule d’eau de Rock Forest gagne un prix
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point
RETROUVÉE: Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
RETROUVÉE: Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous