Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  DÉCOUVERTES / Découvertes

Escapade à la relâche scolaire

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Riviera Maya au Mexique offre une multitude d'excursions à faire pendant vos vacances. - Alexandre Montreuil
Alexandre Montreuil Par Alexandre Montreuil
Mardi 29 janvier 2019

La relâche scolaire est l'une des périodes de vacances les plus populaires de l'année. Plusieurs d'entre vous, parents d'enfants et pré-ados, vivez le même casse-tête à l'arrivée de ces populaires vacances, en réservant une destination à l'étranger à la dernière minute, croyant que le prix de vos vacances sera moins cher de cette façon. Mais la réalité est tout autre en 2019...

Les rabais de dernières minutes se font de plus en plus rares et attendre « le deal du siècle » pour réserver est loin d'être votre meilleure décision dans la planification d'un voyage réussi. Surtout dans l'une des périodes les plus convoitées de l'année.

Si vous avez un certain nombre de critères prédéfinis pour une relâche scolaire réussie, la meilleure solution s'offrant à vous est de réserver pendant l'été, lors des promotions Réservez-tôt. Les inclusions de cette promotion peuvent varier d'un grossiste à l'autre, cependant elles incluent presque toujours la garantie de baisse de prix et un crédit pour un futur voyage.

Une destination qui plaira à tous est Riviera Maya au Mexique. Longeant le littoral de la mer des Caraïbes, cet endroit est réputé pour ses nombreux complexes tout inclus ainsi que ses magnifiques plages de sable blanc.

Offrant une multitude de possibilités d'excursions à faire tout au long de vos vacances, dont Playa Del Carmen, le principal centre de la Riviera Maya situé sur la 5e Avenue ornée de boutiques, de restaurants et de boites de nuit. À découvrir aussi; Akumal, petit village connu pour la plongée sous-marine dont le récif de corail se trouve seulement à quelques centaines de mètres du rivage, ainsi que les ruines Tulum, l'ancienne forteresse côtière des Mayas.

Voici une sélection de complexes multigénérationnels offrant des tarifs spéciaux pour les enfants de moins de 17 ans.

Hard Rock Hotel Riviera Maya

L'hôtel Hard Rock Riviera Maya est située sur une plage privée, à proximité de Puerto Aventuras et à environ 70 km de l'aéroport de Cancun. L'hôtel est divisé en deux sections : l'une à vocation familiale et l'autre réservée aux adultes.

Playacar Palace

L'hôtel Playacar Palace sur la Riviera Maya est situé sur la plage dans la section exclusive à Playacar, à 5 km de Playa del Carmen, 80 km du centre-ville de Cancun et 60 km de l'aéroport de Cancun.

Barcelo Maya Palace

L'hôtel Barcelo Maya Palace est un complexe luxueux situé sur une splendide plage de sable blanc, à environ 25 km de Playa del Carmen et 75 km de l'aéroport de Cancun.


Alexandre Montreuil, conseiller en voyages

Pour d'autres suggestions ou renseignements : 819 821-2000, info@stationvacances.ca, www.stationvacances.ca, page Facebook.

 

 

 


  A LIRE AUSSI ...

Parents et écoles unis contre la violence à Sherbrooke

Vendredi 27 mars 2026
Parents et écoles unis contre la violence à Sherbrooke
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke

Mardi 24 mars 2026
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke
Vol de colis de 6 000 $ à Sherbrooke : la police cherche un suspect

Jeudi 26 mars 2026
Vol de colis de 6 000 $ à Sherbrooke : la police cherche un suspect
NOS RECOMMANDATIONS
Charles Milliard a rencontré élus et acteurs locaux à Orford

Lundi 23 mars 2026
Charles Milliard a rencontré élus et acteurs locaux à Orford
Habermas, le plus grand intellectuel du 20 et 21e siècle…

Mercredi 25 mars 2026
Habermas, le plus grand intellectuel du 20 et 21e siècle…
Importante saisie de drogue à Sherbrooke

Jeudi 26 mars 2026
Importante saisie de drogue à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024

Victoire : les Cantonniers de Magog accèdent à la demi-finale Par Martin Bossé Mardi, 24 mars 2026
Victoire : les Cantonniers de Magog accèdent à la demi-finale
Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère Par François Lafleur Vendredi, 27 mars 2026
Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog Par Martin Bossé Lundi, 23 mars 2026
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog
Compostage : Sherbrooke étend la collecte des matières organiques Par Martin Bossé Mercredi, 25 mars 2026
Compostage : Sherbrooke étend la collecte des matières organiques
Charles Milliard a rencontré élus et acteurs locaux à Orford Par Martin Bossé Lundi, 23 mars 2026
Charles Milliard a rencontré élus et acteurs locaux à Orford
Vol de colis de 6 000 $ à Sherbrooke : la police cherche un suspect Par Martin Bossé Jeudi, 26 mars 2026
Vol de colis de 6 000 $ à Sherbrooke : la police cherche un suspect
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous